Commentaires : La hausse des prix fait des dégâts chez Orange

le vrai pouvoir d’achat c’est de faire jouer la concurrence , le reste c’est du blabla …

j’étais chez FREE dans mon ancien domicile.
j’ai eu pas moins d’une dizaine de pannes (j’entends coupure adsl plusieurs jours de suite, puis instabilité pour enfin avoir un technicien qui vient chez moi me dire que c’est orange qui fait de la m*) Au bout d’un an, rendez vous avec technicien free et technicien orange (le technicien free n’est jamais venu au rdv et le technicien orange n’avait pas le droit de bidouiller les merdes de free (si vous n’avez jamais vu un nra avec des branchements de FREE, il y a de quoi ce mordre les doigts, branchements crades sans marqueur et les câbles …)

Dans mon nouveau domicile, j’ai eu la fibre … pas de soucis depuis 1 an … je croise les doigts (le presta qui est venu m’installer la fibre à été une crème et m’a fait les branchements comme je voulais tout en me donnant des conseils par rapport au wifi).

Au final, dans ma vie j’ai eu FT Numeris, neuf, SFR, FREE et Orange. Ils ont tous des défauts et des qualités et c’est souvent lié aux personnes à qui on est en contact.
1€ de plus sur la fibre ? j’en suis à 55€ mais tant que le boulot est fait et que le réseau tient la route, je n’ai pas envie de changer.

Et les presta à la ramasse sont moins cher ? :roll_eyes: Ont ils trouver un pays moins cher?
Après j’imagine comme tous les opérateurs, il y a aura bientot chatGPT qui va remplacer ou équivalent …

Chez SFR, c’est 30€ avec leur offre RED
et apparemment comme dit @Pernel , 33€ pour Orange.
et chez Bouygues 32€

Free n’a pas de marque « low cost », et cela fait un petit moment qu’ils sont loin d’être les moins cher
Free n’a pas de marque « low cost ».

Chez orange il vous facture tout. Votre box télé 40€ en plus de l’installation. Si vous prenez un nouveau téléphone sur 24 mois, vous devez ouvrir un compte à orangebank et mettre de l’argent dessus plus des intérêts sur le prélèvement. Relisez votre contrat. Si vous vous rétracté, il mette 1 mois pour vous rembourser.
Comme je leurs ai dit ils prennent votre compte pour une banque

@FouineInformatique N’hésitez pas a lire la charte, notamment le N°9

Il faut veiller à ce qu’on vous conserve vos numéros de téléphone, il faut rapporter la box à une boutique ou chez un blanchisseur, que quelqu’un vienne vous connecter et installer la nouvelle, il faut aller trafiquer dans l’armoire à fibre de l’immeuble parce qu’il y a des connexions physiques à faire pour changer le dégroupement (je sais, je l’ai vu faire chez une voisine). L’adresse email, si vous l’utilisiez (utilisée par ma femme) devient plus ou moins obsolète (l’expérience montre qu’elle est conservée mais on ne peut plus compter dessus). Comme la box change, la clef wifi aussi (appareils à mettre à jour). Vous voulez que je continue ? Tout ça pour une modeste réduction. L’ancien FAI va mettre 107 ans à faire cesser le prélèvement (s’il le fait), etc etc
Je précise que je ne suis ni riche (certes il y a plus pauvre que moi) ni intelligent. Riche, je ne sais pas, intelligent, certainement moins que vous…
Ah, j’oubliais, il faut changer les cartes SIM des portables et j’en oublie certainement.
Et je m’y connais un tout petit peu (le hasard a fait que j’ai bossé dans l’informatique autrefois), alors pour quelqu’un qui ne s’y connais pas du tout…
Et je viens de voir d’autres réponses qui vont dans mon sens.

Ah mais vous n’êtes pas isolé dans vos opinions, je ne dis pas ça, mais vos arguments, dans mon cas, et c’est le seul que je porte dans mes commentaires, n’ayant aucune prétention ni volonté de faire consensus, ne me semblent pas justifier de payer 2 fois le prix d’un service.

Je comprends votre point de vue, je ne suis juste pas d’accord ^^