Commentaires : La hausse des prix se poursuit chez Tesla, qui fait grimper la facture des Model S et X

Une fois n’est pas coutume, Tesla a de nouveau augmenté le prix de ses Model S et Model X
de base (Grande Autonomie).

Tesla c’est comme apple, peu importe le prix du moment qu’on puisse afficher son appartenance au club des couillons,

3 « J'aime »

Commentaire extrêmement pertinent et constructif!

10 « J'aime »

Ca m’épatera toujours les gens qui insultent les autres lorsqu’ils dépensent leur argent à leur guise et sans suivre les directives ou le jugement d’une partie du monde qui a décidé que ce n’est pas comme ça qu’il faut le dépenser

7 « J'aime »

Couillons dis-tu… https://youtu.be/pHM6xY2Ys4U

Je n’ai pas de Tesla parce que la voiture est un des rares choix de vie que je fais en dépit de la raison, et rien ne fait battre mon cœur comme une Alfa Romeo; cela dit le couillon c’est moi et je le sais.

1 « J'aime »

Tesla hausse les prix, c’est sûrement à cause du manque de demande :joy:

Tesla 3 . Meilleur vendeur d’électriques en France, juin. 5ème meilleur vendeur toutes motorisations!
Tesla Y maintenant ouvert aux commandes en Europe…livraisons en septembre.

1 « J'aime »

Je gagne 10k€ par mois, même avec mon salaire, jamais je pourrais me permettre d’acheter une voiture à 100k.

Y’a des électriques bien moins chères. Et considère aussi les entretiens quasi inexistants, les freins qui n’usent presque pas, ainsi que les économies d’essence et d’émanations toxiques.

« Je gagne 10k€ par mois, même avec mon salaire, jamais je pourrais me permettre d’acheter une voiture à 100k. »

??? Comment font ceux qui gagnent 1,2 k€ pour vivre ???

1 « J'aime »

augmenter le prix et ne pas finir les voitures…

les freins qui n’usent pas ? tu roules a 70 tout le temps ? sérieux !! tu crois que les mecs qui ont des tesla ils appuient pas un max pour faire des mega accélérations vu qu’on plus faire que ca de toute facon… tu peux me croire les freins ils s’usent !! et puis quand je vois la majorité des pinpins qui conduisent pied sur le frein en permanence crois moi chez 80% des gens y a en a du bouffage de plaquettes ! un jour faudra faire passer un vrai permis d’ailleurs en france… avec epreuves sur circuit… sisi … j’vois pas pourquoi on ferait faire de la « piste » au permis moto et qu’on laisse rouler des gogoles en bagnoles qui ne savent pas conduire quand il neige ou pleut . pour le reste et les économies d’essence … c’est vraiment l’argument bateau… avec ton electrique tu fais des economies de metaux rares, et d’electricité ? en france on a le nucléaire, mais si demain tous les allemands se mettent a l’elect ca va en cramer du charton et ca va en emettre du co2 . .electrique AVENIR ZERO ! en tout cas pas sous cette forme !

1 « J'aime »

Parce que tout le monde sait que fabriquer une voiture électrique n’émet rien de toxique… mieux vaut entendre ça que d’être sourd.

Même alimentée à 100% charbon, une électrique pollue moins au km parce qu’elle utilise l’énergie bien mieux qu’un archaïque, frottant, vibrant, surchauffant, complexe, fragile et puant moteur à explosions. Et zéro toxiques sous notre nez dans tous les cas.
Tu me fais penser, il y a aussi l’économie non négligeable de durée du moteur électrique qui franchira allègrement le million de km sans broncher, et de la batterie qui dure au moins autant que la bagnole… avant d’entamer sa deuxième vie.

On a même dû changer les freins de GM Bolts (Ampera je crois chez vous?) parce qu’ils se sont dégradés à force de ne pas être utilisés. On sauve environ 30% du freinage normal en rechargeant les batteries, sans toucher à la pédale de frein.
Le freinage régénératif tu connais? On appelle ça conduire à une pédale, c’est très plaisant, mais c’est pas pour les thermiques, dsl.

2 « J'aime »

Typique des entreprises US, on casse les prix pour entrer dans le marché, puis après on vient te reprendre une fois l’achat fait. Même chose chez Ford, un gouffre à l’entretien.
Marrant qu’ils construisent leur gigafactory en Europe alors qu’ils sont sur le point de se faire écraser par la concurrence EU forte d’une bien plus grande expérience en automobiles, et à des prix abordables pour le plus grand nombre.

A ces prix là on peut avoir une vraie voiture pourtant… Quel gâchis d’acheter une Tesla.

Les industries liées de près ou de loin à la métallurgie sont impactées par les hausses des cours de matières premières. Le choix de répercuter la hausse des coûts sur le prix de vente dépend de la position de marché de l’entreprise. En l’occurence, ça peut signifier que la demande des models S et Y est importante et que Tesla ne craint pas la concurrence.

3 « J'aime »

Sauf que des acheteurs nord-américains ont déjà signalés de nombreux problèmes de qualité de fabrication, assez pour aller jusqu’à refuser la livraison pour certains. Les européens n’ont pas du tout la même notion de ce qu’est la « qualité », et ça Tesla ne l’a toujours pas compris.

Je parle de l’achat d’une voiture à 100k€, ceux qui gagnent 1200€ doivent changer de job ou faire une formation diplômante pour avoir un meilleur salaire s’ils sont mécontents, ce n’est pas mon problème

1 « J'aime »

Surtout parce qu’il y a bien un moment où il faudra que l’entreprise gagne de l’argent avec ses produits…

À ce niveau là, ce n’est pas que tu ne peux pas te le permettre, c’est plutôt que tu ne veux pas, parce que tu as d’autres priorités et préfère faire autre chose de ton argent…

Perso je gagne moitié moins, et je pourrai déjà tout a fait me permettre de mettre 100 k€ dans une voiture si j’en avais vraiment envie, j’ai mis largement plus que ça de côté… C’est juste que je préfère faire autre chose de mon argent, je me paie des loisirs, et j’investis, avec l’objectif de prendre ma retraite bien avant 60 ans…

1 « J'aime »

Je suis en train de comparer les prix d’une hybride neuve vs une model 3. Et bien la Tesla est moins chère et souvent mieux équipée à taille équivalente. Autrement dit à moins de vouloir du simple thermique qui ne pourra plus entrer en ville dans quelques années, la Tesla est simplement moins chère tout en apportant son réseau de recharge unique.

2 « J'aime »