Commentaires : La nouvelle génération de Windows 10 sera "incroyable" et "massive" selon Panos Panay

c’est clairement mon cas !

1 « J'aime »

Des bugs encore des bugs des bugs de première classe à Gainsbar

1 « J'aime »

Massive en anglais, c’est important en français. Il y en a certains qui sont ici « massivement » réfractaire à tout. Quand je vois la galère des utilisateurs de mac lorsqu’ils doivent ajouter tel ou tel élément (device) qui vient de sortir, alors que tout roule sous windows !!!

1 « J'aime »

Tout roule sous Windbug vite dit à l arrache … Enfin bon bref

Bon bah je regarderai ces avancées depuis ma fedora :stuck_out_tongue:
Même si j’ai toujours un win installé au cas où, plus ça avance et plus je trouve que l’OS perd en clarté : paramètres moins lisible, moins bien organisé. Système toujours plus gros plus lourd. A croire que ce point est une marque de fabrique, Microsoft n’a jamais vraiment planche pour faire de son os un modèle de légèreté.
Bref une annonce qui n’en est pas une. Si c’est juste un peu de cosmétique… Mouais, j’attends plus une refonte de l’explorer, de la barre des tâches plus customisable… C’est toujours la même galère pour obtenir qqchose de fonctionnel sous windows, il faut très souvent se tourner vers un shareware.

+1

J’ai eu l’occasion ces derniers temps d’utiliser deux pc portables HP, l’un qui a 10 ans avec Win7-i3-4Go de ram-hdd 5.400t/m (il fonctionne encore mais l’écran est naze, Madame le branche sur la tv de temps en temps), et l’autre qui a moins de 3 ans avec Win10-i5-6 Go de ram-hdd 7.200 t/m…et le premier était bien plus rapide et réactif que le second. 19022607171932975

NB : dans les deux cas, ce sont des pc de ma femme, il n’y a quasi rien d’installé dessus si ce n’est le strict nécessaire pour surfer, regarder des films/vidéos/séries et ouvrir des .pdf ou des images. ^^

Incroyable, massif, extraordinaire ! …le menu démarrer va changer !!! Alors la, je ne l’ attendais pas celle la ! C’ est un vrai bouleversement…que dis je : une révolution. Heu, je ne voudrais pas jouer les rabat joie, mais un windows plus léger de moitié aurait été plus adapté, non ? Et un w10 qui nous chante une berceuse ? Ou un w10 qui nous raconte une belle histoire, une fable…non, ça c’ est déjà le cas ! Mdr !

1 « J'aime »

Pour l’instant chez Microsoft, ce qui est lourd et massif est l’état du parc après chaque mise à jour. Je ne me rappelle pas une MAJ qui n’ait pas provoqué des dysfonctionnements majeurs sur une part importante d’ordinateurs depuis au moins 2 ans.
Et j’attends toujours la fonctionnalité simple de pouvoir chercher un fichier de façon efficace et accessible. Ou la possibilité d’accéder de façon claire à l’ensemble des paramètres sans avoir à chercher sur Google avant parce que le panneau de configuration ne le permet plus sans passer par la recherche de mots clés. Ou la simplification de la configuration d’un Active Directory.

1 « J'aime »

Une part importante? Sur les news annonçant les fameux bugs, j’ai dû voir 3 personnes touchées dans les commentaires (en tout hein, pas 3 personnes par bug).

Touche Windows, et tu tapes le nom de ton fichier. De rien.

A part des gadgets, d’une version à l’autre je ne vois jamais les améliorations dont j’ai besoin. Windows est toujours une usine à gaz qui fait mouliner mon PC en permanence, faute d’un disque SSD. Et depuis longtemps je me fatigue à attendre que l’Explorateur indexe les fichiers, il n’y arrive d’ailleurs pas forcément. C’est pourquoi je suis presque toujours sous Linux. J’ai besoin de Windows pour quelques programmes anciens qui ne fonctionnent pas autrement, pour ça un XP me suffirait, faudra que j’y pense…

Mettre un ssd redonne de la jeunesse à n’importe que ordinateur, un disque dur mécanique est à proscrire pour le système, j’ai mis des ssd sur des vieux pc avec une install de Windows 10 et c’est un régal à utiliser. (un i5 560M par exemple).
Windows 10 fonctionne très bien à mon avis, ça me rappelle l’époque ou les gens disant que leur XP était plus rapide que le nouveau Windows 7.
C’est toujours la même rengaine, le fameux « c’était mieux avant ».

Sauf que ça, c’est la rengaine de ceux qui estiment que nouveau = forcément mieux que ce qui existait avant. Ceux qui ont beaucoup de recul et de points de référence et de comparaison savent bien que, oui, certaines choses étaient meilleures autrefois. neutre

Non, windows n’était pas forcément meilleur avant. Et il y a tout de même des choses qu’il a apporté ou améliorer au fil des version.
Win95 a réellement apporté quelque chose de nouveau dans l’interface, que win98 a améliorer. WinME a apporté la restauration système, une « amélioration » et pourtant un os catastrophique.
WinXP a apporté le noyau NT au grand publique; on peut dire que la stabilité a fait un bon… et depuis? Les vrais amélioration trainent: vista à voulu apporté des effet, mais le système était pourri. Win7 est une correction mais est-ce vraiment une évolution?
Win8, microsoft a voulu jouer du tactil: une catastrophe d’ergonomie, pourtant l’OS est tout aussi bon que win7 en stabilité et performance.
La on passe sur du win10 façon rolling release, on se tape encore des programme relique depuis WinXP, le système est toujours de plus en plus lourd, pour des perfs pas meilleures que Win7. Une interface qui avance au compte goutte, qui au debut rattrape win8, mais qui finalement se perd dans une refonte où les parametres sont de moins en moins claires.
L’OS n’est pas à jeter loin de là, mais il prend des directions « farfelues » où les vraies innovations manquent au même titre que sa finition.

Ce qui use un SSD, c’est la réécriture répétée de données sur une même zone. L’indexation ne prend pas beaucoup de place et ne se modifie que très peu une fois achevée. C’est dommage de pas profiter de la puissance du moteur de recherche, alors qu’elle repose sur de la lecture de données qui, elle, ne créée pas de phénomène d’usure

Heu, tu diras ça à mon dazzle qui ne fonctionne plus correctement depuis une mise à jour de septembre ou octobre… alors qu’il fonctionnait parfaitement avant !

C’est pour ça que récemment Microsoft a dû bloquer le processus de MAJ, devant le nombre de problèmes remontés. Pour 3 personnes.
Et leur MAJ l’année dernière qui faisait planter préférentiellement les Lenovo avec des écrans bleus, ce n’était pas 3 personnes non plus.
Pour la recherche, 9 fois sur 10 quand je cherche un fichier, il est incapable de le trouver. Ma WSL y arrive sans problème.

Hahahahahaha, ils m’ont terminé là les copains !! :O)

Les grands bouleversements sur Windaube arrivent : nouveau menu démarrer, des coins de fenêtres arrondis, un bleu plus… bleu ?! de nouveaux fonds d’écran, une config monstre pour le faire presque tourner… tout un programme.

Alors que depuis Windows 95, quand on clique droit sur la barre de titre pour déplacer une fenêtre sans avoir à maintenir le bouton de la souris, tu as la petite croix qui s’affiche, mais rien qui se passe. ça m’a toujours choqué que cela ne soit jamais corrigé, et ça m’a surtout fait comprendre à quel point c’était de la daube cet OS. Le futur qu’on vous dit… hahahhahahahha !!

Du grand n’importe quoi !