Commentaires : La Nintendo Switch Pro OLED (mais sans 4K) arrive le 8 octobre en boutiques!

On ne l’attendait (presque) plus, mais la Nintendo Switch OLED est une réalité !

Pas de 4K, puissance identique.
C’est logique pour préserver la compatibilité entre les 2 versions.
Il y en a plein qui vont faire une dépression après avoir fantasmer une version 4K.

2 « J'aime »

Peut-on dorénavant arrêter de l’appeler « Pro » comme c’est le cas dans le titre de l’article ?
Édit: apparement on m’a écouté <3

3 « J'aime »

« pas de mise à jour côté fiche technique »

Je n’ai qu’une seule remarque : lol Nintendo

5 « J'aime »

Parfois je me demande si Nintendo ne passe pas son temps à tester les limites de ses clients. Il n’y a strictement rien sur cette nouvelle version.
Le port Ethernet aurait dû être sur la version de base (vu comme le Wifi est instable en jeu)
L’écran OLED pour du 720p aliasé à mort, bof
32 Go supplémentaires, en 2021 c’est pas ouf
Je sais qu’on n’achète pas une Switch pour la puissance, mais quand on se retrouve sous la barre des 30fps dans certains jeux, ça fait mal aux fesses.

10 « J'aime »

Nintendo me fait pitié…

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, j’avais peur d’une différence technique.

Longue vie a ma switch :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ton raisonnement est assez typique d’une mauvaise mentalité française je trouve.
Le nivellement par le bas.
« ils ont mieux que moi, je veux qu’ils aient moins ».

3 « J'aime »

Nintendo vend cette console par carton, ils vend des jeux, ils n’ont pas de concurrent. Si vous pensez qu’ils ont financièrement interet à sortir rapidement un nouveau modèle, c’est vous qui faites « pitié ».
Et j’ai envie de donner raison à nintendo. Leur console date de 2017. C’est pas hyper vieux. Ils ont le temps.

2 « J'aime »

la new 3DS était compatible aussi. Enfin, suelement dans un sens :smiley:

1 « J'aime »

« Si vous pensez qu’ils ont financièrement interet à sortir rapidement un nouveau modèle »
Du coup, ils sortent un nouveau modèle. Tu m’expliques pourquoi ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas comme si on n’était pas habitué, Nintendo cherche à faire des consoles accessible donc ils ne peuvent pas se permettre d’équiper leur console avec les dernières puces présente sur le marché.
Les écrans OLED de petite taille sont devenus accessibles ces dernières années, d’ailleurs beaucoup de smartphone d’entrée de gamme en son maintenant équiper.

1 « J'aime »

Pour moi ils sont bien partis pour suivre la même stratégie qu’ils ont eu avec la Nintendo DS, donc je pense que tu n’as aucun souci à te faire de ce côté-là.

En fait cette version aurait dû être la version originale.

8 « J'aime »

Une meilleure autonomie j’espère :frowning:

On peut espérer un gain d’autonomie grâce à l’OLED. Toutefois, pas d’évocation d’une gravure plus fine du SoC, qui aurait pu faire espérer une nette amélioration sur la conso à puissance identique.

Date de sortie plutôt bien minutée, de quoi brader l’originale au Black Friday…

Tu as juste mal compris mon commentaire (Je suis gentil, je pourrais considérer que tu le fais exprès, parce que ça me parait quand meme assez clair, car les commentaires précédents ne parlent que de ça et l’article le précise bien). C’est exactement la meme fiche technique. C’est juste une amélioration de la switch actuelle. Comme la PS4 a eu une version slim.

Dommage, cette nouvelle Switch aurait pu m’intéresser si il y avait une vraie évolution technique (en terme de puissance graphique)…
Mais non , juste une meilleure techno d’écran, une taille plus grande et un port ethernet (youpi), donc on va encore se taper des résolutions et framerate de l’enfer !

En gros c’est juste une version 2 de milieu de génération comme la chez Playstation et Xbox et leurs modèles ‹ ‹ slim › › deux trois améliorations pour l’utilisateur et surtout une grosse amélioration pour le constructeur qui peu refaire un hardware avec les pièces qui sont les plus courantes aujourd’hui et donc moins cher plutôt que de faire avec celles d’origines ou ils finissaient presque à être les seuls à l’utiliser cf le Tegra.

1 « J'aime »

Déjà collector