Commentaires : La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie

Le crossover Kona de Hyundai a prouvé qu’il était capable de faire plus de 1 000 km sur une seule charge suite à un essai sur circuit réalisé sous le contrôle de Dekra en Allemagne.

Même si cela reste une sacrée performance, rouler à 30km/h de moyenne sur circuit ne reproduit pas vraiment les sollicitations d’une conduite en ville avec feu rouge, priorités, insertion dans le traffic & co.

10 « J'aime »

30km/h constant sur une piste plate, ça n’a rien à voir avec du 35km/h en ville. D’ailleurs si la norme de mesure de consommation n’est pas indiquée, c’est qu’elle est faussée.Les pneu, tu les gonfles à fond pour gagner un peu.
Moi aussi, à 30km/h, sur le plat je fais du 3l/100km.

4 « J'aime »

vivement qu’elles fassent toutes 5000km, qu’on n’en entende plus parler.

4 « J'aime »

Gaffe au Google trad non corrigé à la fin:

« il s’agit d’un SUV de style de vie fiable »
" longues distances sans se recharger ni ressentir de l’anxiété de l’autonomie. "

3 « J'aime »

Pas de feu rouge. Pas de stop. Pas d’accélération.

Ça me rappelle le record de consommation du moteur 1.2l puretech de Peugeot. Plus ou moins dans les mêmes conditions de roulement.

Bref c’est un beau record car tout les véhicules électriques en sont pas capables et à une autonomie qui se rapproche des moteurs essence, mais pas du tout représentatif en condition réelle.

1 « J'aime »

Distance Strasbourg-Bordeaux: 1019 KM, soit environ 34 heures pour faire le trajet à vitesse stabilisée en évitant les départs arrêtés nombreux dans les villes à cause du trafic urbain, aux feux rouges etc ET en ne prenant jamais l’autoroute (je pense qu’à 30 km/h c’est interdit)… Bref, un test trompe-couillons qui ne sert à rien.

Et je ne parle même pas du temps de recharge à 100% qui doit être quasiment aussi long que le temps du trajet lui-même.

Hyundai ferait mieux de concentrer toutes ses ressources sur la PAC au lieu de faire de la com’ pour des VE « classiques » qui n’ont pas d’avenir. Je vois mal 100% du parc automobile mondial utiliser des batteries Li-ion, les conséquences écologiques seraient bien pire que celles du pétrole, n’en déplaise à certains.

Ca a le mérite de mettre en évidence une chose : si on pouvait mettre sa paire de couilles entre la pédale d’accélérateur et le pied, on ferait tous des économies de carburant :slight_smile:

3 « J'aime »

Si il y a eu des changement de conducteurs, il y a forcement eu des stops et des accélérations.
Après en faisant un relais avec quelqu’un, j’aurais pu les suivre en vélo.

J’aurais préféré un test à +80 km/h ce qui représente pour ma part 90% de mes trajets.

Bah oui tout le monde ne vie pas ou ne travail pas dans une ville

1 « J'aime »

Oui bon même avec un relais toutes les 2h on est toujours très loin d’une utilisation urbaine avec stop, feu rouge et accélération.
Ou alors faut que tu m’indiques le coin ou tu habites

Ce qu’ils ont fait c’est faire un Paris Marseille en prenant l’autoroute.

Bah oui mais c’est en ville qu’un VE est le plus utile.

1 « J'aime »

Mince j’ai lu Huawei au lieu de Hyundai par habitude.

juste pour info : Hyundai a mis (ou promis) 6 milliard dans son plan hydrogène pour aboutir a un seul modèle, le NEXO , mais place 40 milliards dans sa nouvelle plateforme électrique, après avoir déjà mis 8.3 dans la plateforme qui a aboutit à la IONIC et au KONA/NIRO.

On mesure en quoi croit vraiment le groupe- mais c’est toujours interessant de gratter de la subv pour la R&D

"Hyundai ferait mieux de concentrer toutes ses ressources sur la PAC au lieu de faire de la com’ pour des VE « classiques » qui n’ont pas d’avenir. "
le LOL du jour.

je suis sûr que tu as sorti la même pour internet, les smartphones, les écrans plats « ça marchera jamais »

« Je vois mal 100% du parc automobile mondial utiliser des batteries Li-ion, les conséquences écologiques seraient bien pire que celles du pétrole, n’en déplaise à certains. »
sources ? data ? réactualisées je veux dire, pas de la com de pétrolier ou de gazier via l’Air liquide ou que sais-je ???

en fait ils ont fait un arrêt toutes les 30 bornes environ, avec 36 stop and go (et changement de conducteur) ce qui est quand même effectivement éloigné d’un vrai usage urbain on doit faire 36 sto and go en 20mn :wink:

ça n’en enlève rien au test ni a la performance. Il n’y a pas si longtemps tout le monde critiquait les VE justement a cause de leur batteries qui ne tenaient pas 200 kms … Maintenant, même si c’est sur circuit le test prouve qu’elles tiennent bien plus longtemps. C’est un peu comme l’essence, quand le constructeur donne des informations sur la consommation des voitures, c’est dans certaines conditions climatiques et une certaine façon de conduire. Et comme personne de conduit réellement de la même façon pour une voiture donnée la consommation d’essence peut être différente d’une personne a une autre …

Va faire ton lobbying ailleurs, tu commences vraiment à devenir lourd ! :roll_eyes:

Attend c’est l’hôpital se fout fou de la charité là, ta perdue une occasion de te taire.
Sois-tu accepte que ton avis n’ait pas celui de tout le monde et tu en débats, soit tu postes pas.

3 « J'aime »

Certes le test ne reflète pas les conditions réelles d’une utilisation normale, cependant si tous les constructeurs faisaient exactement le même test, là l’utilité serait de connaître quel véhicule a vraiment la meilleure autonomie.

de toute façon, 1000 kms en ville, cela ne sert à rien.

200 vrais kms sont largement suffisants pour une utilisation urbaine.