Commentaires : La magnifique démo Unreal Engine "Broadleaf Forest" est dispo gratuitement (et va vous faire baver)

@Orezzo : « sans saveur ? »

N’importe quoi. Une bonne bande son et ça cognera… :disappointed_relieved:

C’est évident que ce moteur graphique prouve que l’on peut faire de superbe réalisation dans beaucoup de domaine, mais pour les joueurs c’est de la science fiction pour jouer en temps réelle à cause du prix du matériel réservé à une élite, c’est assez frustrant.

Question de point de vue, je trouve que sur les moteurs récents les évolutions sont plus légères, mais normal aussi vu le niveau atteint en graphismes de nos jours

Je rejoins un peu même s’il y a eu quand-même d’autres jeux qui m’ont aussi pour ma part impressionnés après Crysis mais encore une fois perso ça reste léger comparé à une époque ou les bonds étaient bien plus grands.

Celui que je trouve quand-même pas mal fichu dernièrement que j’ai constaté est Far Cry 6, et le mode photo avec le changement d’heure à volonté en direct m’a assez impressionné je dois dire.

Oui et non, c’est super beau et ça donne envie c’est certains, mais ils ont pas tords sur certains points, comme le manque de vie (vent, collisions) pour rendre le tout bien plus intéressant.

Crysis sorti en 2007 gérait les collisions avec les végétaux, j’imagine que 15 ans plus tard ça doit être faisable sans trop de problème.

Bon apres faut voir quel est le vrai but de cette démonstration, si ce n’est que graphique ou un tout…reste que ça donne envie de voir des jeux avec un tel décors.

Un aperçu de ce que sera The Elder Scroll 6 :+1:t2:

Joli rendu mais ce serait bien que le jeu vidéo évolue d’autres aspects que les graphismes… comme l’IA des PNJ par exemple : je me souvient du 1er Fear où les soldats ennemis arrivaient à te surprendre… quelle claque à l’époque !

Les graphismes sont jolis, mais dans le même style je préfère largement l’immersion dans la démo interactive « book of the dead » (réalisée avec Unity il y a 3 ans)

7 ans auparavant, il y a eu les soldats dans Half Life. Je me rappelle encore m’être dit « mais il m’a balancé une grenade pour me faire sortir pendant qu’un autre me prend à revers, je le crois pas ! ». ^^

1 « J'aime »

C’est beau mais l’eau fait toujours aussi fausse et c’est pas le rtx qui améliore les choses

~15fps en ultra 1080p @GTX1080