Commentaires : La Nintendo Switch Pro OLED (mais sans 4K) arrive le 8 octobre en boutiques!

Dommage je ne suis pas français pour le coup. [+]

Pour rester dans la critique facile et gratuite, car apparemment en une phrase tu as réussi à décrypter le fond de ma pensée, voici ce que « je » pense de ton commentaire :

Esprit typique d’une mauvaise mentalité française, qui va toujours chercher le négatif et le rabaissement d’autrui, en pensant que celle-ci a la même pensée égoïste et malsaine que lui.

Plus sérieusement voici le raisonnement que j’avais derrière ;

Les updates hardware de console, c’est une vraie arnaque, je n’y vois aucune utilité, a part faire repayer une console à tout le monde, cela n’existait pas avant, car ça n’aurait jamais été accepté.

De plus, cela créée aussi des problèmes de compatibilité, avec des jeux opti uniquement pour telle ou telle génération, rendant la platform inéquitable.

Bref, c’est très bien de la part de Nintendo, de ne pas penser comme ses concurrents, et c’est justement ce qu’on lui demande.

ps: je t’en veux pas pour ton commentaire , peace.

4 « J'aime »

Encore des jeux tout dégueu en 720p… Nintendo tu fais honte en 2021 alors que la ps5 fait de la 4k avec du ray tracing. Arrête de faire des consoles merde ! Ton job c’est de faire des jeux avec tes licences ! Grr

1 « J'aime »

J’avais deja rajouté le port ethernet via un adaptateur usb et ça fonctionne très bien. Bien plus stable que le wifi. On joue plutot sur le projo voir sur la tv. Très peu via l’ecran de la console elle meme. Et au pire la tv upscalle en 4k et fait deja bien le boulot.

Fait comme moi, n’achete pas ! Et donc pas de switch chez moi! Surtout quand je vois a quoi ressemble les nouveaux pokemon, je me dis que je rate rien

@zomurn la PS5 est une console hybrid? Tu peux jouer à des jeux en 4K avec Ray Traycing dans le bus? :slight_smile: Il faut comparer ce qui est comparable, mets une switch à coté d’une PS5, c’est pas la même taille :slight_smile:

Le prix. Pas sûr que ça marche. Ça aurait dû remplacer l’ancien modèle

Ok je te l’accorde. Dans ce cas, troc ta Switch avec un smartphone : écran 6,5p + manette bluetooth a acheter sur Aliexpress type joycon. Je le répète, les consoles c’est pas a Nintendo de les faire…ils le savent qu’ils ne sont pas bon, mais tant qu’ils se font de la marge (80 millions de Switch vendues), le covid a aider en restant enfermé chez soi.

Qu’on aurait donc payé plus cher. Donc non le modèle de base était très bien, je l’ai et pour les non technophiles, elle est largement suffisante

Très bonne réponse et juste ; ))
Merci

Alors que la Switch justement se vend par paquebot tu en conclus que Nintendo n’est pas bon « pr faire des consoles »? :thinking:. Ce n’est pas parce qu’ils ne jouent plus dans la course à l’Hardware qu’ils ne savent pas faire de consoles. La preuve : le public est là, tout simplement.

2 « J'aime »

Pour des incompétents ils sont dans le milieu depuis super longtemps je trouve…

https://www.nintendo-town.fr/2020/12/30/infographie-les-ventes-de-consoles-nintendo/

2 « J'aime »

Cela aurait été bien inutile de faire une version 4k pour une console en fin de vie : seuls une poignée de jeux sortis après la sortie de la nouvelle console en auraient tiré parti. Les autres auraient juste été upscallés à la truelle.
Ce n’est donc pas une nouvelle console mais une simple mise à jour de l’actuelle. Pas de quoi s’extasier mais pas de quoi hurler non plus. Et tant que NINTENDO reste seul acteur sur le marché des consoles portables ils n’ont pas de raison de se presser à sortir un nouveau modèle.

2 « J'aime »

4K inutile pour une grosse majorité de joueurs Nintendo, 1080 /60fps c’est largement suffisant pour de très jolie jeu .
Malheureusement Nintendo a rien à battre, tant qu’ils vendent par palette entière des Mario et compagnie

Le 4k n’apporte pas grand chose en fait, sauf quand on sur un écran de 160 centimes à 2 mètres de l’écran… c’est de l’esbrouffe marketing…
Je suis joueur pc, je suis à 80 centimes de mon écran 27 pouces, et je ne ferais pas de différence en tre la 4K et le 1080P. La différence se trouverait dans mon porte monnaie et celui du constructeur.
Par ailleurs, ce qui prime, c’est le plaisir de jeu. Qui s’amuse à regarder les pixels de son écran sur un jeux 4K après 30 secondes d’admiration? Au bout d’une heure de jeu, tu as surtout tendance à justifier la dépense en te convainquant que c’est meilleur et que tu as fait le bon choix.
Que les nouvelles consoles le proposent, soit, autant le faire si ça apporte vraiment quelque chose.
Mais une console hybride comme la switch, ce qui prime, c’est la qualité et le plaisir du jeu avant tout.

1 « J'aime »

Ce ne sont pas les consoles qui fait le succès et le fun, ce sont les jeux!

Nintendo sait faire des jeux et sait surout faire jouer la nostalgie!

2 « J'aime »

Dommage qu ils ne sortent pas un modèle 1080/60 fps. Après bon nintendo en terme de hardware ils ont toujours été très cher, surtout lorsqu’on se rue sur la première itération. Je me souviens encore de ma première gameboy advance sans rétro-éclairage, remplacée quelques mois plus tard par la nouvelle version à clapet, ouch.

Heu…
Sur les TV du moins, les tv oled consomment nettement plus que les TV à retroéclairage LED (comme la switch originale)
Si la switch « pro » a le même hardware et même capacité de batterie, pour moi l autonomie sera moindre.

Moi je la trouve jolie, puis le pied c’est cool.

Nintendo est très fort en effet au niveau marketing, fan-service et nostalgie, le tout épaulé par des productions de qualité. C’est un modèle économique efficace mais pas très innovant et Nintendo devrait peut être commencer à moins vivre sur ses acquis. Après on ne sait pas vraiment ce qu’ils ont dans les cartons.

Une console en fin de vie ?? Mais tu écris encore et toujours un tissu de non-sens… la switch a encore au minimum 5 ans devant elle avant que Nintendo ne sorte une generation prochaine de ses consoles (je ne parle pas d’une pro, mais bien leur NEXT gen, qui n’est même pas encore sur la planche à design tellement la switch est un succès inégalable.