Commentaires : La Ligue 1 sur Amazon sur la période 2021-2024, Canal+, vexé, jette l'éponge!

Je n’ai pas de haine, d’ailleurs, c’est interdit sur ce forum :wink:

Les tentatives de monopole ne me plaisent pas d’ordre général (ça vaut aussi pour Amazon mais ici ce n’est pas leur domaine) et C+ veut clairement dicter sa loi sur le football français et ne s’en cache pas, interview à l’appui…

Encore une fois (la dernière ?), tout cela est mon opinion personnelle.

Voilà, c’est bien ce qu’il me semblait.

1 « J'aime »

Alors médiapro n’était pas français, et proposait le foot à un prix supérieur à 5.99€ / mois. Enfin le tarif évoluera certainement…

Sérieusement « Face à cette situation monopolistique », demandes à ceux n’ayant pas les moyens d’avoir un abonnement pour regarder le foot si canal était une solution à 20 € /mois ?
Les stars de foot négocient des salaires toujours plus haut tu crois que le discours encaissez moins pour que les diffusions restent sur les chaines publiques les intéressent ?
Et pourquoi la ministre dénoncerait un état de fait qui perdure depuis longtemps…

Tu oublies que BeIn Media Group est un media Qatarie et que Canal+ sans Bein n’acheterait rien… finalement c’est Bein qui achetait. Et pour être de mauvaise foi, Canal + appartient aux groupe vivendi qui a aussi de l’actionnariat étranger (je ne connais pas la proportion). En vérité le foot Français est vendu depuis très longtemps à des médias étrangers. Soit tu ne t’en rends pas compte, soit tu en as juste après Amazon…

Franchement ayant vu un sport passer des chaines publique à Canal+ et par la même ne pouvant plus regardé, je ne vais pas pleurer. La responsabilité est bien à le LFP et non à ceux qui répondent, le foot est une entreprise privée qui veut toujours plus d’argent… Ca n’est pas un bien publique, comme tous les sports de haut niveau fortement diffusés. Par conséquent, la politique n’a rien à voir dedans et toutes les mairies devrait arrêter les subventions aux clubs professionnels et donner plus aux clubs amateurs, mais ce n’est qu’un avis personnel…

On apprend maintenant que Canal+ avait réclamé les points suivants dans leur « offre »

  • Renommer la “Ligue 1 Canal+”
  • Avoir des parts dans la société commerciale de la LFP
  • Installer des micros sur les arbitres
  • Installer des caméras dans les vestiaires
  • Avoir les droits pour l’étranger
  • Avoir accès aux clubs pour des documentaires

Et tout ça, pour pas un sou de plus !

Bref, Canal+ voulait clairement se farcir la Ligue 1 et c’est très bien qu’ils aient été remis à leur place.

Affaire classée ?