Commentaires : La France est championne du monde de la qualité de vie numérique, selon cette étude

Le classement mondial de la qualité de vie numérique est dominé par la France, selon le Digital Quality of Life Index, révélant un accès Internet rapide, abordable et une solide sécurité dans l’Hexagone.

La Fibre a boosté cette progression. Merci aux opérateurs Free et Orange qui ont fait les efforts pour apporter du bon haut-début à un coût raisonnable.

ce doit être grâce aux ssii heu… esn (ils ont changé de nom tellement c’était de la daube) bien connu pour leurs qualités ahahahah

et que dire de Orange qui subit échec sur échec sur tous ces produits (ocs, orange bank, daylimotion, maison connectés…) on se demande bien comment cette boite survie encore

ou encore la superbe startup qwant devenue une grosse gafam, ah non en faite.

La France c’est un cimetière du numérique, aucune boite n’est capable d’émerger, ceux qui réussissent ce sont celle qui ont été racheté par une boite américaine.

y’a bien OVH qui tien debout mais face à AWS et Azure il font pas le poids

C’est grâce au minitel

4 « J'aime »

Globalement merci Free, sinon nos abonnements seraient aujourd’hui peu ou prou ceux des US et du Canada

3 « J'aime »

Free a surtout sortie le gros chèque à Orange pour utiliser le génie civils et compétences de ce dernier pour fibré en masse, Free a essayé seul c’était un gros échec .
Donc oui Orange avec l’appuie de Free a accéléré le déploie et aussi SFR un peu par ces propres moyens.

1 « J'aime »

les salaires ne sont pas les mêmes aussi…
ici un smicard ne pourrais pas se payer 300€ d’abonnement internet, la bas oui
ou en suisse ou le smic c’est 4000€, voila voila…

Bien sur 4000€, mais tu oublies que le train de vie en Suisse est autrement plus important qu’en France.

3 « J'aime »

Oui pour l’itinérance aussi, c’est un autre sujet mais pour la fibre c’est passer aussi la même chose pour les ZMD je crois

Et à part débiner notre pays à chaque ligne vous n’auriez pas quelque chose à dire qui serait constructif ?
Parce que à un moment cela devient vraiment soulant ces personnes comme vous qui veulent nous persuader que nous sommes le fond du trou du cul du monde à chaque phrase

9 « J'aime »

Aux USA ne vous en déplaise le salaire minimum est inférieur au notre et 30 % n’a pas accès aux soins médicaux, je ne suis pas sur que pour ceux-là l’accès à internet en haut débit soit une priorité

11 « J'aime »

Absolument, ici le « francais moyen » a pas besoin de 2 ou 3 boulots pour faire survivre sa famille, et l’Obamacare c’est pas notre sécurité sociale, il faut arrêter de croire au rêve américain.

5 « J'aime »

Tout à fait, on parle toujours des salaires mais pas du coût de la vie. ^^

Et pour ce qui est des soins médicaux :

https://www.sudinfo.be/id696973/article/2023-08-12/estee-belge-de-26-ans-doit-payer-un-montant-astronomique-pour-des-soins-de-sante

3 « J'aime »

Je ne me souviens plus où j’avais lu ça, un comparaison entre un employé français et un américain. Annuellement l’américain gagnait le double du français, mais à la fin de l’année quand il avait payé les assurances santé , l’école et tout un tas de chose que le français paye moins cher, ou ne paye pas, et bien c’est le français a qui il restait le plus d’argent !

5 « J'aime »

En Belgique, mon beau-fils a fait 5 années d’université à 50 kilomètres de chez nous et en est sorti avec un Master 2. Ca nous coûtait 850 €/an de minerval (terme courant chez nous pour désigner les droits d’inscription dans les écoles supérieures) payés chaque année en 3 mensualités (on pouvait le faire en plus de mensualités si on le souhaitait) + quelques frais divers. Pas très difficile à assumer quand les deux parents travailent, donc.

Combien cela aurait-il coûté aux USA ? pendant combien de temps aurait-il fallu rembourser un prêt étudiant et pour quel montant ? une année universitaire aux USA - et pas forcément dans l’une des plus prestigieuses - peut coûter jusqu’à plus de 60.000$. erf 2

2 « J'aime »

+1. J’ai travaillé à une époque pour un client américain, on était quelques dizaines en France sur le projet, et on avait une ou deux personnes qui partaient sur place pour fluidifier les échanges, sur des missions de 2-3 ans.

Au début, ils avaient un contrat d’expat, c’était super intéressant, la boîte leur payait le logement, la voiture, leur garantissait une couverture sociale équivalente à celle de la France, et ils touchaient leur salaire en euro + une bonne prime d’expatriation. Et ils revenaient en France en ayant pu mettre pas mal de côté. Les derniers partis par contre, ça a changé, ils perdaient leur contrat français et signaient un nouveau contrat aux conditions de là-bas dans la filiale américaine de la boîte. Et du coup rien n’était pris en charge, ils étaient traités comme des salariés américains. À leur retour en France, ceux là n’avaient rien mis de côté, voire parfois avaient tapé dans les réserves qu’ils avaient avant de partir…

Merci Free qui a mis un coup de pied dans la fourmilière.

1 « J'aime »

Pour certains économistes, les prêts étudiants américains pourraient d’ailleurs être l’étincelle d’une future crise économique, tellement les montants sont colossaux, et augmentent vite… Près d’1/6ème de la population américaine a un prêt étudiant à rembourser, et le total de cette dette dépasse 1600 milliards, contre « seulement » 500 il y a quinze ans… À ce train là, ça sera bientôt 10% du PIB américain.

Le prix des abonnements en France en comparaison avec la Belgique: on peut dire que vous payez rien, c’est à la limite ‹ gratuit › tellement c’est peu chère :slight_smile:

Avant free je payais mon internet 45€ par mois.

C’est combien de nos jours un abonnement internet « tout compris » chez free (et les autres aussi d’ailleurs) ?

Je paye aujourd’hui 45€ par mois, merci… Reef du coup ?