Commentaires : La Magic Mouse d'Apple devient enfin utilisable lors de sa recharge (enfin presque)

Tout récemment, Apple a lancé une nouvelle version noire de sa Magic Mouse.

1 « J'aime »

Rah lala, cette prise en dessous c’est tellement un faux probleme …

le mac annonce quand la batterie est en dessous d’un certain sueil, le soir tu la branches et c’est parti … je fais ca avec ma MX3 que je branche sur mon dock de temps en temps

4 « J'aime »

3 fois sur 4, j’oublie de la brancher…
Du coup, quand elle est vraiment au mini, j’en profite pour prendre une pause café, et à peine le temps de le boire que j’en reprends pour plusieurs semaines. L’autonomie de cette souris me fascine. Ça fait un certain nombre d’années que je l’ai (je ne sais plus tellement ça date) et ça ne bouge pas d’un poil.
Et en tant que gaucher, majoritairement, ça fait du bien d’avoir une souris symétrique de qualité.

3 « J'aime »

J’ai entendu les mêmes remarques lorsque je me baladais avec mes Airpods dans les rues de Lyon (à l’époque, très peu de personnes connaissaient).
Mais en vrai qui les utilisent pendant 8 h d’affilée SANS AUCUNE PAUSE ?

1 « J'aime »

Cette sourie a une bonne autonomie. Elle se branche le temps de regarder un film, de manger (ou la nuit) et c’est reparti pour plusieurs semaines.

1 « J'aime »

Non, c’est pas un faux problème. Le sujet de recharger la souris pendant son utilisation existe depuis des années.

Apple ne l’a donc pas découvert suite à la sortie de ce modèle, car ils ne découvrent pas l’univers de la souris sans-fil (20 ans depuis l’Apple Wireless Mouse) ni de la connectique de charge (créateur du 30pin de l’iPod, du Lightning, du MagSafe…).

Et devoir poser sa souris à l’envers pour la recharger, c’est une erreur d’ergonomie qui n’a aucun équivalent à ma connaissance chez Apple…

Si tu arrives pour faire un truc urgent et que ta souris est KO, parce que toi, un gosse ou un collègue a pas mis en charge la souris, tu es coincé et tu dois attendre quelques minutes pour recharger un minimum.

Alors oui, moi non plus je me sers pas souvent de ma MX Anywhere pendant qu’elle charge et je la recharge rarement, mais je sais que si j’en ai besoin, je pourrais m’en servir.

5 « J'aime »

Ca m’est arrivé quelques fois de tomber en rade de batterie sur ma souris justement parce qu’on la recharge rarement. Il me suffisait de la brancher et de continuer comme si de rien n’était, avec celle la j’aurais bien été dans la merde.
Non c’est loin d’etre un faux probleme, c’est quand meme basique et un enorme bug de conception et d’ergonomie. C’est la base

Pouvoir passer en filaire permet aussi de rallonger la duree de vie des souris ou la batterie n’est pas facilement changeable pour les non bricoleurs, ou si la partie sans fil tombe en panne

2 « J'aime »

Il faut donc y penser, non pas au moment où on reçoit la notification, mais au moment où on arrête d’utiliser la machine. Avec forcément un risque d’oubli.

Ma souris rechargeable pendant l’utilisation, je la branche dès que j’ai la notification, et comme ça je n’oublie jamais.

7 « J'aime »

Ca reste un non sens. Apple étant très porté sur le design, avoir une souris posée à l’envers sur le bureau sans aucune stabilité, avec un câble qui monte vers le haut puis redescend… on perd tout sens de l’esthétisme, il faut bien l’admettre

Quant au côté pratique, on peut toujours s’adapter comme tu le fais, mais ça reste assez aberrant quand on voit que d’autres arrivent à mettre un port de recharge très discret sur le devant

3 « J'aime »

Si je comprends bien vos raisonnements divers et variés :

  • vous attendez la panne de votre voiture pour faire le plein
  • vous attendez d’avoir le frigo complètement vide pour faire les courses

Je persiste : c’est un faux problème

Une presque révolution…

Sinon j’ai une souris sans fil 10 balles magic casino avec 2 accus AAA, eneloop, elle tient des semaines comme ça, et hop quand c’est mort, je change les accus.

Mauvaise comparaison, car ces tâches nous « monopolisent » quelque soit le moment où on les fait. Donc c’est des tâches qui s’intègrent naturellement dans notre planning d’activité et on risque peu des les oublier.

La recharge de la souris, faut y penser à un moment précis, au moment où on arrête de l’utiliser. Le risque d’oublier est bien plus élevé.

Avec une souris rechargeable pendant l’utilisation, ce risque est éliminé. Dès qu’on y pense, on peut la mettre en charge, pour ne pas l’oublier plus tard.

3 « J'aime »

Non, mais si tu tombes en rade avec ta voiture électrique en plein trajet, tu l’as dans l’os (même cas de figure qu’ici : plus de batterie = impossible d’utiliser le produit).

Pas forcément, mais des fois ça arrive. Cela dit je ne vois pas le rapport, car à moins de réellement mourir de fin, ce n’est pas urgent à la minute.

Bref, c’est un faux problème uniquement pour ceux qui pensent que les produits Apple n’ont jamais aucun défaut.

2 « J'aime »

Ahaha ce sophisme débile xD
Mais bon quand l’argumentaire essaye de défendre l’indefendable… c’est tout ce qui reste

2 « J'aime »

Je ne pense ca pas, ca tombe bien

Si les utilisateurs sont idiots ca n’est pas mon probleme. J’ai une souris rechargeable aussi, et quand elle m’annonce qu’elle n’a plus de jus, je la branche le soir quand j’ai fini ma journée. C’est pas plus compliqué que ca … je ne me suis jamais retrouvé a cours de batterie … et pourtant ca fait plus de 20 ans que j’ai des souris sans fils rechargeables

Est ce que tu dois débrancher ton frigo et le mettre sur la tranche à chaque fois que tu dois aller faire tes courses ? Non, il continue de fonctionner normalement, tout le temps ou tu vas faire les opérations de « rechargement »

Tu te retrouves pas avec un frigo inutilisable tout le temps ou tu vas faire tes courses

2 « J'aime »

Bah dans ce cas, admet quand même que c’est mal foutu. Un oubli, un moment d’inadvertance, et tu ne peux plus bosser (ou utiliser ton PC).

Ça me fait penser aux fanboys Playstation qui se moquent des « manettes à piles » de la Xbox, mais qui trouvent ça cool d’avoir un support de charge pour la DualSense.
Bah ouais mais tu fais comment si tu veux jouer, et que ta manette est en train de charger ? :woman_shrugging:

1 « J'aime »

@mrassol ca ramène à ce qu’on dit régulièrement, que la réaction est conditionnée par la marque, pas par le fait. Des souris que tu recharge sur doc, ça a toujours existé, ça existe encore aujourd’hui, et globalement, tout le monde s’en fout de savoir si une personne a acheté une souris qu’elle pourra utiliser en charge ou pas. Par contre tu ajoute apple à l’équation et là…

1 « J'aime »

Aujourd’hui, y en a vraiment plus beaucoup hein… Toutes les grandes marques font des souris qui se rechargent avec un fil pendant l’utilisation depuis des années…

J’ai fait une petite recherche sur un gros site de vente en ligne, sur les 50 premiers résultats pour « souris rechargeable », je n’en ai trouvé que 4 qui ne peuvent pas s’utiliser pendant la charge. La Magic Mouse, une copie « Uiosmuph » de la Magic Mouse, une « Tecknet » encore plus mal foutue (il faut retirer la coque pour accéder au port…) et une « Mobility Lab » avec dock, qui est une copie d’un vieux modèle Logitech avec dock.

1 « J'aime »

L’autonomie ou la recharge est un faux problème, en revanche son ergonomie est juste la plus mauvaise de tous les temps en ce qui concerne les périphériques.

1 « J'aime »