Commentaires : La France déteste la publicité en ligne, plus que tout le monde

Je suis un idéaliste. Je sais c’est grave mais je suis comme ça, je n’accepte pas le rapport de force des publicitaires qui s’inscrit comme de l’arrogance pleinement assumée.

Même si la soit disant « loi du plus fort » est actée par bon nombre de mes concitoyens, comme « étant naturelle », je ne souhaite pas m’y soumettre.

En conséquence de quoi, je boycotte systématiquement, et ceci quel que soit l’apport et la qualité du produit, tout produit dont la publicité insiste malgré les multiples moyens que j’ai du mettre en place pour ne plus qu’elle s’affiche.

Après avoir discuter avec des collègues il apparaît qu’il y en a de plus en plus qui agissent de même, car oui on ne peut pas contester le fait qu’une marque se révèle comme arrogante et désintéressée par le bonheur de « la cible » en insistant coûte que coûte.

La moindre des choses étant de rendre la pareil en promettant d’avance de ne jamais plus consommer le produit :wink:

Aaaaa la Suède, la nouvelle france.

Faut pas être nostradamus. Juste être logique. La publicité existe depuis que l’Homme s’est mis à vendre des choses. Elle existera également dans le futur.

Sur nos sites préférés et gratuits comme Clubic c’est en effet normal qu’on aide au financement nécessaire pour qu’ils puissent opérer leur site en acceptant de voir de la publicité sans quoi ils n’existeraient pas ou seulement sur abonnement. Tant qu’aux autres si la publicité y est trop présente et fatigante on n’a qu’à aller voir ailleurs gageons que s’ils voient une diminution de l’achalandage les administrateurs de ces sites chercheront a en comprendre la raison…

Publicité en ligne ou à la TV, aucune différence en ce qui me concerne. Faut juste éviter d’en mettre de trop.

Finalement c est de devoir accepter/refuser les cookies qui me gonfle et d autres pop up d abonnement.
Après c est comme tout le reste : tu peux faire des choix de contenu en fonction de la pub (jeux, site internet, marques) : je ne pourrai pas regarder un film sur tf1 par exemple ou bie’ certaines revues papiers qui ont plus de pages de pub que de contenu.
Pour d autres utilisateurs c est l’inverse.

J’adoooore les pubs qui durent 1mn et qui mettent la petite croix à peine visible en haut à droite, la dernière seconde ! (MétéoFrance, pour ne pas les citer).

La comparaison que tu fais n’est pas valide, il faudrait que tu paye une redevance pour Youtube que ta raison sois valide.

Comment youtube gagne de l’argent si tout le monde bloque les pubs et que les youtubeurs évitent la monétisation de youtube ?

Je suis d’accord mais pour le coup nous payons…

Ce que tu dis ne contredis pas ce que je dis du coup je comprend pas trop ton commentaire.

Ce que je dis c’est que Youtube propose un service qui leur coûte chère.
Les gens apprécie ce service donc espère qu’il existe encore longtemps voir qu’il s’améliore.
Youtube a besoin d’argent pour garder le service fonctionnel et pour l’améliorer.
Mais les gens ne veulent pas participer au développement financier de l’entreprise.

Donc on fait comment ? On ferme Youtube ? On oblige les gens a être Premium ?

Il y a pas a être d’accord ou pas avec mon commentaire puisque quoi qu’il arrive sa fonctionne comme ça dans la réalité véritable…

Oui mais là pour le coup tu es totalement dans le déni, tout le monde sait que tu es une « perte financière » quand tu as un bloqueur de PUB sur youtube. Ne te cherche pas une excuse dans le fait que tu rémunère ni youtube, ni les créateurs que tu regarde ^^

J’ai eu l’ADSL en 2002… Dire peu de pub à cette époque me fait rire, entre les popup, grosse pub qui t’ouvrait une à 8 fenêtres du navigateur voir plus pour certains sites à pigeon…
.
Les pubs en iframe qui te bloquées par moment le navigateur ou aussi tu ne voyais plus grand chose de la page…(multimania et d’autres)

01net qui t’installer des spywares avec leurs logiciel d’installation quand tu voulais un logiciel…

On a pas vécu la même époque.

plus aucune pub sur mon smartphone depuis l’installation de Blokada !
à ce jour 125209 pub et traceurs bloqués

Je préfère 1000 fois les pubs intégrées et scénarisées (JDG, Vilbrequin…) que ces vieux pré-roll de merde sur deliveroo / just eat que je me tape tous les soirs parce qu’il est 19heures…

1 « J'aime »

Comme je l’avais dit plus haut :

Mon ancien pc du taff, avec adblock, sur un taff de SEO (donc je devais visiter 10fois plus de sites que les gens « normaux » on va dire) et en 1 an : 3.000.000 de pubs et autres encarts bloqués…

Ça fait quand même 13 000 éléments bloqués, par jour travaillé, en moyenne…