Commentaires : La Livebox 6 arrive chez les testeurs et dévoile ses secrets

Mouais, tu veux un NAS, t’achète un Synology. Il faut arrêter avec des espèces de couteau suisse qui font plein de choses d’une qualité moyenne.

1 « J'aime »

La freebox est largement suffisante pour le stockage photo et mettre de l’espace stockage sur son réseau personnel, quel intérêt d’aller dépenser 400€ (car la freebox c’est 4 baies 2.5p) pour si peu ?

Donc non tout dépend si un NAS t’es vraiment nécessaire, sinon la Freebox fait très bien le job avec cette fonctionnalité.

2 « J'aime »

L’intérêt de la box fibre optique de préférence c’est qu’il n’y a pas de limite en download et upload par rapport à un forfait mobile et le ping d’une box fibre est de 14ms chez moi alors que le mobile est a 60ms , donc pour le jeu en ligne y a pas photo

comme le gigabit à la base, commentaire inutile

J’ai été orange pendant des années… Un wanadoo fanboy, un vrai je ne jurais que par orange… famille nombreuse, toujours des potos des lans à la maison… les gosses ont grandi il y a des consoles des pc et des serveurs partout chez moi je suis en cat7 dans toutes les pieces… Je continue à croire que pour certains aspects orange reste au top, ou l’a été… Mais j’ai finalement tourné ma veste, a force de payer plus de 100euros pour ne pas pouvoir enregistrer ce que je voulais sur le support que je voulais, a force d’avoir des bridages dns bidons et d’être limite sur les mobiles… J’ai pris un abo. Freebox delta, avec une belle remise, toutes les options VOD (Disney, l’abo max Netflix, canal.), Le nas intégré (j’ai bourré la bestiole de SSD), deux Apple TV pour lecteurs et un débit fibre a 900mbit… Je paye un prix premium mais j’ai un service premium… Orange est incapable de faire ça le service n’est pas premium et le prix est au dessus si je compare je payerai plus cher pour bcp moins… Aujourd’hui je suis à presque 70euros auxquels s’ajoute deux abo. Mobiles à 0euros pour les deux derniers gamins et 2 abos tel illimite 180go 5G pour madame et moi à 9,90 chacun… orange, a force de box préhistoriques et de techniques commerciales archaïques a perdu sa place de fournisseur numéro 1 et je doute que la livebox 6 arrive a la cheville de la delta…

1 « J'aime »

Erreur dans l’article, vous liez Wi-Fi 6 et la bande 6 GHz.
Le Wi-Fi 6 c’est le 802.11ax
Le 6 GHz c’est le Wi-Fi 6E.

3 « J'aime »

Détrompe-toi, j’ai une Freebox Delta et elle ronronne depuis le début de sa sortie avec :

  • Un Raid de 8To de disponible (photo/vidéo du tel, serveur de stockage pour Kodi)
  • Elle me sert aussi de VPN à l’étranger,
  • Pas de bridage d’écriture/lecture avec un débit limité à 1Go comparer à un Nas Synology 4 baies premier prix
  • Un serveur avec AdGuard Home installé dessus sur lequel les ordinateurs, téléphones portables sont connecter H24 dessus pour le filtrage et même en dehors de la maison.

Tout ça sent débourser 1 centime de plus, pas mal pour un « couteau suisse ».

Un Synology m’apporterais quoi de plus à part débourser allez si on veut un Nas 4 baies, de plus limité à 1Gb/s c’est 500€ minimum ?

1 « J'aime »

C’est une très bonne nouvelle et j’espère que l’on pourra très vite remplacer la Livebox 5 pour pouvoir enfin bénéficier de la liaison 2 GB et du WiFi 6. Également, c’est une excellente chose d’être enfin passé à l’USB 3 pour partager un HDD dans des conditions à peu près descentes. Merci pour l’info !

Si c’est pour avoir un boitier TV aussi pourri que celui de la L5, incapable de lire les formats video actuels…

Chez Sosh le débit est limité à 300 mbit pour le moment, et le téléphone fixe est compris dedans.

A quand la ligne fibre sans box sur l’Infra orange surtout ? On est bloqué avec leur matériel imposé, on devrait avoir le choix.