Forum Clubic

Commentaires : La Ligue 1 sur Amazon sur la période 2021-2024, Canal+, vexé, jette l'éponge!

Amazon diffusera, ces trois prochaines saisons, 8 des 10 matchs de Ligue 1. Canal+, de son côté, laisse tomber la compétition française et les matchs restants, déçu par la LFP.

1 J'aime

[°°°] mais aussi le Top 14, la Formule 1 ou la saison de MotoGP[°°°]
Combien de temps encore avant qu’Amazon rachète les droits ?

5 J'aime

Ce qu’il y a de choquant c’est que l’abonnement ne baisse pas en conséquence.

Ah ah bonne question !

J’ai toujours eu le sentiment qu’Amazon ferait une incursion dans le sport, y’a eu des tentatives ces dernières années. Mais de là à prendre la Ligue 1 au nez et à la barbe de Canal…

Et même si Roland-Garros est un échec d’audience pour eux, le foot ce sera autre chose. Et j’ai trouvé la production impeccable sur Roland-Garros, rien à avoir avec France Télévisions. Et de la qualité chez les intervenants et consultants.

3 J'aime

merci la federation de foot d’avoir vendu la france. Amazon va pouvoir accelerer la destruction d’emploi en france en gagnant des millions de nouveaus clients.

J’espere qu’un jour on aura des tribunaux militaire.

3 J'aime

En espérant que C+ revienne au ciné comme avant.

2 J'aime

« Et j’ai trouvé la réalisation impeccable sur Roland-Garros, rien à avoir à France Télévisions »

Bonjour Alexandre, je vais m’évader un peu mais je profite du constat que tu fais et de la situation décrite dans ton article pour pousser un petit coup de gueule car rien d’étonnant à tout ça quand en France on se préoccupe plus du « savoir être » et du « paraitre » que du talent, mais le vrai, pas le blabla de gens qui ont l’aplomb de faire croire qu’ils ont un niveau, des relations surement, pour le reste…

Alors on pourrait me répondre : " et bien vas y toi si tu es si fort", mais justement c’est impossible car en France tous ces… je sais pas comment les appeler… squattent le terrain et s’arrangent pour que personne ne passe. Le résultat, on produit de la qualité médiocre tout en se prenant pour des vedettes. Je caricature un peu mais bon encore des exemples de plus. Bref merci pour ton article :wink:

6 J'aime

La qualité d’image est tellement supérieure sur Amazon.

1 J'aime

Aaaah en voilà une très bonne nouvelle. Canal qui pète plus haut que son q depuis des années laisse sa place à Amazon, qui DEVRAIT être bcp plus accessible. Si ce n’est pas le cas alors la mascarade continue. Bon c’est vrai que voir le championnat de France diffusé sur un Média Américain est tjrs caucasse, m enfin Bein n’était pas non plus très représentatif du coq Français. À voir sur la qualité de prestation, là dessus rien à redire côté Canal, whait and see.

1 J'aime

Amazon a des millions d’abonnés et de l’argent. Entre la peste et le choléra, les clubs ont choisi le respect d’eux-même, bon début.

Suite à l’aventure ratée Mediapro, Canal+ a essayé de serrer la gorge des clubs de football et ils n’ont pas aimé ça. Comment leur donner tort sachant que C+ s’est très très mal comporté ?

• C+ a presque menacé de faire disparaitre le football français
  • C+ a maintenu une offre dévalorisant le plus possible la ligue 1 et ses petits clubs
  • C+ s’est entendu avec Bein pour ne pas aider la ligue 1 à se remettre
  • C+ a fait pression pour réduire le nombre de clubs en ligue 1
  • C+ ne semble pas soucieux d’empêcher les clubs fragiles de fermer
  • C+ ne semble pas soucieux des centaines d’emplois qui sont derrière ce marché
  • C+ a intenté un procès à la LFP (pour gratter le plus possible sur leur contrat actuel ?)
5 J'aime

Il paraît compliqué d’imaginer la Ligue 1 insérée directement dans l’abonnement Prime traditionnel, qui comprend déjà une myriade de services (dont la plateforme Prime Video) pour 49 euros par mois (ou 5,99 euros par mois).

49 € par an plutôt ?

2 J'aime

France Télévisions a de très bons consultants et les programmes sont corrects en ce qui concerne RG. Je ne vois pas en quoi le savoir faire de France Télévisions est différent ou moins bon qu’amazon ? Mais chacun voit à sa porte !

Honteux , encore une perte française

lol, et Médiapro on en parle ?

C’est C+ le méchant dans l’histoire ?

La LFP à voulu se gaver et c’est vautré comme une merde et maintenant c’est C+ le fautif, juste lol.

1 J'aime

Tu trouve la réalisation meilleure sur Amazon ?
La blague.
Que ce soit pour France tv ou Amazon, 1 seule société s’occupe de la réalisation: HBS.
C’est cette société qui fournit les images aux diffuseurs. Société choisit par la fft.
Les marchés du court principale sont produites en 4K. Pas les les autres courts.
Pour info

3 J'aime

L’abo a canal est passé de 40 à 20 euros ces dernières années

Je n’ai rien dit des intervenants de FTV, je parlais uniquement de la différence de réalisation.

Sur les consultants de FTV, étant un fan inconditionnel de Sébastien Grosjean, je ne dirai jamais qu’ils sont nuls :smiley:

Je ne te parle pas de la réalisation mais de la production des images (le terme correspond mieux à ce que je veux dire). Jusqu’à cette édition 2021, c’était le diffuseur officiel, France Télévisions, qui assurait la production. Après, chaque entreprise ou diffuseur qui détient les droits de diffusion fait sa propre réalisation, à partir des images fournies par la production puis avec son propre dispositif (je ne pense pas qu’on puisse installer une cam’ court, mais au football c’est un procédé qu’on voit plus couramment).

Pour en revenir au ressenti de la chose, les résumés étaient mieux montés sur Amazon, on a eu davantage de focus techniques sur les matchs (dont le passionné de tennis que je suis raffole), on a eu du bord de court, des teasers un peu plus emballants que ceux de FTV. J’ai suivi 5 ou 6 sessions sur la quinzaine, j’ai pu me faire une idée.

Les deux diffuseurs sont de qualité, mais avantage Amazon qui fêtait sa première sur l’événement. Téléfoot s’était planté en cumulant les pépins techniques si on reparle foot.

En revanche, les planètes n’étaient pas alignées pour Amazon et certaines sessions étaient pénibles à suivre : match le soir voire la nuit, le téléspectateur amateur de tennis n’est pas habitué ; pas de public sur place donc ambiance d’une tristesse… ; pas de Français au 3e tour donc moins de passion ; et des affiches pas toujours emballantes mais ça c’est un peu la loterie.

Et puisque tu parles de qualité d’image (ce qui n’était pas le débat), en comparant la diffusion web sur FTV et sur Amazon, tu ne trouves pas qu’il y a une franche différence ? Moi oui.

Franchement, si quelqu’un me dit que la qualité tennistique d’Amazon était pourrie sur cette quinzaine, je lui répondrai que c’est juste de la mauvaise foi, parce que c’est Amazon et que des fois on sait que « ça fait bien de taper sur les grosses boites. »

Sauf que lorsque les choses sont bien faites, il faut le dire.

Et France Télévisions livre en parallèle un travail de qualité hein, je ne dis pas le contraire.

Bon w.e. :wink:

Je ne sais pas qui est le méchant dans l’histoire mais entre une chaine payante et une autre je ne vois pas ce que cela a de choquant que le foot arrive sur Amazon plutôt que sur canal +.
Si l’on veut penser que le foot français devrait être diffusé sur des chaines françaises et là dessus je ne me prononcerai pas, et bien les chaines française n’ont qu’à mettre le prix pour cela, quitte à créer des partenariats si individuellement elles n’ont pas les reins assez solides.
On dirait que Canal découvre aujourd’hui que le foot professionnel est un business avant tout. Un peu hypocrite non ? Qu’ils réfléchissent plutôt à comment ils ont pu perdre ce marché avant d’accuser les autres d’être des vendus.
Accessoirement je trouve qu’il y a beaucoup trop d’argent dans ce milieu et je ne comprend pas comment on peut payer aussi cher pour regarder vingt deux adultes jouer ensemble à la baballe. Mais ça vient sans doute de moi.

4 J'aime

Saada n’a eu de cesse, ces dernières semaines, d’expliquer que Canal n’était intéressé que par les plus grosses affiches. Ils détiennent, avec BEIN le lot qui s’en rapproche le plus. Ils ont fait une offre faible pour les 80% de matches les moins bankable, et n’ont donc pas eu le lot.
Aujourd’hui, ils viennent se plaindre de payer plus cher pour moins de matches (sans prendre en compte la « qualité supérieure » desdits matches. En gros, c’est de la pure com utilisée pour renier leur propre responsabilité sur ce qui s’est passé.
En gros, il y a eu un appel d’offres. Amazon l’a gagné car ils ont fait la meilleure offre. Si Canal considérait qu’il valait plus, ils auraient dû proposer plus. POINT.

1 J'aime