Commentaires : La France (aussi) s'apprêterait à limiter le déploiement de Huawei dans le pays

Huawei pourrait voir son déploiement sérieusement freiné en France, alors que la 5G se profile. Pour la première fois, les autorités l’envisagent.

je jour ou Trump n’est plus au pouvoir, Huawei va revenir en Force !!!
La seule raison de cette suspicion est le protectionnisme actuel des ricains.
( les ricains ecoutent le monde entier quasi officiellement mais personne ne boycotte leurs produits ou services ( Merci Edouard Snowden), mais on soupconne les chinois de le faire ( sans preuve ni indice mais on censure leurs produits pour faire plaisir aux USA !!! …)
Perso j’ai un huawei dans ma poche et j’en suis extremement satisfait ( et je compte pas changer ( mon prochain sera aussi un huawei !!!)…

On ne parle pas des smartphones mais des équipements réseaux (mais c’est vrai, ce n’est pas précisé dans l’article…).

En même temps pour écouter le max de monde faut bien qu’ils vendent des téléphones qui satisfassent leurs clients :wink:
Et dans tout le cas, le protectionnisme n’est pas une mauvaise chose histoire d’équilibrer les puissance dans le monde, on a donné trop de pouvoir au US à l’après guerre il serrait dommage de refaire la même connerie avec la Chine.

Si tous ces pays écartent des produits chinois, c’est qu’il y a quelque chose. Par contre la raison est uniquement économique ou il y a un problème de cheval de Troie ou autre ??

Tu as bien résumé la situation

ben si justement le protectionnisme n’est pas forcement une bonne chose dans le cadre d’une économie mondialisée. C’est une question de dosage … un peu de protectionnisme peut être salutaire mais trop … ça tue l’économie d’un pays. Un certains nombre des patrons américains peuvent en temoigner depuis que Trump a été élu …
Toute décision ayant ses retombées si Huawei est black listé …rien n’empêche les Chinois d’appliquer les mêmes sanctions aux entreprises françaises, américaines … Mais tu as raison … on a trop donné de pouvoir aux américains après la seconde guerre mondiale. Ceci étant historiquement parlant ce n’est pas la 1ere fois, on a fait pareil avec les Portugais, les espagnols, les français, les anglais …

Il faudrait être naif pour penser que ce genre d’entreprise n’est pas approché par les services secrets de leur pays. Ce serait même irresponsable de la part de ces pays de ne pas le faire.

Bizarrement beaucoup de rumeurs mais pas de preuves tangibles…

Pendant ce temps la NSA peut gentiment récupérer nos facebookconneries, gmaileries et autres Clouderies.

Il est vrai que Huawei à développé un algorithme de cryptage dans ses équipements réseaux que les gouvernements (Américain) ne peuvent casser, quelle merde… Pas sur que s’ils demandent à Beijing un backdoor ce soit accepté…

Et puis les ricains ont raison de crier au loup, protégeant ainsi Cisco, Apple et autres constructeurs dont la croissance fléchit depuis l’arrivée de Huawei .

Comme en France on a des branques qui nous dirigent et qui pensent que les vilains Chinois vont acheter nos technos pour les copier (réveillez vous les gars, ça fait longtemps que la Chine nous dépasse en innovations - allez zyeuter du cote de WIPO : Huawei et numéro 1 mondial des brevets technologiques- ) , nos entreprises pour nous contrôler on se retrouve dans cette histoire fourre tout ou le racisme anti-Chinois n’est pas bien loin non plus…

Les mesures envisagées ne sont pas spécifique à Huawei. Elle ne font pas de discrimination. Elle permettent seulement de mieux contrôler tous les équipements de télécommunication.

Le protectionnisme a quand même un sacré avantage politique: ça permet de piquer de l’argent à la population avec leur accord, et même d’augmenter sa cote de popularité. tout bénèf! :stuck_out_tongue:

On soupçonne pour arrêter la progression de Huawei. Demain je soupçonne que le coca est mauvais… Ah mais ça on ne va pas l’arrêter…

A ben non alors. Les Huawei sont meilleur que tous c’est pour ça que la France veut arrêter. Moi j’ai un Huawei mate 10 pro et au niveau de la batterie elle me tiens 2 jours au moin. Par la suite franchement si le gouvernement veut empêcher rien ne nous empêche a nous de les faire venir de Chine justement. Enfin donc Bouygues devront arrêter leur partenariat car les box fibre c’est Huawei. Mais c’est que l’état français a des sociétés en Chine. Et les chinois quand le gouvernement francais dit que les chinois ont copier. Ils ont copié mais ont améliorer par la suite et ils vende le produit améliorer et la France touche un bénéfice dessus.
Enfin bref de toute façon entre Trump et macron si l’Amérique un jour arrêterai de dire et de faire des bêtises et que notre pays qui depuis maintenant 2 ans est dans la merde et en plus la France suit bêtement l’état américain.

Et notre gouvernement n’a aucun grieffe à l’encontre de google, facebook et tutti quanti en matière "d’utilisation " de nos données ? Tout le monde surveille tout le monde … Difficile de comprendre dans un Etat de Droit que l’on désigne une société comme indésirable sans preuve ? Les iphones (et d’autres) sont assemblés en Chine , y a pas moyen d’y placer un composant modifié pour “espionner” ?
J’ai un nouvel iphone en commande, je reviendrai bientot de Bangkok avec un telephone chinois (vivo ou oppo) pour le boulot .

aux yeux des opérateurs, huawei présente des équipements de qualité
Si nos opérateurs pensent cela? c’est uniquement pour le fric économisé, la sécurité ! c’est pas le problème majeur et comment veux tu qu’ils écoulent les packs de sécurité?

On parle d’un soupçon de collaboration avec l’état. Comme si Orange revendait (ou même donnait) des infos à l’état français sur les pays où il est implanté.
Si Huawei espionne les comm au travers de son matériel pour les revendre à la chine ça inclus un paquet de données confidentielles (tout le monde n’a pas un téléphone militaire avec comm cryptée sous la main).

Il y en a des fabricants ou des solutions en France! par exemple ! le theorem de benala qui ne servirait à rien et a couté un bras dans les dépenses publiques. Le truc est tellement au point! Que benala a préféré utiliser telegram

Les dépenses publique c’est un autre probleme car peu d’entreprises innovantes française on le temps, l’argent et le réseau pour ce positionner dans les appels d’offre de l’adminstration…
Il suffit de voir le fumeux cloud français qui a couté un bras et que ne vos rien alors qu’a côté OVH a fait bien mieux sans être financer par nos impôts. Et des exemple comme ça il y a en par millier.

La France en bon toutou va suivre les Américains, dont le piratages massif et avéré ne semble pas être un problème. On rappel que la NSA à aussi volé les clef de cryptage des cartes sim.

La vérité c’est que les chinois on de l’avance, et que les Américains, utilise des moyen illégaux pour rester à la 1er place.
Il suffit de voir comment ils ont volé à la France, avec la complicité de Macron, Alstom.

Je ne soupçonne pas le coca d’être mauvais… Il est mauvais. Comme Trump d’ailleurs.
Vous n’avez pas mare de la folle folie de cet individu ? Il n’a toujours pas compris que la Chine a 1,4 milliards habitants, disciplinés, éduqués avec la fierté d’une grande civilisation. Si la grande société Huawei est directement liée à l’état chinois, elle va se faire facilement aidée. Avec les 4000 milliards USD fabriqués par la banque fédérale américaine, argent qui se trouve à la banque nationale chinoise.