Commentaires : La mise à jour de mai est disponible pour les utilisateurs de Windows 10

Si ca se trouve, bcp de gens ici ne sont pas passé en 1903 et sont toujours dans une version précédente… Je viens pou ma part d’avoir une maj, mais qui était seulement une cumulative, je suis tjs en 1809. Pour vérifier : démarrer > paramètres > Système > information système, et regarder la version, en bas.

Tu as lancé la mise à jour par quel moyen, Windows Update ? L’utilitaire de mise à niveau de Microsoft ?

C’est évident, la 1903 venant de sortir et son déploiement étant progressif.

Personnellement, cette mise à jour attendra quelques semaines …
Vu le problème avec les lettres de lecteurs, je ne vais pas tenter le diable. :sweat_smile:

Bravo à ceux qui réponde n’importe quoi (entre autre juju251)
le téléchargement 64bits est la version 1809 d’octobre 2018 donc vielle de plus de 7 mois et tout a fait inutile.
quand on sait pas on dit rien

merci

A toute fin utile… J’ai eu ce problème quand j’ai fait la migration de W7 --> W10 avec l’utilitaire v1809. La première tentative a échoué, sans raison à environ une 50aine de %. A la 2nde tentative, et après avoir désactivé l’antivirus (Kaspersky pour ma part), l’upgrade a pu se terminer avec succès. Je n’ai aucune certitude que ça soit cela qui a débloqué la situation, mais c’est la seule chose que j’ai changé entre les 2 tentatives. Je t’invite donc à regarder de ce côté la (av, firewall… Tout utilitaire qui pourrait interférer avec une installation).

REPONSE : Bonjour et merci pour la réponse , je suis passer par l’utilitaire , Assistant de mise a jour de windows récupéré sur le site “nextinpact” utilitaire dont je me sert toujours pour se genre de mise a jour et jusqu’a présent ne posait pas de problème j’ai bien sur vérifier dans information système la version je suis toujours en 1809 .Mais j’ai exécuter sfc / scannow et il me dit que certain fichier sont absent ou corrompus , la pour réparer , c’est un peut trop compliqué pour moi . a moins d’un utilitaire free . Merci pout l’aide

REPONSE : Bonjour et merci pour la réponse , je suis passer par l’utilitaire , Assistant de mise a jour de windows récupéré sur le site “nextinpact” utilitaire dont je me sert toujours pour se genre de mise a jour et jusqu’a présent ne posait pas de problème j’ai bien sur vérifier dans information système la version je suis toujours en 1809 .Mais j’ai exécuter sfc / scannow et il me dit que certain fichier sont absent ou corrompus , la pour réparer , c’est un peut trop compliqué pour moi . a moins d’un utilitaire free . Merci pout l’aide

je viens de passer à la 1903, et je confirme ce que tu disais : les points de restauration ont bien sauté, il faut les réactiver manuellement…

Ben en fait, j’ai installé cette nouvelle version sur 5 machines et une seule a eu les paramètres de restauration laissés intacts. C’est la seule machine qui n’avait qu’une seule partition. Les autres en avaient plus de deux. Je pense que c’est là la raison. Depuis sur toutes mes machines j’ai refait une installation toute neuve de cette 1903 et avec cette méthode les points de restauration sont mis d’office et j’ai gagné entre 30 et 40 Go de place sur les SSD en repartant d’une installation toute neuve.