Commentaires : La Livebox 6 arrive chez les testeurs et dévoile ses secrets

L’année 2022 pourrait être celle du lancement de la Livebox 6 pour Orange. La box, qui est entre les mains des bêtatesteurs, trancherait franchement avec la génération précédente.

« On a d’abord affaire, détail qui a son importance, a un modèle prêt à faire l’impasse sur le xDSL »

Tout comme c’est le cas pour la Livebox 5 que l’on a actuellement. Ce ne serait pas nouveau d’avoir une nouvelle box uniquement pour la fibre !

1 « J'aime »

Oui, tout à fait :slight_smile: c’est, à ce stade, le seul vrai point commun que l’on avoir entre la Livebox 5 et la 6. En revanche, au niveau des débits, le « bridage » de la L5 pourrait n’être bientôt qu’un mauvais souvenir avec la L6. À voir ce que donneront les tests…

Oui deja entre la live4 et la 5 pas grand changement
Maintenait avec la LiveBox 6 ben ça sera comme d’habitude comme les autres Box d’orange avec un prix très cher et zéro contenu une box vide ou tu aura que la TNT et des chaines local , et comme beaucoup le pense qu’Orange c’est rassurant Mdr

Ce qui serait bien c’est d’avoir une offre avec simplement internet, et pas de téléphone fixe ou TV. Après pour la box en elle même, un débit plus important pourquoi pas dans la mesure du raisonnable et de l’exploitable, le reste je m’en fiche pas mal.

1 « J'aime »

j’aimerais bien un port spf+ 10gbe à la place

1 « J'aime »

Ce serait bien surtout qu’ils améliorent l’OS et les performances en général de la box. 1 fois sur 3 y’a un service de replay qui est en panne, l’interface TV est hyper lente et buggée. Meme un Raspberry fait mieux.
Ce serait bien aussi de pouvoir customiser les DNS sur la box ! impensable de ne pas pouvoir le faire, obligé de le faire sur chaque appareil !
Et enfin avoir un meilleur controle du traffic sur le réseau, aujourd’hui ce n’est faisable que depuis l’appli mobile et c’est très laborieux !

Bref Orange a encore du boulot pour optimiser ses box, ce serait bien de ne pas omettre l’aspect perf et configuration.

2 « J'aime »

il y a pas D’os dans la Box Orange c’est tout simplement un Logiciel Propriétaire

ben ça existe deja si je dis pas de bêtise chez Sosh une box low cost

La version 5 était clairement buggée au niveau prise en charge du réseau, ce qui m’a fait quitter Orange et retourner chez SFR, donc effectivement il était temps de la mettre à jour…

1 « J'aime »

Une belle bouze niveau software comme tjs avec orange. .

en espérant qu’ils corrigent aussi l’upload SFTP qui est bridé à 1 Mo/s (voire 500/800 ko/s) même avec les 600 Mb d’upload d’une ligne fibre.
Impossible de dépasser les 1 Mo/s dés lors qu’un tente d’uploader un fichier à partir de on réseau local chez soi vers l’extérieur en passant par du SFTP (évidemment test fait entre ligne fibrée Orange et ligne fibrée de divers Opérateurs pour être sûr de pas être limitée en terme de débit au niveau de la réception ! )
le problème a été remonté par pas mal d’utilisateurs sur les forums Orange et aucune news d’Orange à ce niveau pour le moment.

même test sur une ligne Fibre Bouygues : upload SFTP à 50-55 Mo/s (Bouygues a lui aussi un upload à 600 Mb sur ces lignes Fibres)

Chez Sosh c’est possible et chez Orange je crois aussi mais il faut appeler le service client, avant il y avait une offre qui était bien caché sur le site qui était comme ça, mais là je ne sais pas où elle est maintenant

Inutile pour la plus part des gens… Si tu veux se genre de débit va chez des opérateurs pro ou Free

C’est vrai que l’interface Admin de la box est juste nul, mais je crois que c’est un choix d’Orange pour éviter les problèmes avec les bidouilleurs, car par exemple si on prend la Livebox 5 avec un contrat Pro on a tout un tas de paramètre en plus dans l’interface admin dont le VPN qui est très pratique… J’espère quand même une mise à jour de celle ci avec une meilleur interface et bien moins de bug que la v5

Au prix de leurs abonnements ils pourraient au minimum mettre un serveur Nas dedans comme le fait très bien Free pour synchroniser les photos et autre depuis un smartphone par exemple.

J’avoue avoir un peu de mal (à part pour certains en campagne et surtout depuis le déploiement de la 5G) à quoi peut bien servir une box, alors qu’avec un smartphone et un partage de connexion, tour ce qui est possible avec une box l’est avec un smartphone. Premièrement, ça fait des économies, deuxièmement, c’est bon pour la planète et ça évite d’avoir à multiplier les appareils, idem en ce qui concerne une TV, a quoi bon en 2021?

Le fameux partage de connexion qui va faire bouillir ton téléphone au bout de deux heures, te vider ta batterie en autant de temps, et qui fait que plus personne n’a internet à la maison dès que tu n’es pas présent. Génial.
Et puis sans parler de l’état des réseaux mobiles si tout le monde faisait ça, des fortes limitations des modes partages de connexion en terme de nombre d’appareils connectés, du fair-use de la plupart des abonnements, etc.

C’est du bricolage ça. Ou juste bon pour quelqu’un qui vit seul et n’a besoin d’un accès internet que 5 minutes par jour. Là effectivement ça passe. C’est comme si je disais que posséder une voiture ne servait à rien car je peux aller n’importe où en stop pour faire des économies. Ça ne tient pas la route plus de 5 minutes.

5 « J'aime »

Alors si il y a un os, c’est même du Linux (comme beaucoup d’autre box).
Mais verrouillé.

1 « J'aime »

Des mise a jour chez orange il faut de la patience lol chez les autres aussi sauf chez Free que les Freebox sont mise a jour sont assez régulier des correctif et des améliorations etc.