Commentaires : La mise à jour de mai est disponible pour les utilisateurs de Windows 10

Après de nombreux mois de test, la dernière mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 est disponible dès à présent. Parmi les nouveautés les plus visibles un thème pour l’interface et de nouvelles options pour les mises à jour.

Attention si vous faites cette mise à jour, Les points de restauration système sont systématiquement désactivés après la mise à jour.
J’en suis à ma quatrième machine migrée. Toutes on vue cette option désactivée.
C’est grave, parce que s’il y a un problème avec l’installation d’un programme on ne pourra pas revenir en arrière.
Il faut réactiver les points de restauration manuellement.

pour ce que ca sert les points de restauration …

chez moi les points de restauration sont systématiquement désactiver…

Pas eu de désactivation du point de restauration sur mes machines, je viens de vérifier par sécurité et tout roule.

ça m’a souvent sorti pourtant d’un mauvais pas.

1 « J'aime »

C’est vraiment un cancer cet OS. Plus on avance, plus c’est lourd. Un milliard de fonctionnalités inutiles pour les foyers et en plus des mises à jour qui créent plus de problème qu’ils n’en corrigent… M$ devrait revenir au fondamentaux, mais pour de vrai, pas une version light qui ne fonctionne qu’avec le store.

Chez moi cela ne s’est pas désactivé non plus.

idem , pas de soucis chez moi , je viens de faire la migration sur 2 bécanes et j’ai toujours les points de restau activés.

Si certains n’ont pas le problème c’est tant mieux.
Mais il n’est pas inutile de vérifier si l’option a sauté ou pas.

Sur une cinquième machine l’option est restée activée.
Donc curieux.

Plus lourd ? en quoi cette mise à jour apporte de la lourdeur ? Explique, je suis curieux (et aussi ce que t’appelle les fondamentaux tiens pendant qu’on y est et en quoi MS ne s’en occupent plus). Aller l’expert, on t’écoute.

T’es sur qu’elle était activée avant la migration ?

c’est 1903 ou 1809 ???

Affirmatif.

A chaque PC ses problèmes comme toujours…(Moi la précédente mise à jour, c’est l’imprimante, une HP8600, qui avait disparu, et ceci sur les 5 machines)

Par plus loue j’entends moins réactif. Beaucoup d’accès disque malgré 10Go de RAM. Du coup des amplis qui mettent plus de temps a se lancer. Mon archlinux en dualboot est beaucoup plus confortable. N’ayant pas de ssd je le ressens bien. Je fais toujours des clean install. Quand win10 démarre arrivé sur le bureau, il faut toujours attendre qu’il finisse de charger pour avoir la main (héritage des windows). Heureusement que je ne lance plus f’app tel que steam au démarrage. Je dis pas que cet maj rend forcément plus lourd, mais windows au fil du temps perd toujours en réactivité

Et puis, pas de pc qui part en fumée ? On peut installer sans cramer la carte mère ?

Bonsoir , j’ai téléchargé la mise a jour 1903 sans problème mais lors de l’Install vers 70% il désinstalle tout et reviens sur le bureau sans explication . J’ai essayé plusieurs fois rien a faire ! Y a il une explication , j’ai la version 1809 que j’ai mis a jour avant de télécharger la 1903. Merci