Commentaires : La maire de Calais veut verbaliser un automobiliste mal garé sur… Google Street View

La maire de Calais, Natacha Bouchart, a demandé à verbaliser un véhicule mal stationné via Google Street View.

Il y a vraiment des maires qui pensent que c’est du direct ?

9 « J'aime »

Il n’y a donc pas besoin d’avoir inventé l’eau tiède pour être élu(e) maire.

12 « J'aime »

Elle ferait mieux de s’occuper de la délinquance dans sa ville au lieu de faire c**** pour une voiture mal garée

11 « J'aime »

C’est là qu’on voit que certains sont complètement à la ramasse avec les nouvelles technologie. Et pas seulement… ça montre quand même le niveau du gars niveau réflexion… doit fortement abusé des 3e mi-temps et des vernissages… d’un autre côté c’est un peu le rôle des maires : faire de la figuration, parader, boire des apéro et manger des petits fours pendant que l’adjoint principal bosse sur les dossiers avec son équipe municipale.

4 « J'aime »

Purée ! C’est maire d’une grande ville et ça ne savait même pas que les images Google Street n’étaient pas du direct ! Et pas un seul pékin de son équipe municipale pour la mettre au courant…

5 « J'aime »

Cela dit, ça soulève une question intéressante : est-ce que une telle photo peut être suffisante pour constater à postériori une infraction et est-ce que Google conserve les photos originales ?

Si la réponse est oui aux deux questions on pourrait imaginer qu’un jour l’État adresse des demandes d’informations à Google pour récupérer les photos originales avec les plaques non floutées :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est une femme, pas un homme.

Pour le reste je ne connais pas la personne pour savoir si elle ne fout rien de sa vie.

Bien sûr que ce n’est pas du direct. Avec street view on avait pu voir l’agent de sécurité devant l’immeuble en train de discuter avec des filles et puis les voitures mal garées que l’on pouvait reconnaitre. Et la photo était de profil et donc plus que ça, c’était les caméras de surveillance de la ville ! C’était du figé tout cela à un instant T.

C’est vraiment puissant ce truc. Mais ce n’est pas du direct.

Si ça ce trouve, je dois figurer dans les photos urbaines. :smiley:

1 « J'aime »

De toute façon les immatriculations sont flouté sur street view, ca n’aurait pas été bien loin son truc :blush:

2 « J'aime »

le prochain qui pisse dans
une rue de calais a intérêt de faire attention à ses fesses

4 « J'aime »

C’est un peu simpliste comme le présente l’article de penser qu’elle croyait que Google View est en temps réel. La maire pensait juste qu’une photo était suffisante comme preuve juridique.

5 « J'aime »

La croire aussi c**ne… franchement je n’y crois pas…
par contre sortir encore une énormité pour faire le buzz, faire parler et essayer de faire connaitre son nom… je ne serais pas étonné

« peu importe qu’on parle de moi en bien ou en mal, tant qu’on parle de moi! »

Ca tombe bien, c’est bien de la delinquance dont elle s’occupe la.

Y en a marre des chiens, ramenez plutot des chiens !

Ptdr. Elle est ridicule.

Les plaques d’immatriculation sont floutées non?

Sauf que le motif est vraiment plus que léger.

Qui vole un oeuf vole un boeuf.

1 « J'aime »

@ypapanoel : Faut croire que si lol

bof dans les bon conducteurs qui viennent payer leur amende à la trésorerie ben il y en a qui se garent sur le passage clouté