Attendue dans les prochains mois, la mise à jour 24H2 de Windows 11 devrait bouleverser considérablement l’écosystème Windows avec l’intégration de fonctionnalités inédites.
Oh noo ! Il risque de se bloquer lui meme ca va être galère !
Plus ça va, plus l’envie est grande de rester sur son prédécesseur :même si il va bien falloir un jour où l’autre, franchir le pas. Si seulement mes logiciels indispensables fonctionnaient sous Linux, j’aurai abandonné cet OS de plus en plus intrusif et restrictif
Merci à eux de pousser les gens vers Linux, on en demandait pas tant.
Je sais pas vous mais quand on m’avertis d’un problème de sécurité j’aime bien qu’on me détaille le problème sinon je trouve que c’est comme le poisson au bout de trois jours ça pue.
Merci @Kriz4liD
Slt tu peux voir une alternative très intéressante : Bottles (ou Bouteilles en français). Cette application vous permet d’exécuter des applications et jeux normalement réservés à Windows sur Linux.
Premier post => , bravo c’est gagné
Windows 11 le premier OS auto-immune
StartAllBack m’est indispensable sur W11.
Je n’arrive pas à me faire à ce style Mac OS que Microsoft impose dans Windows.
Idem pour ExplorerPatcher.
Comme par hasard, il s’git de programmes qui rendent W11 praticable.
Je ne comprends pas la volonté de tous ces GEEKs chez Microsoft qui veulent absolument tout changer dans l’interface pour faire neuf et moderne.
Au final, on en arrive à faire plusssss de clics pour la même chose sur W10 ou W7.
Cet OS est mal pensé pour les gens qui bossent avec.
Pourvu que les 2 programmes bloqués arrivent à faire une mise à jour qui prolongera l’interface W7 de Windows.
En terme de graphisme, chez Microsoft W7 restera leur plus bel OS.
Décidément, W11 donne de moins en moins envie.
Je crois qu’on venait tous pour la faire celle-là
Pour le reste, clairement MS abuse un peu en bloquant. Un avertissement, et encore. On a jamais des avertissement quand on installe un antivirus (ou autre chose) lourd comme pas possible.
A quand les voitures qui bloquent les conducteurs du dimanche ?
Sur win98/win xp j’utilisais les icones sur le bureau
Sur win7 , j’utilisais le menu démarrer, surtout les récents (plus rien sur le bureau)
Sur win8 et 10 j’utilisais les tuiles + un peu de windows+recherche → rien a faire du menu démarrer contenant tout le reste
Sur win11 , tj rien sur le bureau et + rien a faire de leur menu accueil truc, tout passe par windows + premières lettres puis entrée (ou par la barre de tâche pour les navigateurs/explorer)
Je ne sais pas si c’est fait exprès pour me diriger vers la recherche mais cela marche bien si c’est le cas
Le gros souci de win11 c’est les paramètres, manque plein de truc qu’ils enlèvent parfois du vieux panneau de config sans le remettre dans leur « superbe » interface
Toujours est-il que le blocage peut être contourné en désinstallant l’application en question, et en réinstallant cette dernière avec un fichier exécutable renommé.
Autant le renommer sans désinstaller, quand à la protection mise en place pour … je hurle !
Je ne comprends pas la volonté de tous ces GEEKs chez Microsoft qui veulent absolument tout changer dans l’interface pour faire neuf et moderne.
Au final, on en arrive à faire plusssss de clics pour la même chose sur W10 ou W7.
J’aimerais avoir des exemples concrets d’activités qui demandent plusssss de clics sur W11 que sur W10 ou W7.
Pour moi, d’un point de vue pratique et ergonomique, W11 c’est exactement pareil que W10 (à quelques détails près comme la disparition du ruban dans l’Explorateur de fichiers ou les onglets dans le Notepad).
J’imagine que mon vieux photoshop CS5.1 serai directe bloqué !
Le PC devient de plus en plus un smartphone.
Zut je voulais la faire. Devancé.
" Le géant américain bloquera notamment StartAllBack, mais également d’autres applications similaires, comme ExplorerPatcher." allez hop, une raison de plus de rester sous 10 ou passer sous linux.
Le clic droit sur un fichier pour avoir un menu n’affiche plus le menu en entier.
Il faut encore cliquer pour afficher + d’option de ce menu.
Pour trouver un programme : Avant: Menu démarrer et liste des programmes qui s’affiche.
Aujourd’hui, il faut faire défiler le gros truc à icônes comme sur Mac OS.
Si vous avez 5 pages d’applications, bah c’est 5 à faire défiler.
L’expansion de la barre des tâches. Sur W7 c’est fixe, les onglets se mettent côte à côte, sur W11, la barre s’agrandit avec le nombre de programmes ouverts. Donc la position n’est jamais fixe.
Etc.
Liste trop longue pour développer mais l’interface est horrible pour des gens productifs.