Commentaires : La magnifique démo Unreal Engine "Broadleaf Forest" est dispo gratuitement (et va vous faire baver)

MAWI United, une société allemande spécialisée dans la vente d’assets pour les jeux AAA, étale son savoir-faire avec une démo technique sous Unreal Engine 5.

1 « J'aime »

Oui c’est joli mais je trouve qu’à force d’aller trop dans le photoréaliste on ne voit presque plus les améliorations par rapport à la génération précédente ou en comparant avec les moteurs les plus récents.

Il fut un temps ou oui on voyait bien les améliorations et on faisait wow, ben pour moi maintenant c’est plus un « oui ça à l’air un peu plus joli mais c’est tout ». Bref je pense que la course aux nouveaux moteurs s’épuisent.

3 « J'aime »

C’te head bob qui fout la gerbe. Faudra que les développeurs se rendent compte un jour que le cerveau adapte tout seul la vision pour ne pas qu’elle soit gênée par les mouvements, ce n’est absolument pas réaliste.

5 « J'aime »

Le problème aussi étant le risque du « glissement ». J’avais joué au début d’un jeu, Esther je crois, un truc du genre et c’était très désagréable.
ça donnait l’impression de flotter, ou glisser plutôt que d’avancer.
la tête qui bouge, c’est en effet un peu désagréable car trop prononcé, mais c’est mieux que le flottement.
Pas évident à trouver un juste milieu

Splendide ! :hugs:

Ca change de Doom 1 !! :star_struck:

2 « J'aime »

Je me souviens encore des premiers jeux supportant les vertex et pixel shaders. La claque graphique.

C’est très joli, heureusement, car il n’y a pas d’effet sonore, la physique quasi nulle (cf video hiver), réflexion étrange en fonction de l’angle de vision et de l’intensité… Je trouve que la « Forest Environment » (Unity Tech Demo) était bien plus impressionnante, surtout pour du 2018…

2 « J'aime »

Il ne faut pas exagérer.
Ca fout tout de même une claque!
On voit les progrès tout de même.

2 « J'aime »

Dans certains jeux, on pouvait régler son amplitude, dommage qu’on ne puisse pas le faire dans tous. ^^

Perso je trouve souvent agaçant de dépendre de certains choix des devs, par exemple dans certains jeux on peut zapper les cinématiques, et dans d’autres non*. A la première partie on les regarde, mais lorsqu’il faut se les taper à chaque nouvelle partie, c’est gonflant.

  • Far Cry 4 auquel je suis en train de rejouer, j’en suis au point où quand il y a une cinématique, je vais faire autre chose et je reviens quelques minutes plus tard. paf
2 « J'aime »

C’est tellement réaliste que ça en devient rigide. Je m’explique : on attend de la vie dans les feuilles, une brise qui les fait frémir par exemple.

2 « J'aime »

C’est trrrèss joli mais, pas réaliste ! y’a qui rien bouge ! un peu de vie que diable ! un coup de vent par ci par la pour faire bouger la végétation ! et la démarche « Ingame »… pas du tout réaliste par contre… ma tête de se balance pas de gauche à droite quand je marche :smiley:

1 « J'aime »

le procédé existe depuis un moment il est utilisé dans les caméras
je me souviens avant dans les jeux tv (chasse au tresor) l’image bougeait de partout quand les cameramen couraient en filmant, et la stabilisation est arrivée (je l’ai vue la 1ere fois avec jerome bonaldi sur canal+ dans lemission nulle part ailleurs je crois) ca a bien corrigé l’effet sans que ce soit dégueulasse, nos smartphone en sont même équipés ca marche plutot pas mal

sur les paysages ca marche bien mais sur les personnages on n’est pas vraiment dans le photorealisme. l’attitude est encore trop robot

"Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement.

Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d’utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d’accéder est particulièrement volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu’à 24 heures avant de pouvoir l’afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine."

Un jeu qui m’a vraiment foutu une super claque, c’était Crysis en … 2007, depuis, plus rien ne m’étonne.
Je me souviens qu’à l’époque, il fallait une Gforce 7800 minimum avec un Intel Quad-coeur et 4Go de ram, donc une machine de barbare hyper friqué et ce n’était pas à la portée de tout le monde et même avec une telle config de rêve, le jeu tournait assez mal et le jeu a essuyé de critiques à ce sujet.

2 « J'aime »

Le lien google drive est mort, obligé de me contenter des vidéos, dommage :slight_smile:
C’est très joli, mais pas non plus un effet waouh incroyable. La même démo (si je peux la télécharger XD ) avec un VTT avec une physique correcte au lieu d’un mec qui marche, j’achète direct :smiley:
Les vidéos printemps et automne sont bien, mais le blizzard de la vidéo hiver ne fait vraiment pas suffisamment bouger la végétation. Pourtant ils savent faire puisque ça bouge un peu et que quand la caméra passe sur un arbuste, il se plie…

Le rendu ne fait pas le plaisir du jeu :stuck_out_tongue: (switch rulez)… et puis ce n’est qu’une démo très limité, on ne peut rien faire aucune interaction.

Haaaaaaaaaa un autre lien les amis ?

… certains ne sont jamais content… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Comme les films Marvel c’est beau mais sans saveur ,aussi vite vu aussi vite oublié

3 « J'aime »