Commentaires : La nouvelle génération de Windows 10 sera "incroyable" et "massive" selon Panos Panay

Décrit comme la « prochaine génération de Windows », Windows 10 « Sun Valley » sera « incroyable » et « massif ». C’est en tout cas en ces termes que Panos Panay décrit la prochaine grosse mise à jour de l’OS… qui doit effectivement apporter pas mal de changements.

« Massif » parce qu’il va prendre plus de place sur le disque dur ?? :smiley:

11 « J'aime »

Meuh non, c’est parce qu’il faudra 64Go de ram pour le faire fonctionner et un corei12 !

Comme dirait un concurrent « Amazing »

9 « J'aime »

« massif » veut dire prévoir 16 Go de RAM DDR4 (minimum) , 30 Go voir plus d’ occupation , SSD impérativement, et bien sur processeur 6 ou 8 coeurs.

7 « J'aime »

windows 10(version 20H2) aujourd’hui l’indexation des fichiers ne marche plus , chez moi ! « incroyable » ==> oui !

1 « J'aime »

Ben ya qu’à l’appeler Windows 11, non ?

2 « J'aime »

Vivement qu’ils pensent à se servir des cartes graphiques. Des petits effets 3D ou RTX sur les fenêtres histoire de voir qu’ils sont à la pointe de la technologie seraient les bienvenues.

1 « J'aime »

Le gros du marché PC c’est le portable. Mais un portable ça a plus besoin d’autonomie que d’effets « sapin de noël façon RGB du gamer » sur les fenêtres qui bouffent la batterie :wink:
Windows tire déjà partie des capacités 3D des cartes. Via DX9 et non DX12, certes, mais le temps de GDI tout en 2D est loin derrière nous.

Mais surtout quels « effets 3D ou RTX » seraient utiles (j’insiste sur ce mot) dans un gestionnaire de fenêtres, tu aurais des exemples concrets ?

6 « J'aime »

Sinon il y a Télécharger Everything Search Engine pour Windows : téléchargement gratuit !
ça peut venir aussi de l’indexation qui à été désactivée (SSD) ce qui est plus que préférable pour ne pas usées les cellules de ceux-ci.
J’ai un Crucial 512Go SSD 2.5" MX100 depuis aout 2015 et c’est de celui-ci que je tape ce message, mais bon c’est de la SLC.
Ceci dit j’ai remplacé tous mes disques dur WD Caviar Black qui pour certains date de 2010 et encore vus par tous les logiciels comme étant dans un bon état, 10 ans !

2 « J'aime »

haha notre Microsoft. Toujours champion dans les belles paroles: massive ! incroyable. Quoi? les coins du menu? des couleurs?

Sont ou le changement sous le capot? File system? Gestion mémoire ? Mode sandbox ?

Ca reste du bricolage sur un Windows 7 si on demande mon avis. Ca prendra de temps pour effacer l’ère de Steve Ballmer.
Et plus qu’il touche, plus ils vont casser…forcément.

ai ai

6 « J'aime »

Exact, ça devient usine à gaz à chaque nouvelle version, je ne comprends pas cette idée de vouloir changer perpétuellement l’interface, dans ce cas qu’ils fassent comme avant et sorte un W11 puis 12 ainsi de suite.

1 « J'aime »

Wahou ! c’est vrai ça ! INCROYABLE ! MASSIF ! (on dirait du Trump !), 6 mois qu’ils bossent les mecs, … même la nuit ! pour de nouvelles fonctionnalités, les créatifs de Microsoft sont « enthousiastes », pour un véritable « tournant » de Windows 10 …
Un tournant ? Ouais ! ouais ! un tournant …
6 mois de boulot pour … des coins de fenêtres arrondis !!! … ah bon ???

5 « J'aime »

Ça parle que du menu démarrer et des coins arrondis… Je vais encore galèrer à expliquer à mon chef les avances de cette merveilleuse version obligatoire…

2 « J'aime »

2010 = 20 ans ? Eh beh… j’ai pas vu le temps passé avec ce confinement …

2 « J'aime »

Quand Microsoft innove les utilisateurs tremblent

4 « J'aime »

édité, lol

le concept de « rectangle avec des coins arrondis » était cher à Steve Jobs, qui avait insisté pour en introduire dès 1984 à l’époque du tout premier Macintosh

C’est vrai que c’est « incroyable » que les ingénieurs de Microsoft aient mis 37 ans pour réussir à faire la même chose que sur les 1ers Macintosh !

C’est trolldi alors je peux :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Un menu démarrer en Ray Tracing pourquoi pas ? il parait que c’est à la mode le RayTrashittttttt !!

hhhhhh

Ahh mais non, un windows 10 avec des pubs personnalisées de 30s qui se lancent a chaque fois qu’on ouvre un menu et qui elles seront en Ray tracing. Pour les supprimer? rien de plus simple, il suffira de prendre un abonnement à windows 10 premium :crazy_face: