Commentaires : La France carbure sur les bornes de recharge de véhicules électriques et en veut 7 millions d'ici 5 ans

Ok. Donc t’as rien compris au fond de la 3ème phrase du message. Ou alors, tu ne veux pas comprendre. Voire probablement même les deux à la fois. Ce qui n’a somme toute rien d’étonnant, je n’attendait ni compréhension ni volonté de ta part.

1 « J'aime »

Sardine Rousseau sors de ce corps …

1 « J'aime »

Parce que évidemment, la pollution reste locale. :smirk:
Genre le CO2 n’est absolument pas un problème global. :smirk:

Et on le combo classique de la culpabilisation des autres. :smirk:

Tu voyages beaucoup, ok, c’est ton droit.
En revanche tu peux largement te garder de critiquer les autres.

Parce que c’est toi qui décide ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ça rends fou ce genre de discours ( celui de @ecologiazze ). Soit c’est un excellent troll, soit c’est un pur, dans les 2 cas, on a juste envie de rejeter l’écologie.

1 « J'aime »

Les écolos qui veulent qu’on se sacrifie pour la planète, qui veulent forcer l’achat d’une VE (certes, c’est une bonne affaire, finalement, mais on ne force pas les gens ! c’est déconnecté), et qui EN MÊME TEMPS, redemande de la mondialisation, des avions et des porte-containers, de la délocalisation des émissions (Mercosur) pare ce que ici, c’est trop compliqué (délire bureaucratique)…

Le vrai sujet c’est la réalité.

Et la réalité c’est que la mondialisation a bien eu pour conséquence la paupérisation et la désindustrialisation de nos pays, au détriment de nos populations, appauvrissant nos classes populaires et ouvrières.

La mondialisation a été un transfert de richesses sans nous demander notre avis.
La mondialisation est un massacre écologique et environnemental.
La mondialisation est à la base de la surconsommation.

D'ailleurs, c'est pas moi qui le dit, mais Christine Lagarde

Je crois qu’il y a depuis longtemps un problème sous-jacent de légitimité de la mondialisation.
Même si elle a été très favorable pour certains pays et sauvé de la famine des centaines de millions d’êtres humains, elle a parallèlement obéi – peut-être trop – à une logique de réduction des coûts, d’efficacité et de fragmentation.
Sans nécessairement réfléchir aux questions de désindustrialisation et de paupérisation de certaines régions ou de zones géographiques, qui en ont été tragiquement affectées. Ces questions ont été bien entendu exploitées à des fins électorales.

Mais elles ne doivent pas moins nous conduire à revisiter la manière dont nos relations économiques, nos sources d’approvisionnement et nos infrastructures de paiement sont organisées. Y compris pour préserver le modèle social européen, plus protecteur que d’autres. »

Ces écolos-là ne savent qu’opprimer et réguler.

Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît…

— Audiard

1 « J'aime »

Pourquoi ?
J’allais le modifie pour rajouter **Coup de gueule**.

Et pourquoi me quoter ? ce n’est pas moi qui ait verrouillé ton message. neutre

Ceci dit, le collègue qui l’a fait devait avoir ses raisons et il ne m’appartient pas de les contester ni de déverrouiller le message. jap