Les experts en la matière que sont les équipes de Digital Foundry ont pu voir ce qu’a dans le ventre la récemment annoncée carte graphique RTX 4090.
Sérieux arrêtez de vous br… la nouille sur des cg hors de prix. Ça encourage le grand n’importe quoi de NVIDIA.
Quel pourcentage de vos lecteurs achète ce genre de carte ? Encore plus avec de tel tarif.
« un gain de performance affriolant de 411 % sur la RTX 4090 » 311% plutôt.
Quelques %, et encore, poser 2k rien que pour la CG, faut être un passionné / en avoir besoin pour du pro / être fortuné.
Ça fait quand même beaucoup de puissance en plus d’un coup. Là on est vraiment dans le « c’est moi qui ai la plus grosse » c’est quand même pas la meilleure période pour jouer à ça. Je pense (j’espère) qu’une majorité de joueurs veulent le meilleur équilibre conso/prix/performances.
Mais aujourd’hui la surenchère rapporte plus que jamais donc ça devrait se vendre. Et encourager NVIDIA et consorts à poursuivre comme ça. Dans tous les domaines actuels (abonnements streaming, les apps de l’Appstore en Octobre, la bouffe (oui je sais, ça on peut s’en passer)) l’écart devient un gouffre entre ceux qui veulent paraître et les autres, ceux qui veulent juste être. C’est inquiétant
Ca va aller, calme-toi, dis-toi juste que ce qui t’insupporte aujourd’hui te conviendra demain.
@kisama56
Certes mais ca augure des nerfs très sympa sur le milieu, entrée de gamme a venir sur cette génération
Certe mais pour quel tarif et quelle consommation ?
400€ au bas mot la 4060 avec une conso de 200w ?
Elles sont où les cg en dessous de 130w pour jouer en 1080 ?
Car faut qu’on m’explique à quoi sert une telle monté en watt si on a le super DLSS 3.0 ?
Ce qui serait intéressant de comparer c’est justement le jeux avec les graphismes en ultra mais sans le DLSS pour voir vraiment le gain de performance.
le DLSS c’est de la poudre de perlimpinpin, surtout si il est réglé en mode « performance », moi aussi avec ma RTX 3060 tout en ultra avec le DLSS en mode « performance » le jeu tourne bien… par contre tu le désactives, c’est injouable !
Justement NVidia base la majorité de sa comm sur le DLSS 3 (pour ça qu’il serait réservé au 4000), ça leur permet de faire +300% de perf sur 1-2 jeux.
Il faudrait déjà qu’il y ait de vrais bench pour décider si le saut en vaut la peine. La conso est affolante et les prix HT en dollars sont monstrueux.
Et la consommation électrique elle grimpe de combien de % ?
Ok, c’est sûr que nous sommes un peu dans la typique « PC master race » mais il faut aussi intégrer que ces cartes graphiques auront à gérer des résolutions de plus en plus importantes, de la VR etc…
Et au final, personne ne vous force à les acheter…
Vous voulez un bon conseil, si vous n’êtes pas de ceux qui gagnent une fortune à la fin du mois, laissez courir cette 4ᵉ génération, en attendant qu’ils baissent leurs prix de plusieurs centaines d’euros, voire un millier d’€ et un petit peu plus.
S’ils n’arrivent pas à en vendre assez, ils finiront par diminuer les prix, quand ils verront que leurs CG restent en stock.
J’aimerais bien voir le gain de performances brutes sans dlss entre le 3090ti et la 4090
Tout est dans le formulation.
Exemple avec la canicule « trop bien on se baigne en décembre »
Formulation correcte à mon sens « il n’est pas normal de pouvoir se baigner en décembre »
Pour les cg « waouh trop bien je vais pouvoir faire tourner mon jeu en 4K à 120 FPS »
Formulation correcte à mon sens « 800w pour faire tourner votre jeux en 4k 120 FPS. Où s’arrêtera à la montée en consommation ? »
Le truc c’est que soit disant l’ia (dlss 3.0) pourrait mieux calculer l’image qu’en natif sans dlss. Donc cela pourrait avoir du sens, ensuite quid de la compatibilité je dirais
J’ai upgrade ma config de RTX 2070 vers RTX 3070 il y a 1 mois et c’est mon meilleur choix avec un i5 12600K. Tranquille 3-4 ans
Le DLSS c’est du bullshit, n’importe qui peut le faire en baissant la résolution, ils savent plus quoi inventer DLSS/FSR, c’est pareil
Zero ou un pourcentage minime, c’est pour ça qu’il mettent en avant le DLSS, chose que tout le monde peut faire en baissant la résolution dans les options de graphisme.