Commentaires : La GeForce RTX 3090 en photo à côté d'une 2080... qui paraît toute petite

Premières photos d’une monstrueuse RTX 3090 et d’un tout petit connecteur d’alimentation douze broches. Contraste, contraste…

Les versions customs sont libres d’adopter le connecteur PCIe … mais du coup les 3 connecteurs PCIe sont justifiés puisqu’on parle d’une consommation énorme qui peut atteindre les 350 Watts voire même 400 Watts ???

Une RTX 2080 Ti consomme 250 Watts en 12nm et la RTX 3090 en 7nm consomme 100 Watts de plus.

ça doit être un vrai monstre et le nombre de transistors devrait exploser …

Donc un PC avec un i9 10900K et RTX 3090 va consommer plus de 600 Watts :smiley:

3 « J'aime »

La taille et la chauffe de ces cartes devient vraiment aberrant…On est au bout de l’évolution technologique.
la chauffe d’une carte comme la RTX 2070 super est déjà beaucoup trop élevée, un vrai grille pain. Jouer l’été en temps de fortes chaleurs devient très difficile.
On peut installer une clim mais ce n’est pas écologiquement responsable… et cela deviendrait le comble du ridicule.
Le coût des systèmes de refroidissement devient important dans nos PC, c’est du grand n’importe quoi.

3 « J'aime »

Les cartes sont posées sur le même plan, je pense que c’est à la même échelle.

1 « J'aime »

Même taille d’equerre et même taille de pci express sur la photo des cartes retournées. Ce n’est pas un photo montage.

1 « J'aime »

En réponse à patamigo

C’est bien la même échelle : la distance entre l’équerre et l’extrémité du port PCI-E est la même sur les 2 cartes. C’est vraiment énorme comme dimension, ça va pas rentrer dans tous les boîtiers !

L’observation des ombres ne laisse pas supposer un montage.

Physiquement, en hauteur elle ne rentre pas dans mon boîtier car elle va buter contre la paroi du PC.

Financièrement, elle ne rentre pas dans mon compte en banque car elle va buter contre le plafond de mon découvert autorisé.

9 « J'aime »

Je vais faire une remarque qui va être certes piquante, mais malheureusement justifiée :

Quitte à repêcher la moitié de vos articles sur d’autres sites, vous ne voudriez pas au moins engager un stagiaire à plein temps qui soit un minimum efficace ? Parce qu’en temps que simple lecteur, on a déjà tous lu cette news ailleurs y a 3 ou 4 jours il me semble. Fin, pompez si vous voulez, mais au moins essayez de produire les articles le même jour quoi…

1 « J'aime »

Il est vrai que sur la seconde photo, il y a une différence de 5% sur la taille du connecteur PCI express… Et la perspective peut interroger.

1 « J'aime »

Belle bête, plus qu’a attendre les annonces officielle (sauf erreur dans une semaine) avec les performances, les prix, et les dispo.

Pas un montage du tout. Regarde les ombres portées qui se chevauchent, c’est une vraie photo.

Les premières cartes graphiques à 10K :grin::grin::grin:

C’est « insane ». j’aurais le fric ,j’aurais pas le même discours. Ils ont pris vraiment la plus petite 2080, meme si c’est vrai que la 3090 est un peu n’obese.Je vais ptet attendre la generation super pour sauter une generation #jeudepuce…Me suit un peu fait avoir avec son rtx et une 2080 a peine plus puissante qu’une 1080ti, les boules…Du coup toujours en 40fps en 4K et une Vram aux abois.Rachetez en une qui disait…

C’est un montage la taille du connecteur le confirme, les normes sont là, ils ne peuvent pas faire n’importe quoi.

Ouf j’ai une Alim Corsair 650W Gold, je suis limite, heureusement que mon boitier est assez grand, un pote m’avait préché l’utilité des boitiers mini atx, j’ai bien fait héhé

Prête à être accueillie « ma petite » future RTX 3090 :santa:

Après on parle quand meme de la 3090, les autres 3000 seront probablement loin d’etre aussi énormes

Ce n’est pas du 7nm de TSMC mais du Samsung 8nm… donc pas mieux que du 10nm…
ouais je sais c’est confus.

Même le connecteur pcie est trop trop sortie de la carte vs la plaque de soutien de la carte .
Fake

1 « J'aime »

Des cartes aussi/plus cheres existaient bien avant