Un réseau de désinformation russe de 139 faux médias français vient d’être mis au jour. Ces médias factices utilisent l’intelligence artificielle pour diffuser propagande pro-Kremlin et fake news anti-Ukraine.
On a un combo gagnant pour un fil bien houleux.
CNews sur la tnt, mais ce n’est pas de l’intelligence artificielle, meme pas d’intelligence
quand je vois la situation dans le pays, je me demande si ce serait pas les médias type blast/humanité voir meme certains syndicat comme la cgt qui serait payé par les russes.
car la droite en france n’appelle pas a bloquer le pays et faire la révolution tous les mois.
J’imagine les russes assez inteligent en plus pour etre assez subtile, une bonne « lutte ouvrière » qui fait greve, brule des pneus et va bloquer paris, ca déstabilise l’économie, les marchés financier et toute la zone euro meme.
finalement, les grévistes deviennent les idiots utile de poutine.
parce que bon, si la seule menace des russes c’est payé des skinned qui dessine des croix gammée ou écrire des articles pour mettre bouter des oqtf ca va on est tranquille ![]()
Moi je vois plutot par exemple la prochaine greve annoncé par sophie binnet le 6 novembre ou la suspension de la réforme de la retraite comme de l’ingérence de groupuscule étranger, les dégats sur l’économie et la crédibilité de la france en prends un sacré coup la.
sans parler de la dette, qui va sacrifier notre jeunesse, qui dans 20ans pourrait bien s’expatrier en russie tellement la france ce sera tiermondiser…
regarder le nombre d’ingénieur former et le niveau scolaire en russie ou en chine, qui a intérêt en france a ce que le pays se désindustrialise et a une école de mauvaise qualité ? les puissances étrangeres.
lol ça vient… ![]()
Les morceaux de porc accrochées aux mosquées et/ou synagogues récemment, il a été prouvé que cela venait des russes !
C’est aussi les Russes qui ont manipulé les dernières élections en Moldavie et en Roumanie ? Le sabotage du Nordstream 2 ? ou l’UE-RSS ? Depuis toujours tous les pays tentent d’influencer.
Oui. Oui probablement (notamment avec des « Ukrainiens » installés en Crimée après l’invasion russe, donc… des ruzzes). Et « UE-RSS » encore un terme des pro-ZZ donc oui on dirait.
oui pour la moldavie, la roumanie ce sont bien eux merci d’avoir glissé nordstream au milieu pour faire croire que vous êtes impartial. Mais en fait même ça ce n’est pas l’UE.
Bien essayé le russe mais on est pas complètement idiots ici essayez donc sur un forum de cnews …
Erudit peut-être mais plein de bon sens… malheureusement pour lui une tête bien pleine n’est pas forcément bien faites et la sienne est déformé
Oh, mais c’est méchant ça. Après dans la série « tronches de cake », on a Éric Zemmour, et Manon Aubry, etc.
@Palou c’était pas des mosquées ?
Peu importe la qualité de l’école si l’élève est médiocre et même pas foutu de respecter les bases comme apprendre correctement sa langue, le problème il va pas être résolu !
Ce qui est bien avec les solutions simplistes, c’est que ça contente les esprits simplets.
En revanche ça n’améliore aucunement la situation d’aucun pays.
@Froz1x Si, j’ai modifié
Oui, cela a aussi été démontré !
Alors ils ne sont pas très forts car c’est la candidate pro UE qui a remporté les élections. Des dirigeants de l’UE s’étaient rendus en Moldavie pour la soutenir.
donc vous mettez Cnews au niveau de Gala et voici, ca me confirme donc que ce n’est pas de l’info.
Non, aucun des 3 j’utilise des sources qui demandent un cerveau et parfois un esprit critique à chercher les infos sur différentes sources.

On a eu une vague de trolls pour la première élection de Trump en 2016, on en a eu une autre lors de la pandémie et des confinements, on en a eu une en 2024 pour la seconde élection de Trump.
Mais maintenant on en a en tous temps et dans tous les sujets. ![]()
Bref, je comprends de plus en plus les collègues qui ont arrêté la modération. ![]()
Le problème c’est que beaucoup ne sont pas des trolls, mais de vraies petites racailles d’extrême droite qui se complaisent à se rouler dans la fange de la haine, de l’outrance et de la désinformation.
Ces personnes se sentent pousser des ailes à mesure que le socialisme nationaliste de marine prend de l’ampleur.
Oui et quelque soit le forum, les trolls sont partout, à croire que c’est le but unique de leur existence.
J’ai été modératrice (pas ici) et je me suis souvent demandé à quoi ils pouvaient ressembler dans la vie réelle.