Commentaires : La France déteste la publicité en ligne, plus que tout le monde

Que pensent les Français de la publicité en ligne par rapport à leurs voisins ou aux autres pays ? À en juger par les résultats d’une analyse, les internautes français seraient les moins tolérants.

Faut dire aussi quand les entreprises publicitaire ont tellement abusés des pub aux début de l’ADSL, que les gens ont fini par ne plus en vouloir, ça se retourne contre eux maintenant alors qu’ils ne viennent pas pleurer ensuite

5 « J'aime »

Ce ne sont pas les publicitaires qui ont abusé mais les éditeurs webs qui ne pensaient qu’au pognon… mais ce n’est en rien typiquement français, par contre ce qui est typiquement français, c’est se plaindre ^^

2 « J'aime »

Sur desktop, blogueur de pub. Trop d’abus
Sur mobile j’en ai un mais sur des sites il y’a quand même les vidéos qui se lance et qui restent affichées même quand on scroll avec une toute petite croix pour fermer :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Bonjour,

Publicité qui prend une place monstre sur les sites (skin complet), publicité intrusive, ciblée. Il ne faut pas chercher bien loin.
Rien que sur Clubic, adblock est inactif mais le site me fait de l’appel du pied pour accepter les publicités ciblées, pour ma part c’est non.
Le système de rémunération par la publicité se tue lui même à petit feu.
On a de la publicité en tout lieu, en tout temps sur tous les supports.

Il n’y a pas de solution miracle, l’abonnement ne fonctionnera que pour certains sites proposant des articles de très bonnes qualités. Une majorité de sites web fermeront par manque d’abonnés.

2 « J'aime »

La pub sur les sites ne me gêne pas trop…après tout, il me suffit de ne pas aller sur les sites trop envahis.

Par contre, le spam téléphonique me rend immédiatement c*n et irascible ( avec blocage numéro immédiat)…
De même je ne comprends pas vraiment le spam par mail pour des produits anglo saxon alors que je suis français…l’avantage, c’est facile à bloquer.

1 « J'aime »

Qui peut supporter un message publicitaire qui devient tellement intrusif qu’il entrave littéralement la visite d’un site ?
Tout comme ce message censé être protecteur qui vous prévient très inutilement que le site visité va installer des cookies, et qu’on est obligé de valider de toute manière, GRRRR !

5 « J'aime »

Pour ma part je désactive bien volontiers sur certains site qui ont une éthique. Par exemple sur Clubic pas de soucis. En revanche sur Youtube je ne crois pas avoir déjà vu de pub sauf sur Android Tv mais ça n’a pas duré longtemps. Pour info : ne jamais utiliser l’app youtube pour bloquer les pubs.

Cela m’étonne pas, nous français sommes très égoïste sans se rendre compte, beaucoup bloque les pubs sur Youtube par exemple alors qu’il le consomme, ce qui participe pas à la pérennité de la plateforme.

Les gens s’arrête au fait que la pub essaye de les b.iser alors que la réflexion légitime serait de ce dire que la pub m’intéresse pas mais c’est ma façon de payer la plateforme qui me donne un service complet et gratuit.

Certains me dirons le fameux « Ils ont déjà assez d’argent » ou bien « T’inquiète pas ils sont pété de thunes » ce qui est encore une fois bien français, c’est à dire de faire le rapprochement entre la richesse d’une entité et la légitimité à faire « payer » ses services.

Les français adore l’argent sauf quand sa leurs appartient pas :slight_smile:

3 « J'aime »

YouTube affiche des profits records cette année. Les Youtubeurs intelligents ont compris depuis longtemps que les partenariats publicitaires sont leur avenir. Si c’est bien fait ça peut même être sympa. Si je suis votre raisonnement dans ce cas nous pourquoi payons-nous la redevance TV alors qu’il y a encore de la pub et que c’est naze.

Dans une société de consommation, si…

Le problème c’est qu’il y a tellement de sites où la publicité est intrusive au point de parfois rendre la consultation impossible qu’ils se sont tiré une balle dans le pied!

4 « J'aime »

Est-ce que c’est les français qui sont moins tolérants ou est-ce que les sites visités par les français abusent plus que les autre pays européens sur les pubs ? C’est facile de tourner la question dans ce sens.

Pour ma part si le contenu est là et que la pub n’est pas trop intrusive + cohérente avec le contenu du site ; je désactive adblock.
Si le site force à désactiver adblock pour accéder au contenu ? C’est ciao, j’aurai l’information ailleurs.

4 « J'aime »

Je ne suis pas français mais je vous rejoins tout à fait sur ce coup !

Les gens n’aiment pas la pub mais utilisent de plus en plus instagram/tiktok/youtube, en suivant des « influenceurs » qui leur propose des pubs de partout et des « abonnez-vous, like, blabla ».

4 « J'aime »

On ce fait matrixer à longueur de journée en même temps, si t’es un minimum conscient, tu te rends bien compte que dès que tu mets un pied dehors t’es déjà en train de te faire laver le cerveau par absolument tous les types d’enseignes. Nos choix sont influencés par tout ce qu’on nous gave, qu’on le veuille ou non, c’est inconscient la plupart du temps. Donc c’est bien que les Français en aient marre de se faire influencer dans tous les sens et qu’il décide et juge d’eux même ce qui est bon ou pas.

1 « J'aime »

Petit ADSL avec petit PC à l’époque j’ai vite compris que les gens qui intégraient autant de pubs ne voulaient rien comprendre à part l’argent. Donc depuis 15 ans je fais de même je ne veux rien comprendre à la publicité :wink:

1 « J'aime »

Comment peut on dire que la pub n’est pas l’avenir alors qu’elle rapporte des milliards d’euros chaque années ?? Qu’on le veuille ou non, qu’on soit d’accord ou non, la pub restera présentent pour toujours.

Sur un site comme clubic je n’ai aucun soucis avec la pub.
Mais j’avoue que je commence à en avoir ras le bol de cliquer sur 2/3 popup à chaque fois que je recherche quelque chose :

  • Salut, acceptes nos cookies
  • Salut, tu veux notre newsletter ?
  • Salut, tu as vu cette vidéo super cool qui se lance automatiquement et qui reprend l’article mais en durant 15minutes ?

Maintenant firefox strict au boulot avec un petit Ublock.
Brave à l’appart en strict.

Je suis toujours plein de pub sur facebook et sur ma télé quand je lance youtube mais bon, on a au moins réduit un peu les quotas…
Sur mon ancien PC au boulot, 3 millions de pubs bloquées, ça fait réfléchir non ? :clown_face:

Les pubs sur smartphones pas cher avec un petit écran le tout en 3G on adore :kissing_heart: