Cela fait déjà plusieurs mois que le réseau social X.com fait l’objet d’une enquête. Celle-ci est désormais étendue aux « propos négationnistes » récemment tenus par l’intelligence artificielle Grok.
« Rappelons que l’Allemagne nazie a tué 6 millions de Juifs européens pendant la seconde guerre[…] »
qui est negationiste dans ce cas?
il conviendrait d’ecrire « Rappelons que l’Allemagne nazie a tué 12 millions d’europeens, dont 6 millions de Juifs pendant la seconde guerre ».
6 millions de personnes, ce n’est pas « l’epaisseur du trait » quand meme!!
source: https://encyclopedia.ushmm.org/content/fr/article/documenting-numbers-of-victims-of-the-holocaust-and-nazi-persecution
En quoi c est surréaliste quand il a été entraîné avec les Tweets des gens ?
Mais bordel y a pas d’autres soucis a régler en france avant ?
Relisez ce qu’écrit l’IA de Melon : elle nie clairement l’existence de ces morts, contrairement au texte que vous pointez qui ne parle que d’une partie des morts sans dire explicitement que les autres n’existent pas. Cela n’a rien de négationiste. Si vous ne comprenez pas la différence, retournez en classe pour refaire de la compréhension de texte.
Ce genre de discussion qui veulent coller le terme négationiste à tout le monde, tend à banaliser le terme. Cela permet de traiter tout le monde de négationiste, donc de ne plus avoir de problème à l’être… généralement, cela ne vient que d’un bord politique.
Oui… et non : les réseaux sociaux et les IAs tendent à s’accaparer les lieux de débat. Si vous prenez le français lambda, pris entre quatre yeux et isolé de l’influence extérieure, vous pouvez certainement avoir une conversation posée et le faire progresser vers des solutions intelligentes : la convention citoyenne sur le climat avait prouvé cela.
Hélas, ces réseaux et IA font parti désormais du paysage démocratique, sans que l’on ait pris le temps d’évaluer leur intérêt pour nos démocraties. Ils existent et ils polluent le débat, au point que n’importe quelle idée, même mauvaise, même portée par des incompétents d’un sujet, a la même valeur que des réflexions poussées de spécialistes. Le meilleur exemple a été la pandémie COVID : l’avis d’un chauffeur de taxi- poids lourd ou d’un avocat avait la même valeur qu’une spécialiste en épidémiologie. En tout cas, ils avaient le même temps de parole, au détriment généralement de la dernière. On a quand même vu des sondages pour savoir s’il fallait autorisé ou pas l’HCQ en traitement !
Donc voilà, même si vous n’allez pas sur ces réseaux, même si vous n’utilisez pas ces IA, ces choses là viendront à vous, que vous le vouliez ou pas : les rohingya n’avaient pas Facebook, ils ont quand même été massacrés grâce à celui-ci. Si l’on veut pouvoir s’occuper de vrais problèmes, il faut gérer la pollution démocratique de ces outils.
Apparemment non, et puis pourquoi parler de Grok et X et pas des autres IA et réseaux sociaux ? Tiktok fait des ravages chez les jeunes.
Je n’arriverais jamais à comprendre cette jalousie et haine envers les gens qui ont réussi et qui ont fait fortune. Musk n’est pas tout blanc, n’est pas un saint mais tout de même y a des gens qui prennent le petit déj, le déjeuner, et le dîner avec les histoires de Musk.
Les commentaires au dessus sont juste hallucinant et démontre toute l’ampleur de la catastrophe et du problème.
Il faut voir ça comme un petit départ de feu… Il faut l’éteindre tout de suite avant que ça devienne un gros incendie (même s’il y a d’autre feux à traiter ailleurs…)
Manipuler l’histoire, c’est commencer à glisser sur une mauvaise pente et risquer de répéter des événements tragiques du siècle dernier…
Donne-toi la peine d’argumenter avant de dire que les autres ont tort alors que tu ne dis pas pourquoi ils ont tort.
Aucun lien vers le touite en question ?
C’est pas en laissant faire la désinformation qu’on résoudra les autres soucis, justement.
Ah ben oui tiens, ne pas laisser un milliardaire inonder Internet de propos dégeulasses, ça ne peut qu’être de la jalousie ![]()
C’est vrai que c’est pas comme si TikTok était aussi sous enquête ![]()
Juste au passage, votre diversion est grotesque sur :
Pourquoi se déchainer sur Grock et X? Parce qu’il y a une coordination des deux et qu’en plus il y a une vrai volonté d’orientation politique, sans légitimité aucune. Instagram fait des dégâts pour des raisons économiques, TikTok pour des raisons d’influence étatique, Musk pour des raisons clairement idéologique.
Je n’arriverai jamais à comprendre cette adoration des mecs d’extrême-droite, sans jamais oser le dire. Car là, ce n’est pas qu’il ait fait fortune de manière indécente essentiellement grâce à des fonds publics qui pose problème, c’est bien l’idéologie qu’il véhicule et qui se retrouve dans le débat public.
La tentative d’atténuation, pour essayer de faire comme si on admettait que le monsieur était « un petit problèmatique ».
Ce mec a contribué à faire élire le pire président des USA depuis Bush Junior (et sa guerre en Irak), ce mec à détruit totalement l’aide humanitaire US en tuant des milliers voire des millions de personnes, ce mec est en train de faire monter les idées les plus extrêmes et les plus racistes, mais à par cela il est juste « pas un saint ». Non, il est néfaste et ses moyens illimités lui donne un pouvoir démesuré que les démocraties se doivent de contrôler.
Toujours le même refrain, faut changer un peu de disque, tu accuses les gens qui ont un peu de bon sens d’être pro Musk alors que j’en ai rien à foutre de Musk alors que tu propages la propagande des gauchistes et démocrates ? mouche-toi et balaye devant ta porte d’abord.
Parce que vous continuez avec de fausses excuses
Pour cela, il faudrait que le Musk en change.
Vous êtes la preuve par l’exemple : vous vous prétendez de bon sens, mais où est le bon sens quand une seul personne possède une richesse aussi démesurée, créé essentiellement sur fond public.
Vous n’en avez rien à foutre de Musk mais … vous venez toujours le défendre et vous utilisez son vocabulaire…
…Et sa hauteur d’argumentaire.
PS: tout ce que j’ai sorti est argumenté et les liens ont déjà été donné. A part faire vos caliméros en mode « vous êtes trop méchant avec Elon », vous n’avez sorti AUCUN argument. C’est d’ailleurs votre tactique qui vous met aussi dans les méthodes de Musk : ne jamais répondre au point précis qui vous sont avancés:
- vous dites qu’il y a acharnement sur Musk, je vous mets des liens vers TikTok et OpenAI
- vous dites qu’il y a jalousie d’Elon, je vous pointe les idées avancées par ce monsieur
Sur ces points, aucune réponse.
Bises
Pour ma part je viens de m’inscrire sur ce site et donc non je ne défends pas toujours musk c’est mon premier commentaire à son sujet. pour les autres je ne sais pas je parle pas en leurs noms.
tu as oublié « avec mon 147ème compte » ![]()
Je pense que je ne vais pas redire ce que les autres vous on déjà répondu en boucle.
Et en ne répondant jamais aux arguments avancés, c’est toujours la même manière d’écrire et de ne pas répondre quel que soit le compte.
Puisque les autres parlent à ta place, du coup, tu ne penses pas que t’es en trop sur ce thread ?