Petit à petit, le prix et les performances de la nouvelle carte graphique de NVIDIA commencent à se préciser. Et cela risque de faire du bruit.
Je vais revendre ma GeForce 4400. Sur un malentendu
Avec un bus de 128 bits, c’est sur quelle sera limitée !!
Le « que » n’est pas à mettre entre guillemets dans le titre, car si c’est vrai c’est extrêmement décevant, car nul doute que la politique tarifaire de nvidia fera que cette carte sera a peine plus intéressante si ce n’est moins intéressante que la 3070 à sa sortie
nVidiot.
C’est clair. Hâte de voir le prix qu’on rigole un peut
Finies les années quand on changeait de carte graphique pour 250 euros, on avait le double de perfs, en 3-4 ans.
Maintenant il faut demander à sa banque un emprunt.
Hélas tout cela est du à une seule chose … le marketing. Les prix sont décidés par une bande d’imbeciles derrière un bureau, tout comme cette notion bien pourrie de « gamme ». Non on ne met pas cette fonctionnalité ici, on la met dans le modèle plus cher ça poussera les gens à dépenser plus ou s’ils n’ont pas les moyens à acheter un truc cher en étant frustrés en permanence de pas avoir pu avoir mieux. Avant… quand j’achetais un truc électronique, je sortais heureux de mon achat. Maintenant je sors frustré de payer un truc trop cher et amputé de fonctionnalités qui n’auraient rien couté à être mises dedans. Le marketing décide de ce dont a besoin à notre place …
Quand je pense qu’il suffit de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas !
Tant qu’il y aura des guguss qui achèteront, le prix sera élevé…
Oui moi aussi ce serait si simple de mettre une branlé à Nvidia en n’achetant rien pendant des mois…
2070 → 520€
3070TI → 720€
4070Ti → 940€
bas c’est sur que si les gens continuent d’acheter à ce prix, nvidia n’a pas à s’en priver ^^
« avec les mêmes performances… deux ans et demi plus tard »
Le tout enrobé de bullshit commercial sur le DLSS3… Ce serait vraiment scandaleux, mais bon, ils sont prêt à tout pour extorquer 500€ sur de l’entrée de gamme.
Ce n’est donc qu’une RTX 4050 Ti, mais pour justifier les prix délirants, ils nous refont le coup de la RTX 4080 12 Go, qui ursupe même le Ti de sa dénomination 4070
Et moi qui me disait qu’Intel viendrait bousculer un peu tout ça… même pas.
Quelle tristesse, NVidia qui clamait qu’il voulait apporter la technologie à tous en faisant des cartes pas chères, c’était il n’y a pas si longtemps et en même ça parait si loin du coup.
Surtout que 499$ ce sera le prix « conseillé » mais qu’en vrai on en verra pas la couleur des cartes à ce prix, comme pour les RTX 3070.
Je ne suis pas surpris. Nvidia a décidé de faire du LVMH avec sa série 4000 et cette 4060 Ti qui plus est une carte pour les neuneu. Autant acheter une 3080 ou une 3080 Ti !!!
Il y aura des scénarii où la 4060Ti se situe entre la 3060Ti (qui n’est qu’une 3070/GA104 castrée) et la 3070.
S’il y a une 4060 elle sera de -5 à +10% plus performante qu’une 3060, et misera sur le blabla énergétique dans ce cas (wow -30% de conso d’energie).
Les gros gains c’est seulement pour l’ultra haut de gamme. Merci Jensen !
Intel : Drivers pas finis
AMD : Cartes qui s’autodétruisent
NVIDIA : se repose sur ses lauriers après avoir sorti sa 4090 (qui aura aussi brûlé). En profite de faire surpayer les consommateurs sur le milieu de gamme tout en proposant des cartes anémiques.
Euh, des performances équivalentes à celles de la 3070 pour une conso inférieure de 30 % à celle de la 3060, ça serait une belle réussite technique quand même tu ne trouves pas ??
Fini Nvidia je go AMD…
Si Nvidia le fait c’est qu’il y a la clientèle en face donc cette société aurait bien tord de se priver !
Nvidia n’extorque pas mais " propose " à la vente un produit : ensuite c’est comme tout, les ignorants se feront entourlouper et auront forcément toujours tord : ils n’ont qu’à savoir avant d’acheter.