Commentaires : La grande ruée vers l'hydrogène blanc a bel et bien débuté : révolution imminente dans le secteur énergétique!

Si j’ai bien suivi tous les commentaires, il est possible qu’hypothétiquement ce soit plausible un jour lointain. Mais bon, c’est pas sur…

Non, pas à 100%, la neutralité carbone ne veut pas dire la suppression totale des émissions de gaz à effet de serre, notamment celles venant du pétrole.

« En climatologie et en matière de politique climatique, la neutralité carbone est un état d’équilibre à l’échelle mondiale entre les émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine et leur retrait de l’atmosphère par l’homme ou de son fait. » Wikipédia

Donc plus il y aura de dihydrogène décarboné (pas forcément que du blanc) disponible comme source d’énergie pouvant remplacer les combustibles fossiles, par exemple dans les secteurs où l’utilisation de batteries n’est pas possible, plus l’objectif d’atteindre la neutralité carbone vers 2050 sera vraiment réaliste.

1 « J'aime »

je trouve la comparaison pertinente : tous les codeurs et informaticiens en général voyaient déjà le raz de marrée du MP3 tout ravager, alors que la presse grand public ne jurait que par les trucs proposés par les majors comme le Minidisc.

L’hydrogène a un peu ce statut particulier d’universellement décrié voir moqué par les insiders mais loué par la presse et toute une génération.

Sauf erreur de ma part, dans sa comparaison il n’a pas dit que le MiniDisc avait le rôle de l’hydrogène et le mp3 celui des batteries, sauf s’il te l’a dit en MP.

Après tout, il y a bien aussi une bonne partie de la presse « grand public » qui ne jure actuellement que par le 100% électrique pour remplacer le thermique.

On est encore loin d’arriver à remplacer tout l’hydrogène gris par du blanc, et à fortiori encore plus loin de pouvoir remplacer d’autres sources ou vecteurs d’énergie par de l’hydrogène blanc…

Maintenant oui, mais c’est récent, il y a encore peut être 4 ans non ( pas pour la presse grand public) et 11 ans quand j’ai pris mon premier EV encore moins