Commentaires : La Nintendo Switch Pro OLED (mais sans 4K) arrive le 8 octobre en boutiques!

Qui pensait sérieusement que Nintendo allait sortir une console portable sur batterie, 4K, au même niveau qu’une PS4Pro / PS5 / Xbox One X / Series X ? Et tout ça autour de 300 euros de budget ?

Soyons sérieux…

Il reste tout de même une sacrée inconnue dans cette histoire de Switch Pro : Pourquoi Nintendo demande depuis 1 an (environ) que les développeurs développent leurs jeux pour Switch aussi en 4K? Y aurait-il une Switch Pro avec 4K mais pour fin 2022?

Peut être tout simplement pour préparer l’avenir, et que les jeux soient si possible déjà prêts pour lupgrade 4K quand ça sera une réalité avec la future upgrade

Mais du coup ils en ont profité pour mettre à jour les joycons ou le drift est toujours aussi présent ? Car du coup pas d’update pour moi (j’en ai déjà une et juste pour l’écran ça ne vaut pas le coup) mais j’aurai été intéressé par des joycons plus robustes après 3 changements (heureusement gratuits mais long) chez Nintendo.

Voyons plus grand: 8K et Ray tracing :slight_smile:
https://www.youtube.com/watch?v=RwuiGTNoEJA

La conso est différente, sur les scènes plus sombres vu que les pixels noirs sont éteints, ça consomme moins. Sur une scène blanche ça peut probablement dépasser.

Globalement les avis sont unanimes : l’OLED est moins energivore en usage.

1 « J'aime »

C’est beau mais les textures sur les arbres et rochers manquent de relief, c’est trop plat.
C’est pas encore totalement ça :sweat_smile:

Je ne sais pas d ou tu détiens cette information et les « avis » mais l OLED consomme plus c est un fait.

En jouant, surtout sur les jeux nintendo souvent très colorés (les teintes noirs ne seront pas dominantes), la conso sera importante.
On ne sera pas dans le cas de figure ou tu as des bandes noirs lors de film par exemple.

Ah, la grande tolérance du fan dont on ose toucher un tant soit peu à l’objet de son adoration. C’est toujours si intelligent et plaisant à lire, on ne s’en lasse pas. Je t’aurai bien expliqué pourquoi je trouvais que la Switch telle qu’elle est actuellement était, sinon en fin de vie, du moins dans sa dernière ligne droite mais vu ton amabilité et ton ouverture d’esprit je m’en dispenserai.
Je t’accorde un point cependant : fidèle à son habitude, Nintendo va certainement presser le citron jusqu’à la toute dernière goute, aidé en cela par son quasi-monopole sur le secteur des consoles portables. La Switch est donc effectivement encore là pour quelques temps, alors.

Moi je veux un Mario en opengl ou vulkan. Si possible en 4k Ray tracing. Regarde le remake de Mario 64 sur youtube. Même un amateur fait mieux que Nintendo techniquement parlant, et ça coûte des dons. Nintendo il s’autoplagie a force de nous ressortir d’anciens jeux a prix fort. La dernière honte : Mario 3d all stars. Une honte.

c’est dommage de sortir un nouveau modèle avec des améliorations minimes, peut-être la solution d’écouler les stocks de la 1ère, a voir la différence de prix, car si la 1 est 100 e moins chers, autant prendre la 1.

Personne t’oblige à l’acheter! Soit tu l’as jamais fait comme moi, c’est tout bénéf pour faire ces jeux de référence, soit tu y as joué étant gamin t’as envie de les refaire par nostalgie, soit t’as une PS5 et tu t’en fou…bref
Par contre, il aurait pu faire un effort sur le portage, Mario 64 c’est limite, certains diront c’est ce qui fait son charme…

Ta perception du monde est limité petit scarabée, moi j’aurais été ravi comme lui, mais pour d’autres raisons que celles que tu cites. Tu sais à force de voir ou dénoncer du vice, c’est toi qui emmène les gens sur ce terrain sans t’en rendre compte :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement en cherchant je lis partout que l’OLED est energivore sans trop de preuve, alors que ton lien montre que c’est flagrant que ce soit l’inverse.

Pourtant je dois lire ça depuis mon HTC Desire acheté il y a 10 and qui était en AMOLED :roll_eyes:

Mais je me demande si l’évolution respective des technologies ne fait pas régulièrement inverser ce tableau, car j’ai vraiment du mal à croire qu’avec le nombre de zones LED actuelles pour le rétro-éclairage des TV, on soit toujours plus faible en conso.

Désolé je suis nul en anglais. Mais on peut trouver d’autre site qui dise le contraire…comme d’habitude, c’est jamais noir ou blanc …

Cet article est très surprenant d autant qu il ne compare que 2 modèles spécifiqueqs… et il date aussi de 2013… Soit il y a 8 ans.

Regardes sur ce même site le commentaire sur la partie consommation d un OLED récent
« un blanc calibré à 150 cd/m², le LG OLED 65G1 consomme 95 sur notre mire de test, soit une consommation relative de seulement 81,6 W/m². Ce téléviseur consomme toujours plus que les modèles LCD, mais la consommation est maîtrisée pour un modèle Oled. »

1 « J'aime »

Si c’était aussi simple la Wii U n’aurait pas eu le destin que l’on lui connaît… Oui je suis d’accord pour dire que Nintendo capitalise sur ce qu’il sait fait de mieux : pokemons. Euh… Les jeux pardon mais ils viennent avec une idée, un concept, un risque. Parfois ça marche : ds, Wii, Switch. Parfois ça bide : Gamecube, 3ds, Wii U.

1 « J'aime »