Commentaires : La France pourrait bannir TikTok des smartphones personnels de ses ministres

Ouverture d’une commission d’enquête sénatoriale : : la France se méfie de TikTok. En effet, l’application va être bannie des smartphones professionnels et personnels des membres du gouvernement.

1 « J'aime »

J imagine l employé qui installe des choses non validé sur le matos de l entreprise.
Bref le matos qu on fournit n à pas à avoir des choses non pro dessus. Ils ont leurs smartphone perso si ils souhaitent

Et ministres avec des secrets d états ils peuvent s en passer 5 ans, c est fou, pas étonnant qu on se fait avoir par la Chine et US

J ai grandis avec le début de MySpace Facebook,… Mais c est quand même fou tout les gens qui peuvent pas s empêcher d avoir les soit disant réseaux sociaux partout

3 « J'aime »

100% d’accord.
Un smartphone d’entreprise n’est pas ton smartphone ; c’est du matériel mis à disposition par l’entreprise.
Mais bcp de gens ont du mal avec ce concept…

3 « J'aime »

Et ils oublient qu’ils peuvent être sanctionnés à ce sujet pouvant aller jusqu’au licenciement.

1 « J'aime »

Il faudrait bannir tous les réseaux sociaux des smartphones professionnel.

9 « J'aime »

Je pense que ça dépend si l’information est mentionnée noir sur blanc dans la charte d’utilisation des devices de l’entreprise ou non

Pour la partie pro je suis d’accord, seulement certaines applications devraient être autorisées.
Par contre pour le personnel, donc privé, là je suis moins d’accord, ils ont le droit à une vie personnelle aussi.
Il faudrait apprendre à faire la séparation entre pro et privé et cela quelques soient les domaines.

2 « J'aime »

Les ministres ont des smartphones personnels sur eux ? En plus avec n’importe quelle appli ?:man_facepalming:
C’est sûr, la stratégie du pays n’a aucun secret pour nos rivaux économiques avec cette bande de buses.

Tik Tok sur mes mobiles des sinistres, ça m’étonne pas…

1 « J'aime »

Par contre se méfier de Facebook, Google, Dropbox ce n’est pas la peine :wink:

7 « J'aime »

ça me fait rire parce qu’à côté de ça, on a des smartphones de marque liées à l’armée chinoise qui remportent des marchés

TikTok, c’est effectivement une faille mais le problème est surement bien plus large qu’on ne le croit

Trop simpliste comme raisonnement, tu peux très bien avoir besoin d’applications de réseaux sociaux dans le cadre de ton activité professionnelle.

Sûrement pas ça éviterait aux ‹ ‹ ados › › comme Gabriel Attal de regarder les réseaux sociaux lors des questions au gouvernement à l’ assemblée ou de jouer en ligne pour passer le temps…

1 « J'aime »

Ils sont ministre et ce du lundi matin au dimanche soir.
Ils ont des déplacement pour certains sur des sites sensible, ils peuvent avoir des discutions même familial sur écoute et qui peuvent être utilisé, il y a déjà tout les autres appareille dans la maison.
Bref si ils peuvent pas s empêcher d avoir tiktok ou twitter 5 ans grand max ils font pas ce job.
Ils ont des équipe de communications d ailleurs donc c est à eux de gérer ça en gardant le max de confidentialité.

2 « J'aime »

« …pourrait bannir tiktok des smartphones… »
« …l’application va être bannie des téléphones… »
« …prévoit de demander d’éviter d’utiliser… »

J’me suis arrêté là, du coup ils interdisent ou ils déconseillent ?

Justement, il me semble que l’article parle des smartphones personnels

Les community manager en PLS

1 « J'aime »

qu’ils interdisent les smartphone dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale et du Sénat pour commencer, ils sont là pour les lois et les débats, pas pour faire mumuse

4 « J'aime »

Les appareils pro doivent etre OBLIGATOIREMENT sous gestion par un MDM

Ok on supprime TikTok qui sert de porte dérobée aux Chinois, mais on vire aussi Facebook/Instagram et compagnie qui servent de porte dérobée aux Américains :grin:

1 « J'aime »