Commentaires : La Ligue 1 sur Amazon sur la période 2021-2024, Canal+, vexé, jette l'éponge!

Ils n’ont jamais quitté le ciné

Pourquoi devrait-il baisser?

Chez moi la retransmission n’est pas fluide, comme quoi…

J’ai pas eu de souci, à part une ou deux latences. Mais pas trop de souci non plus avec le player de FTV pour le coup.

Tu prends le problème à l’envers… C’est la ligue qui s’est bien plantée et a bien planté C+…

1 « J'aime »

L’offre d’Amazon est moins importante que celle de BeIn/C+ et sans même parler des bonus…
C+ paie plus cher pour 2 match quand Amazon aura 8 matchs dont celui du dimanche soir!

Avant C+ c’était avant tout le cinéma d’où aussi le fait qu’il y avait une dérogation pour eux de diffuser les films sortis au ciné avant les autres chaines. Puis il est venu le temps où c’est du sport à outrance. Donc oui il y a eut un éloignement du cinéma.

Canal+ a toujours été la chaine du foot et du cinéma.
C’est toujours le cas actuellement.

avec moins de chaînes

Après les modifications multiples dont celle de canal+ choquante d’arrêter les diffusions, où va-t-il être possible de s’abonner pour regarder les matchs de foot français et les coupes européennes ? Tout compte fait pourquoi ne pas payer au match ?

Ils ont tous été nuls sans distinction, LFP, Mediapro, etc. Mais est-ce que ça justifie de mettre en danger le football et ses professionnels ?

C+ joue avec le feu en voulant se venger sans vraiment respecter ses interlocuteurs, en dénigrant constamment la ligue 1. Tout ça au lieu de faire en sorte de revenir à la normal, ce dont tout le monde a besoin.

pour info Amazon depense des millions pour que des consultants postent sur les forums afin d’amélorer l’image d’amazon.
Ne pensez pas que vous avez une vrai discussion sincere pour certain post, ce sont uniquement des professionnels.

Sans prendre parti pour les uns ou les autres, je pense qu’on ne connait que la surface des choses.
Par exemple il parait que le patron de C+ voulait voir « les présidents de clubs à genoux dans un bain de sang », pour se venger de la perte des droits vs médiapro.
Donc qui a commencé les hostilités, qui les a poursuivies, je ne sais pas.

Je me dis simplement que si la LFP choisi Amazon pour quelques millions de plus que C+ et Bein, c’est que la fracture avec le diffuseur historique est profonde.

Il est regrettable que que la diffusion passe sous giron GAFAM et ne reste pas française. C’est un signe des temps.

Quand à Amazon, en général ils fournissent des produits relativement qualitatifs à des prix compétitifs. Espérons que ce sera encore le cas avec la L1.

Çà ferait le match trop cher donc impossible à rentabiliser.
Une journée de championnat soit 2 matchs pour C+ reviennent à près 9M d’€.

Ils ne cherchent pas à se venger, ils cherchent un produit attractif et rentable or ce n’est pas le cas donc ils jettent l’éponge.

Le problème c’est que l’offre conjointe BeIn/C+ était supérieure à celle d’Amazon alors pourquoi Amazon remporte l’appel d’offre?
Qui rejette qui?
Tu connais des gens chez Canal? Comment peux-tu donner ton exemple?

C+ considère qu’il faut « écrémer » la ligue 1 en envoyant les clubs des petites villes en ligue 2 pour rendre le produit ligue 1 attractif, c’est plutôt clair.

Le souci concernant C+, c’est qu’ils ont clairement voulu imposer leur point de vue sur la ligue 1 dans le cadre d’un appel d’offre catastrophique où ils se sont arrangé pour que Bein ne se positionne pas en dehors de leur offre. De là à voir du chantage, il n’y a qu’un pas, ne t’en déplaise…

Est-ce que céder au chantage de C+ te parait être une bonne stratégie pour l’avenir du football français ?

Que C+ reste dans son rôle de diffuseur, au côté de Bein, Amazon, Free & consors et qu’ils innovent comme cela est fait en Angleterre, Allemagne et autres pays sans se décharger sur les clubs de football.

Voilà mon humble opinion sur cette affaire. Ce n’est qu’une opinion…

Source?
Moi de ce que je peux lire, l’offre conjointe BeIn/C+ était supérieure à celle d’Amazon.
Pour le reste, je ne suis pas dans les secrets de ces entreprises.

Encore une fois, c’est avant tout une question d’indépendance vis-à-vis de l’agenda et la vision de C+ sur le football français qu’ils ne trouvent pas à leur goût. Avec Amazon en concurrent, C+ ne peut plus imposer un passage à 16 clubs ou redessiner le paysage unilatéralement.

Le rapport de force est important entre des clients et des fournisseurs. C+ est fournisseur, pas client.

Pour le partenariat C+/Bein, Canal+ paye les factures de Bein sur le contrat LFP, c’est de notoriété publique, par exemple ici :

Oui C+ payait à BeIn le lot n°3 à prix coutant et ils ont saisi la justice pour que ce lot soit également remis dans l’appel d’offre, mais je ne vois pas le rapport avec le reste.

Je pense que le reste est ta propre extrapolation des faits, certainement nourrie par ta haine envers C+?
Moi comme je le disais, je ne suis pas dans le secret des dieux, donc je me contente de parler de ce que je peux lire dans la presse et donc encore une fois, l’offre conjointe BeIn/C+ était supérieure à celle d’Amazon.
Qui rejette qui?

Enfin ta définition de fournisseurs/clients est étrange.
C’est bien la ligue qui vend un produit? C’est bien Canal qui tente d’acheter ce produit?
Donc Canal est un client de la ligue, non son fournisseur Oo
Canal redistribue ensuite ce produit au client final, cad nous.
Et si Canal considère que ce produit ne permet pas de rentrer dans ses frais (et encore moins de faire du bénef), ils sont en droit de demander à baisser le prix ou de jeter l’éponge en cas d’échec des négociations.