Commentaires : La France inaugure sa gigafactory de batteries : quels sont les 3 géants industriels derrière le site?

Une nouvelle gigafactory de batteries électriques vient d’être inaugurée par ses constructeurs, en présence du ministre de l’Économie.

On abandonne la manne économique des pays de l’est, qui sont devenu géopolitiquement trop fragiles, pour venir s’abriter dans le seul pays de l’UE qui a encore sa place à la grande table des maîtres du monde, quitte à en payer le prix fort.

Deux milliards de nos impôts ont été mis sur la table. Souvenez-vous en lorsque l’usine licenciera.

7 « J'aime »

En fait c’est 1 millard qui a été payé avec nos impôts. le reste a été payé par l’ACC.

4 « J'aime »

Automotive Cells Company a choisi la France comme Ronaldo a choisi l’Arabie Saoudite.

Money is money, et rien d’autre n’est plus important

c’est mieux que rien j’ai envie dire.
l’un des rares (le seul) succès que pourra mettre en avant macron

maintenant reste a faire des voitures abordable pour les francais…

Je dirai plutot que la dette viens de se creuser d’1 milliard de plus.

Vous connaissez la meilleure ? Pas une seule machine européenne sur ce site.
On finance la chine avec nos impôts, quel bel exemple de reindustrialisation …

Hello, dFxed, vous avez des sources ? Que voulez vous dire, par que des machines Chinoises et pas de machine eropéenne ?
Les emplois ont fait venir des chinois en douce ?

1 « J'aime »

je savais pas que le terme gigafactory était pour les usines de fabrication de batterie, tout le monde utilise ce terme pour ce genre d’usine parce que Tesla les appelles comme ça, sauf que Tesla assemble aussi les voitures…
Sinon, faut voir ce que ça donner dans un futur proche, mais ça me parait énorme le nombre de ‹ gigafactory › qui vont être construite en France !

PS: ne soyez pas tous médisant, pour une fois qu’il y a une grosse usine qui rouvre en France. En plus c’est une ancienne usine d’assemblage moteur PSA (et autres auparavant)

1 « J'aime »

Visiblement un certain nombre de commentaires ont du mal avec la notion d’investissement.

2 « J'aime »

Quand ces sociétés ont vu nos élites distribué notre argent sans l’aval du peuple , ils se sont précipités.

Ca doit faire mal aux renflements bruns de ceux qui avaient mis en doute la capacité de Bruno Lemaire à rendre sa grandeur à la France.
#StartupNation #FrenchTech
Sans parler des écoterroristes qui ne pensaient pas que la France allait réussir avec autant de brio sa transition écologique.
#MakeOurPlanetGreatAgain

Incroyable que ça râle autant.
Pour une fois qu’un investissement avec énormément de potentiel est réalisé, ça s’offusque de l’argent dépensé…
Vous êtes au courant que par définition un investissement n’est pas gratuit ?
Les gens devraient se satisfaire d’une telle nouvelle sur un plan économique.

5 « J'aime »

C’est le principe. Si une usine ne s’installe pas en France, ça râle parce que le gouvernement a rien fait pour qu’elle s’installe chez nous.

Quand une usine s’installe en France, les mêmes râles parce que le gouvernement à subventionné.

L’important étant de râler contre le gouvernement.

11 « J'aime »

« Réussite de la transition écologique » ? Bravo M. Lemaire ? Vous anticipez drôlement.
Avant de crier le chant de victoire, il faut se rappeler que nous ne sommes qu’aux balbutiements de l’ère électrique. Et lorsque ces usines seront pleinement opérationnelles, rien ne dit que les asiatiques ne casseront pas les prix des batteries pour pouvoir survivre dans ce monde de compétition commerciale. Ce qui va à l’encontre d’une réussite.
Pour ma part, je souhaite que ce combat commercial ait lieu, ce sera la seule manière de démocratiser financièrement l’achat d’un VE. Et surtout le remplacement d’une batterie défectueuse qui actuellement représente le 1/3 du prix de la voiture, autant dire que la plupart des VE sont économiquement irréparables à cause de ces prix insensés.

Est-ce une usine d’assemblage ou de création de batterie ?
En France où l’électricité est décarbonée, plus on est près du minerai, plus le bilan CO2 de la batterie est bon et donc le bilan CO2 de la voiture qui l’utilise.
Il serait temps d’interdire les batteries au bilan CO2 déplorable.

S’il faut faire un referendum à chaque fois que l’Etat investit 1 milliard d’€, on va passer tous nos Dimanche aux urnes.
Et pour tenir ce genre de discours, il faut avoir une carte d’électeur avec tous ses tampons :wink:

6 « J'aime »

Pourquoi ce point d’interrogation? Auriez vous un doute?
Moi pas, tant qu’il a la confiance de Notre Grand Leader!

Avec certains Francais, j’ai l’impression de regarder « moi bête et méchant ». Quoi que tu fasses, tu le feras mal et tu seras nul.
C’est construit en France « C’est nul, ca pollue, ca coute cher…scandaleux, pas content pas content! »
C’est construit en Chine ou en Allemagne… « Notre pays sombre, pays lamentable, le gouvernement ne fait rien, c’est un déclassement mondial, pas content pas content! »
Pour exemple l’usine de boulangerie Bridor qui devait se faire vers Rennes, les écolos ont fait pression, résultat ca part au Portugal avec les 500 emplois prévus. Evidemment, au Portugal ca sera bien plus écolo qu’en France.
Le Français veut tout sans rien faire et généralement c’est ceux qu’on entend le plus qui en font le moins et en veulent le plus.

6 « J'aime »