Taxe. Taxe. C’est à la fois la solution à tout et à rien xD
C’est pareil en véhicule thermique. Si tu fais ton plein en France et que tu roules au Luxembourg. Il n’y a pas de taxation parfaite, sauf celle qui n’existe pas ![]()
les taxes sont toujours nécessaires… pourquoi / pour quoi ?
un exemple très simple
aujourd’hui j’achète un bien immobilier dans l’ancien, frais de notaire 8% pour financer les dépenses du département ; c’est dissuasif, si bien qu’il y a moins de ventes, que le marché s’effondre, que cela crée du chômage et de la précarité
et cela pour payer une ASE qui ne protège pas nos enfants, et héberger des MNA qui nous coutent 40.000 euros par an
quel est le rapport entre mon achat immobilier et ces dépenses ?
Pendant que tu continues de ne rien comprendre j’économise plusieurs miliers d’euros tous les ans.
La plupart de gens qui roulent en VE n’ont rien à battre de l’écologie, on sait juste faire une addition.
Le mougeon n’est pas celui qu’on pense ![]()
En réalité, l’État utilise souvent l’argument écologique pour justifier de nouvelles taxes. Rendre les moteurs plus sobres, c’est une bonne chose, mais abaisser la vitesse à 50 km/h sur certaines portions. comme le périphérique, t’oblige à rouler en 3ᵉ ou 4ᵉ au lieu de la 5ᵉ.
Résultat : tu consommes davantage et tu pollues plus, et ça va à l’envers de l’objectif annoncé.Avec cette logique, même les EDPM ou les vélos électriques pourraient finalement être taxés un jour
C’est le cas des personnes que je connais dans mon entourage ( amis famille) qui roulent en Ve..
Je dois avouer que si je devais changer accidentellement et prématurément de véhicule aujourd’hui, je pense que je passerais au Ve…racheter le même véhicule que je possède actuellement et qui me donne totalement satisfaction me couterait 8000€ de malus, à ce tarif, je compte.
Les lois de la thermodynamique étant ce qu’elles sont, même en investissant beaucoup plus dans les moteurs thermiques, les gains seraient faibles. Le rendement maximum théorique d’un moteur thermique est de l’ordre de 45%, et n’est atteint que à un régime précis et une charge précise, ce qui rend impossible de l’avoir de façon constante en usage réel dans hybridation (avec une CVT on peut à la limite régler le problème du régime, mais la charge constante est impossible sans hybridation).
J’aimerais avoir accès aux publications, à leur méthode, aux données. Puisque vous vous exprimez sur le sujet, j’imagine que vous pourrez me renseigner précisément. J’ai notamment cet ensemble de questions :
- Que considère-t-on comme polluants dans ces études ?
- Est-ce que sont pris en compte : le système de freinage, l’extraction des minerais, le recyclage des composants, la source de l’énergie électrique ?
En vous remerciant par avance de m’éclairer ainsi que les autres lecteurs.
Bien venue au café du commerce
Non, vous consommez globalement moins d’essence à 50 km/h qu’à 80 km/h, même si vous devez rouler en 3ème. La baisse drastique de la résistance de l’air à 50 km/h compense largement le régime moteur.
À 50 km/h vs 80 km/h : La force aérodynamique diminue de plus de 60 % en passant de 80 à 50 km/h. Comme le moteur fournit beaucoup moins d’effort pour vaincre l’air, la consommation au kilomètre chute.
En 4ème à 50 km/h (Le plus économique) : Sur route plate ou en légère descente, la 4ème maintient le moteur à un régime bas (environ 1 300 à 1 600 tr/min), ce qui limite les frottements internes et optimise l’éco-conduite.
En 3ème à 50 km/h : Le régime moteur monte autour de 2 000 tr/min. La voiture consomme un peu plus qu’en 4ème à la même vitesse, mais toujours moins qu’à 80 km/h. Utilisez la 3ème si la route monte, si le moteur broute en 4ème ou en cas de trafic dense nécessitant de la reprise.
C est pas plutôt depuis la 1ere crise pétrolière que les prix de l immobilier ont commencé à être décorrélé des salaire. On rajoute une période avec des taux 1% ou moins qui à gonflé l immobilier en plus de voir ça comme un actif financier, plutôt que un simple logement un besoin vitale
Bref encore un verre?
Je pense que vous vouliez dire « plusieurs milliards » et non « milliers ». Ça gagnait en crédibilité !
Pendant que moi, sombre idiot selon vos critères, je perds une fortune en roulant dans une Saxo de 2000, obtenue pour trois kopecs.
Et c’est sans compter l’assurance ruineuse à 13€ par mois et les pièces mécaniques hors de prix que je peux remplacer moi-même !
Non…vraiment…je suis le dernier des idiots. Je me demande ce qui me retient toujours à dépenser 30k à 40k€ dans un VE. C’était pourtant si simple de devenir milliardaire…
encore un exemple : je loue une voiture (jaune…), electrique, à un loueur hors de France : je vais payer cette taxe ?
mail le litre de gazoil est taxé car il n’est pas écolo et on veut dissuader son usage au profit de l’électrique.
le solaire n’est pas idéal si vous rechargez votre voiture électrique la nuit…
Le niveau des comentaires fait peur! ![]()
Entre les comploplo, les teuteu, les moi-je sais, les anti-faits, les ignares grande gueule… Finalement ce pays a le gouvernement qu’il mérite, parfaitement a son image! ![]()
Une chose est sure, si il taxait le QI, y a pas grand monde qui payerait! ![]()
Personne n’a encore écrit « dictature » … ![]()
merci pour ton analyse claire et precis. tu m’as fait changé d avis
Oui mais rien de nouveau. Si on enlève un impôt/taxe quelque part, il faut bien la mettre ailleurs. Il y a juste des gagnants et des perdants à chaque, selon les choix..
Ou alors baisser les dépenses de l’état, mais ca gueule tout autant, si ce n’est plus.
Donc là taxer les VE, c’est ce qui paraitrait le plus logique vu qu’on est déjà taxé à la pompe. Ou alors, il faudrait donc trouver l’argent ailleurs.
Réponse digne de théories du complot. Affligeant et archaïque cela fait très peur
Concrètement quels propos sont incorrects et pourquoi ?
Je vous prie de rétablir factuellement la réalité s’il vous plaît, afin que nul ne tombe dans ces viles théories complotistes.