Forum Clubic

Commentaires : La NASA vous propose (à nouveau) d'envoyer votre nom sur Mars

Après l’atterrissage réussit de Perseverance sur la planète Mars, la NASA réouvre son programme pour envoyer son « nom » vers la planète Mars. La future mission n’a pas été confirmée, mais l’agence spatiale précise la date de juillet 2026 dans son communiqué de presse.

Bon bah j’y serais deux fois hein xD

1 J'aime

Je confirme j’y serais deux fois aussi haha, d’ailleurs, c’est en m’inscrivant pour le deuxième, que j’ai vu que mon nom était sur Mars… (j’avais pas reçus ou vu d’email le confirmant)

1 J'aime

Si je suis pas sur Mars en 2026 eh bein je demande le remboursement moi hh.

Est-ce qu’il ne s’agit pas du second rover sensé récupérer les échantillons, et décollant en 2026 ?

Quel est l’intérêt d’avoir son nom sur Mars ?

1 J'aime

Non mais sérieusement, va y avoir un problème avec la CNIL et votre droit de retrait.
Si vous ne souhaitez plus figurer sur cette liste au bout d’un an, la NASA devra y retourner retirer votre nom!

1 J'aime

C’est pas ouf, mais je trouve ça chouette je trouve ^^

1 J'aime

Roh c’est histoire de…merde quoi, si l’on a plus le droit de rêver…

Moi j’y vois surtout de l’égo mais bon je ne voudrai pas gâcher ton rêve.

De l’ego pour quelle raison ?
Tu sais ce qu’est l’ego quand j’en vois rouler avec des bagnoles de luxe et des villas de 500m2 qui ne servent à rien ?

C’est pour les aliens archéologue qui fouilleront les vestiges de la race humaine d’ici quelques décennies.^^

« Bob, à quoi ça sert tout ces noms ? »
« Cherche pas ils étaient onc ces humains. »

1 J'aime

Don’t…Feed ! :sweat_smile:

Salut Bob :grin:
Pour le bien de l’humanité :wink:

Je suis d’accord c’est totalement inutile. Et donc comme c’est inutile, c’est totalement indispensable : Je me suis inscrit :b

Vouloir participer de son nom à la conquête de Mars avec comme adage « c’est inutile donc indispensable » alors que les premiers colons auront tout intérêt à ne rien faire d’inutile pour pouvoir survivre, ok d’accord, je te prendrai pas pour les premières colonies perso :upside_down_face:

@Gizmo64 de l’égo dans le sens ou pour moi c’est donner beaucoup d’importance à son nom pour vouloir qu’il soit sur Mars. Si encore il y avait une loterie ensuite pour désigner les premiers colons, mais même pas…

1 J'aime

cool je fais parti des vétérans et ceux qui avaient leur nom auront droit a 1000000 de m2 de terrain gratuit sur mars
de quoi me faire contruire une petite residence secondaire

Je vois ton point de vue mais même pas, j’ai toujours aimé l’astronomie, la conquête de l’espace, toussa, à défaut de pouvoir aller dans l’espace pauvre informaticien que je suis :wink::metal:

Pourquoi pas, effectivement je vois peut être de l’égo là où il n’y en a pas forcément plus que ça, merci pour ta réponse :wink:

Il n’y a aucun ego la dedans, juste l’envie de participer à un évènement, aussi infime soit notre participation, c’est tout. Je suis content d’y avoir participé et je le referai volontiers que ça plaise aux aigris ou non.

C’est un acte tellement infime que voir de l’égo la dedans est juste avoir les idées mal placées ( ou de la jalousie de ne pas avoir été dans le 1er lot ? ), et c’est limite insultant dans le sens ou cela nous ferait passer pour des gens assez cons pour croire que c’est important et que ça laissera des traces. Il n’y a que les aigris limités qui justement y accordent une réelle importance pour en arriver à penser qu’il y a de l’ego la dedans.
Aucun égo, juste du fun à voir jazzer les aigris et le plaisir de participer :slight_smile: