Commentaires : La hausse des prix fait des dégâts chez Orange

Vendre la même chose que les autres à un prix plus élevé

La même chose, c’est vite dit. C’est pas si simple de comparer les opérateurs (qualité du réseau, détails des offres en France mais aussi à l’étranger, etc). Les offres sont toutes différentes, avec des avantages et des inconvénients chez chaque opérateur (exemple : beaucoup plus de data chez Free pour le même prix, sauf à l’étranger où c’est l’inverse).

Sans compter les choses annexes qui ne sont pas directement liées aux offres mais qui améliorent les choses pour tout le monde (investissements dans les réseaux mobiles et fixes, navires câbliers, etc.).

C’est difficile de savoir si les 10 balles de plus par mois chez Orange sont un peu exagérés, beaucoup, ou pas du tout. Il faudrait tout prendre en compte, mais c’est impossible.

1 « J'aime »

De mon côté, sur le GSM (Sosh) j’ai une augmentation de 1€ à partir du mois prochaine (11€ au lieu de 10), par contre aucune augmentation sur le forfait fibre.

Après c’est clair qu’Orange c’est toujours plus cher que les autres, mais par moment il y a de très bonnes offres.

1 « J'aime »

C’est Xavier Niel (Free/Iliad) qui risque de se frotter les mains… Vu qu’il a poussé une gueulante devant la commission des députés qui l’interrogeaient sur sa position de non augmentation des prix… qu’il a bloqué sur les prochaines années… quand tout le monde est enclin à les augmenter…

"Xavier Niel a embrayé sur le point des tarifs de son opérateur mobile, interrogé là-dessus par le vice-président Les Républicains de la commission, Patrick Chaize. « Vous avez une politique tarifaire agressive qui annonce une stabilité de vos tarifs sur les années qui viennent. Est-ce tenable ? Allez-vous pouvoir tenir vos engagements ? » lui a demandé le sénateur.

« Vous êtes en train de me dire « augmentez vos prix » ? Je fais mon métier ! », a lancé Xavier Niel, le ton vif et couvrant les « on se calme » de l’un des sénateurs présents dans la salle. Il a ensuite assuré : « Je vais baisser le volume » avant d’être de nouveau chahuté par un sénateur."

2 « J'aime »

Pour l’offre fibre sans player, il y a chez Free la box Delta S… Connexion internet seul de mémoire pour moins de 40 euros par mois…

Ça faisait plus de 10 ans que j’avais mon forfait Sosh à 20€/mois. À la seconde où ils ont augmenté les tarifs, je suis passé chez B&You. Résultat, je paye moins cher pour plus.

moi je regarde encore la TV, enfin j’y suis revenu, parce que tu as tout au plus 1 truc par mois interessant par service, quand c’est une série, celle ci sont plus en plus courte, 8 épisode max pour 2 trucs de bien par mois sur netflix et prime, en 1 semaine tu as plus rien a voir ! passer votre chemin, moi le binge watching c’est pas mon truc, si vous regardez de la série B, pas la peine d’utiliser ses services !

C’est 33€ chez Orange.

Moi j’ai fait l’inverse il y a 2 ou 3 ans. J’avais une bonne offre B&You à 10 balles, forfait « à vie » « prix fix » etc, au bout d’un ou deux ans, passé à 13€. Coup de pot, Sosh sort une promo dans les semaines suivantes (ou alors bon coup marketing), offre équivalente voir légèrement supérieur pour 10€, et je suis « pachéchéchoche » comme on dit. Bon là c’est 11€, ça reste moins que l’augmentation Bouygues qui n’avait pas « l’excuse » de la situation actuelle.

Je me demande réellement ce qui se serait passé si la France avait encore gardé France Télécom en service public (vu qu’ils ne sont pas censé se faire de la marge).

L’augmentation est malheureusement partout :confused:
Surtout qu’à tarif équivalent, souvent Orange à moins de débit (qui est peut-être bullshit dans la réalité).

Et Free qui se fait démonter car les prix n’augmentent pas… XD

Les veinards, c’est un paquet-cadeau et vous verrez quand vous y serez : on a un corps et parfois des facultés intellectuelles qui vieillissent et il y a la mort à court terme au bout… Pour le reste, c’est exact : je pourrais changer parce qu’ils ont des abonnements (pardon, des « offres ») de m… mais c’est beaucoup de boulot pour pas grand-chose…

Orange n a aucune obligation d augmenter les tarifs vu qu ils ont viré tous les prestataires de leur hotline pro pour tunis. Donc ils gagnent du fric. Vu que derriere orange ya plus que des presta a la ramasse il faut etre sacrement idiot pour rester chez eux et payer plus cher pour des clous ! Je le dis clairement … barrez vous ! Et tt ira bien

Dommage qu’on ne puisse pas mettre un lien très intéressant où on nous explique que tout va bien pour Orange et pour les actionnaires.

J’ai déjà la « chance » d’avoir un aperçu de ce qu’est le vieillissement (prématuré et dû à un métier qu’on a même pas la décence de vouloir considérer comme à forte pénibilité là où ces choses se décident) et croyez bien que le paquet cadeau, je me bats chaque jour pour l’avoir en avance. Et sans l’aide de l’état j’aimerais bien (on a le droit de rêver)

Alors c’est pas tant de boulot que ça, résilier c’est un courrier et se réabonner un coup de fil. La plupart du temps c’est même juste un coup de fil, le nouvel opérateur s’occupe de la résiliation, et souvent rembourse les frais si il y en a. C’est chiant, sans doute, mais ne pas le faire est juste un luxe.

Comme j’ai déjà entendu quelque part, pour avoir la flemme, il faut être soit très intelligent, soit très riche. Je ne juge pas, je cours justement aujourd’hui pour m’offrir ma flemme de demain. Mais dire que c’est du boulot est simplement faux aujourd’hui.

Ta démonstration se base sur les tarifs régulés par l’État Français. Or les entreprises comme Orange n’y ont pas accès et doivent payés le prix européen (indexé sur le tarif du gaz allemand) qui est beaucoup plus chère. Par exemple, il a été multiplié par 14 l’été dernier suite aux sanctions européennes contre le gaz russe.

1 « J'aime »

Là où je travaille, certains disent qu’un patron de l’agrume aurait répondu un jour « tant qu’il y a des cons pour payer » à la question de pourquoi ne pas réduire les tarifs.
Je ne peux pas juger de la réalité de cette sortie mais les collègues en question ne sont pas trop du style mytho…
En tous les cas, ça correspond bien à la politique tarifaire de cette boîte.

J’ajoute, et là c’est du vécu perso, que certains des cadres agrume sont complètement lessivés de la tête : l’agrume est meilleur pour tout, si les autres sont moins chers c’est parce que c’est pas eux qui ont investi mais l’agrume et seulement l’agrume, etc. Il doit y avoir des chapelles dans leurs locaux…

J’ai une proche (cadre) qui reste même à l’ADSL (10/1Mbps) parceque certains de ces voisins ont été fibrés avant elle chez Free et que comme ça marche bien elle n’a eu d’autre réaction que de pourrir la qualité de l’infra (puisque c’est pas une infra agrume), des armoires, des soudures qui ne vont pas tenir, … Donc maintenant elle est coincée avec son zeste de cuivre merveilleux (et non non, ça ne rame ja-mais quand ses deux gamins jouent en ligne et qu’elle télétravaille.).
Son armoire de rue est l’antithèse parfaite du plat de nouilles : tout est guidé nickel, rien qui dépasse.

Pour en revenir au sujet… Il y aurait donc moins de cons pour payer ?
Curieux de voir comment ça va évoluer dans les offres particuliers.

Pour ma part j’étais chez Sosh depuis le début au forfait à 20€ qui était pas mal mais pas de 5G depuis sa sortie et que de la 4G
Je suis passer chez Youprice MVNO, forfait Optimal à 12,99€ par mois après 6 mois 15,99€ sans engagement 140 à 200 Go et j’ai pris la 5G
Et je suis chez Orange et ça marche comme avant et c’est moins cher
Je suis aller et j’ai tester et c’est super on peut choisir sfr ou orange

1 « J'aime »

Pour le fait de pouvoir conserver ses boîtes mails un grand merci c’est une info que je n’avais pas et qui va changer beaucoup de choses :+1:

Pareil depuis peu (à la place de Sosh)

Oh que c’est populiste. S’il y a un secteur dont les prix n’ont pas augmenté en 20 ans, c’est bien le secteur des télécom.
Les gens peuvent pleurer pour 3€ d’augmentation, mais tant qu’ils achèteront des terminaux à plus de 1000 euroboules, j’aurai du mal à pleurer avec eux. Parce que si les abonnements ont baissé, on ne peut pas en dire de même pour les terminaux.
Tu parles également de forfais nu, sans TV, y a 2 choses qui me viennent à l’espris là dessus :
1- ton discours populo : si tu hésite à acheter des fruits et que t’as Netflix, Prime, BeIn, c’est peut être que t’as un problème de priorité
2- ça existe, de tête chez Sosh, mais ça doit l’être également ailleurs.

2 « J'aime »

Je suis et reste chez Sosh simplement grâce ou à cause de la qualité de service. Je suis chez l’opérateur historique d’abord avec le fixe puis l’internet en 33 K (Wanadoo) avec ses différentes appellations (de mémoire PTT, P&T, re PTT, Telecom, France Telecom, Orange puis sa version low cost Sosh) depuis 1978, j’ai déménagé 5 fois donc 5 réseaux différents et malgré tout ça n’ai connu que 2 pannes en tout ce temps. Dans mon entourage je suis le seul à n’avoir jamais changé de fournisseur de service. Certains dans mon entourage switchent en permanence et une partie d’entre eux ne sont jamais satisfaits (y compris chez Orange). Chacun a son ou ses expériences, je cherche avant tout la qualité de service et tant que Sosh et Orange me l’apportent je n’ai pas de raison à changer d’opérateur.

1 « J'aime »