Forum Clubic

Commentaires : La NASA vous propose (à nouveau) d'envoyer votre nom sur Mars (page 2)

Je ne savais pas que tout le monde n’avaient pas été pris, cela doit rajouter au plaisir (d’avoir été pris) j’imagine. On peut se poser la question de la motivation humaine à vouloir rajouter son nom à une expédition sans pour autant être aigris :slightly_smiling_face:

Bah, c’est juste … Comment dire ?

Quel mot irait bien ?

Cool ?

Oui, l’idée derrière me parait pas mal.

Non, en gros, on est d’accord, ça ne sert à rien.
Par contre, je trouve ça fun personnellement, que la NASA permettent à des gens, notamment des passionnés de spatial d’avoir leur nom sur le rover (sur Perseverance les noms des participants ont été gravés sur des puces de silicium, puces qui sont sur le rover).

Après, l’histoire de la carte d’embarquement, bah, là encore, c’est juste fun en fait.

Pour l’histoire de l’ego, oui, sans doute, ça fait toujours plaisir d’avoir un objet en lien avec une mission spatial avec son nom, même si globalement, en dehors du fait qu’il faut avoir connaissance de cela, c’est ouvert à tout le monde. :slight_smile:

Comme le dit si justement et joliment @Gizmo64 C’est juste une façon de rêver. :wink:
(Bon, on est d’accord que dire à ses enfants « J’ai mon nom marqué sur le rover qui est sur Mars » c’est sympa pour l’ego d’une certaine façon ^^ ).

A la connaissance il n’y a pas eu de sélection sur les noms embarqués par Perseverance.

1 J'aime

ou mieux encore (selon mon point de vue) :
« les enfants, vous avez votre nom sur un rover qui explore mars »
si l’espace les fait un minimum rêver c’est un super cadeau je pense :wink:

Ah, oui, c’est encore plus top, c’est sûr ! :slight_smile:

Ptdr !!! ça avance à quoi ???

1 J'aime

Ben justement, y a pa déjà une Tesla dans l’espace? prête pour aller sur Mars :wink:

Justement, cela ne sert à rien donc c’est indispensable :joy:

2 J'aime

il n’y a plus de batterie et la borne la plus proche est en panne … oups, c’est ballot !

1 J'aime

Ils sont vraiment bête à la NASA… à 100€ le nom, ils auraient pu gagner 1 milliard d’euro pour financer des futures missions…

Sa destination n’est pas Mars, mais le soleil. C’est un voyage sans retour ni changement de cap…

Au final Bob aura toujours la même réponse, sont onc ces humains…

:sweat_smile::wink:

et à aucun moment je n’ai parlé de sélection.

Pourtant c’était pas 11 millions de nom pour 37 millions d’inscrit ?
Je sais plus trop c’était y’a un moment …

En dehors de parler de l’aigreur de ceux qui captent pas trop le truc, Il aurait fallu être plus précis sur ton histoire de jalousie car pourquoi être jaloux de ne pas faire partie du 1er lot si on en a pas fait la demande… D’ailleurs comment être jaloux ou aigri pour truc dont on se fout… :thinking:
Un peu moqueur tout au plus… :sweat_smile:

@Vanilla 100 euros ça fait un peu beaucoup mais en effet ils auraient pu vendre leur proposition pour 10 euros le nom, cela aurait déjà été ça de récupéré, mais ils n’ont pas besoin d’argent visiblement.

@elminster44 Salut Bob :grin:

à la base la destination était mars mais la trajectoire a échoué :wink: