Commentaires : La France pourrait bannir TikTok des smartphones personnels de ses ministres

Supprimer aussi Windows, Google, Chrome, Edge, etc.

En Belgique, ça vient de se faire. ^^

1 « J'aime »

Seul Melanchon avait dans son programme l’élimination des réseaux sociaux et OS extérieurs tels windows, Google, facebook etc…
Après soit on interdit sur des preuves soit on n’interdit pas ! Facebook a fraudée avec Cambridge Analetyca depuis 2014 ! Y a des preuves on interdit
Si tiktok espionne on interdit sinon c’est du racisme ou du moutonage derrière les USA en guerre ouverte avec la Chine.

2 « J'aime »

Pareil pour les membres du gouvernement et de l’UE

C’est même pas le problème de l’espionnage Chinois.
Ils n’ont rien d’autre à faire que scroller les wednsday dance ?

Franchement c’est choquant. Est-ce que ce monde est sérieux ?

1 « J'aime »

Ils feraient bien de bannir les Ministres plutôt…

1 « J'aime »

Troll on
Tout Ministre qui a Tik Tok sur son téléphone devrait être démis de ses fonctions, pour mauvais gout.
Troll off

Plus sérieusement, s’il existe un risque, même minime, d’espionnage au plus haut niveau de l’état, pourquoi le courir ? Ce n’est pas comme si Tik Tok était un outils de travail indispensable à nos décideurs.

3 « J'aime »

Oui hof, en complément, si ils pouvaient épargner notre jeunesse de ce genre d’applis …

2 « J'aime »

Aux dernières nouvelles les Américains n’ont pas enfermé leurs propres citoyens dans des camps de concentrations pour y violer des jeunes filles en réunion les 5 dernières années, ou demandé aux paysans de la campagne d’obtenir un permis pour déménager en ville. La Chine, c’est le moyen âge niveau éthique / intelligence morale, mais avec beaucoup d’argent et une grande population donc un énorme potentiel de destruction.

Si tu penses que Hitler ou la Russie on fait du dégât, attends de voir une Chine en marche.

1 « J'aime »

Oui et non disons que si cela a pu ou peux compromettre la sécurité des données de l’entreprise, j’ai eue un téléphone d’entreprise pour lequel il n’était pas intégralement verrouillé par l’administrateur et l’on pouvait installer des applis dessus, j’en avais installés quelques unes et suite à la politique de pression et de harcèlement mené par cette entreprise j’ai vite fait de les désinstallées memes s’il y restait des traces, je suis parti du principe au delà de cela que ce n’était pas le mien.
Et je me suis fixé la règle quelque entreprise que ce soit de ne rien installé de moi-meme sur un système informatique pour lequel je n’étais pas le propriétaire (ordinateur, téléphone, tablette, etc…)
Quand on veut se débarrasser du chien on dit qu’il a la rage, tenez-vous le pour dit.

1 « J'aime »

Sur des appareils « société » ou « administration » aucun logiciel non validé par la DSI et de toute façon aucun accès à des réseaux sociaux. Sur des appareil perso, c’est un choix offrir ses données et sa vie privée aux Étasuniens ou aux Chinois…

Bonjour,
c’est un bon début.

Le moyen age s’étend sur un millénaire avec des périodes fastes en termes d’intelligence morale, ça me paraît déconvenue de donner cette période en exemple surtout quand ça a grandement régressé par la suite

Les pauvres ministres, que vont-ils pouvoir faire pendant les conseils?
(et pendant a peu prés tous leurs autres temps de travail)

Et nous on veut bannir les ministres !

alors engage ta responsabilité en déposant un 49.3