flute je voulais installer explorer patcher
J’entends ça depuis 20 ans, au moins.
Le clic droit sur un fichier pour avoir un menu n’affiche plus le menu en entier.
Il faut encore cliquer pour afficher + d’option de ce menu.
Justement, cette réduction par défaut de fonctionnalités affichées m’arrange. Sous W10 quand je cliquais droit sur un fichier, j’avais un menu contextuel interminable, avec plein d’options dont je me fichais éperdument (genre « Restaurer les versions précédentes » ou « Lire sur l’appareil »), je perdais du temps à retrouver ce dont j’avais besoin (ou alors il fallait bidouiller le registre pour effacer les options superflues).
Là au moins, je clique droit et j’ai un menu de taille raisonnable, avec les options les plus courantes accessibles d’un clic (et encore il y en a trop, je me passerais bien de « Monter avec Clipchamp » et consorts).
Pour trouver un programme : Avant: Menu démarrer et liste des programmes qui s’affiche.
Aujourd’hui, il faut faire défiler le gros truc à icônes comme sur Mac OS.
Si vous avez 5 pages d’applications, bah c’est 5 à faire défiler.
Sous W11, c’est clic sur Menu démarrer + clic sur le bouton « Tous » et on a la liste complète des applis. Ok, il y a 1 clic de plus que sous W10, je te l’accorde, m’enfin c’est quand même pas la mort surtout qu’on peut largement remplir la fenêtre principale du menu avec les applis favorites.
L’expansion de la barre des tâches. Sur W7 c’est fixe, les onglets se mettent côte à côte, sur W11, la barre s’agrandit avec le nombre de programmes ouverts. Donc la position n’est jamais fixe.
Ça j’ai pas compris de quoi il s’agit.
Liste trop longue pour développer mais l’interface est horrible pour des gens productifs.
Faut croire que je ne suis pas productif, parce que l’interface de W11 ne me pose aucun souci particulier par rapport à celle de W10. Je m’attendais carrément à plus de différences, j’ai été surpris - presque déçu - quand j’ai fait la bascule W10 vers W11 et que j’ai tout de suite retrouvé mes réflexes d’utilisation (j’ai quand même encore des clics droits maladroits quand il s’agit de copier-coller dans l’Explorateur, je ne me suis pas encore fait aux petite icônes en tête de menu popup, je cherche encore les options dans la liste).
Espérons que de nouvelles versions puissent assurer la compatibilité, car W11 c’est vraiment un désastre niveau ergonomie
on disait pareil lors du passage de 98 a XP, de XP a Vista, de Vista a 7, de 7 à 10, … bref, rien de nouveau. y’a des trucs qui changent on s’adapte pas de quoi foueter un chat
S’ils veulent que j’arrête d’utiliser StartAllBack, qu’ils permettent de mettre la barre des tâches à gauche ou à droite, comme ça a toujours été possible auparavant…
Rien que le menu contextuel du clic droit qui demande un clic supplémentaire pour voir l’intégralité des choix possibles est exaspérant !
Déjà Microsoft décrète que l’exécutable OpenVPN que l’on exporte d’un routeur PFSense est dangereux, mais continue de proposer le VPN moisi PPTP, déprécié par tous les fabricants de routeurs sérieux, dans les options de Windows.
En gros tout ce qui n’est pas payant et pas fait par Microsoft et ses acolytes est dagereux… pour les finances des actionnaires de Microsoft.
Il est vrai que cela pourrait être personnalisable !
Raccourci de prog. dans la Taskbar ou Pinned dans le Menu, pour le reste c’est du search dans la Taskbar. Largement plus productif et rapide que d’aller chercher dans des menus.
si c’est pour se faire tenir par la main sans avoir le moindre choix, autant passer sous iOS !
c’est juste qu’il n’est pas signé l’executable, demain tu fais un hello world sans le signer ca fait la meme chose.
Exactement les mêmes arguments que les gens qui défendaient les tuiles sur W8, on n’a vus ce que cela a donné sur « W8 update 1 » et « W10 » !
« Moi ça me dérange pas » Vous n’êtes pas le centre du monde !
Je n’ai pas prétendu être le centre du monde ni affirmé que mon avis prévaut sur celui des autres. Un utilisateur expose son opinion, je donne la mienne, on échange sur le sujet même si on est pas d’accord, faut vous détendre.
Et par curiosité, ça fait référence à quoi le « on a vu ce que ça a donné sur W10 » ? Quel rapport entre W10 et les tuiles de W8, je ne saisis pas ?
Retrait du tout tuiles et uniquement tuiles. Ils ont fait réapparaitre la liste des applications installé sur le poste.
Donc des clics en plus car il faut lancer une recherche (parfois d’un programme dont on en se souvient lus du nom en plus). Et épingler tous ses programmes n’a pas de sens.
Dans mon cas je trouve le Search plus rapide, mais je me rappel du nom des logiciels que j’utilise.
Ce qu’il faut comprendre c’est que le « design » que vous aimez n’est pas très adapté au mode Tablette / Portable Hybride contrairement au « design » que vous n’aimez pas, qui lui est prévu pour les deux ( souris et/ou tactile ).
C’est déjà le cas, tu peux la mettre à gauche ou la laisser au milieu…
Ou sinon il y a les powertoys avec power run…
Il parle de mettre carrément la barre de tâches sur les côtés, comme c’était possible depuis plusieurs versions et supprimé depuis W11.
Perte énorme de productivité, surtout quand on a investi dans des écrans 16:10