Ben… le truc c’est que si la russie bombe des bras, on ne peut pas juste l’ignorer. On aurait pas eu la guerre froide sinon, mais bien la troisieme guerre mondiale.
Bon du moins, ça c’est la théorie, mais assez credible
Non, seulement il en faut un mais il en faut même plusieurs (un peu comme les porte-avions que nous avons en un seul exemplaire et c’est comme si nous n’en avions pas finalement).
Il faut pouvoir gérer les pannes, les périodes de maintenance (qui peuvent parfois durer plusieurs mois), l’attrition, le maintien en condition opérationnelles des équipages, etc … Il y a des SNLE en mer constamment.
Puis 16 lanceurs (à condition qu’ils fonctionnent tous), ce n’est pas grand-chose.
Pour mémoire, la Russie compte (en sources ouvertes) pas loin de 6.000 têtes nucléaires.
Comme disent, très justement, nos alliés outre-Atlantique : « 2 is 1 & 1 is none »
Ils ont netflix sans pubs au moins ?
Etant donné qu’il n’est pas encore construit, il serait difficile d’en avoir une photo, non ? ^^
Certes, mais on pourrait aussi montrer un sous marin français
Un Triomphant aurait été plus à propos
On peut désormais se le demander : vu l’état de leur matériel « de pointe » en Ukraine, il est probable que leur arsenal nucléaire soit dans un état déplorable et inexploitable.
Encore une arme de guerre…les états vont s’arrèter à combien d’armes de guerre.
On sera bientôt une planète guerrière…C’est cela l’avenir que vous voulez ?
Militariser toute la planète, il manque plus que l’espace…déjà les jeux vidéo, c’est plein à craquer de jeux de guerre.
On dit bomber le torse, pas les bras. ^^
Vous connaissez l’état et surtout le nombre du matériel français (hors dissuasion nucléaire) ?
Honnêtement, la France n’a pas de quoi fanfaronner.
France qui n’a même plus les moyens (industriels) de fabriquer des cartouches de 9mm et encore moins des chars Leclerc.
Vous vous doutez bien quand meme que c’est un simple lapsus parce que j’ai simplement écrit rapidement ?
C’est beau de rêver.
Prenons les choses à l’envers : malgré l’arrivé du matériel Américain et Européen en grande quantité, la guerre continue de faire rage. Malgré les pressions économiques, l’économie Russe tient le choc (En tout cas en apparence)
Alors oui, clairement niveau stratégie, l’armé Russe a été à nos yeux impressionnante de nullité (et heureusement). Mais ils ont la matière première et la quantité. Sérieusement, vous seriez prendre à le pari que leur arsenal nucléaire ne tient pas la route face aux notre ? Parce que moi pas… et croyez bien que ça me rassurerait si c’était le cas.
Evidemment, je pense que ce ne sont que des menaces et je ne pense que ça arrive vraiment. Mais bon… c’est principalement parce que j’ai grandi dans un monde où la guerre n’était plus chez nous
Aha non. On a envoyé quasiment que des vieux trucs qu’on aurait dû désosser et recycler chèrement $$$. Envoyer du matos en Ukraine nous a économisé de l’argent en général. Sauf exception comme les CASEARs.
Oui et oui en effet.
Ca n’est pas un pari (qui irait parier sur la mort de millions de morts? Soyons un minimum sérieux). Juste une hypothèse qui a une bonne probabilité.
Par contre : vu le nombre de fois (par semaine!) où la ruZZie menace à gauche et à droite de représailles nucléaires; vu le nombre de lignes rouges qui auraient conduit à des réponses nucléaires, et puis rien; on peut sérieusement douter de l’état de leur arsenal.
Ce serait plutôt FR + UK + POL. Nous serions très large. En Europe on a le high-tech (en faible volume certes) et le « facile à produire » en gros volume (surtout grâce à la Pologne).
Quant au non-nucléaire en France : on ne produit plus de Leclerc parce que le successeur est déjà programmé avec l’Allemagne; les cartouches sont en train de revenir. Nos subs sont très bons. Nos avions sont très bons. On a une armée qui s’est concentré sur les spéc-ops; mais comme je l’ai dit dans le paragraphe précédent, nous ne serions pas seuls, le volume est là en Europe.
Ca va être tellement utile, d’ailleurs c’est comme toute l’armée. Dès qu’il y a agression d’un pays par un autre, on lieu d’intervenir on s’écrase et on tend le cul. Les russes ont raison de rigoler.
Et pourtant la France et l’Allemagne vont élaborer et construire conjointement le blindé du futur, le MGCS. L’accord a été finalisé aujourd’hui.
Excepté une fois au chalet oui bien sur
Un missile ça reste un missile, ils étaient déjà très efficace dans les année 1990. Peut etre que ça ne nous a pas couté « très » cher. Quoique je doute de votre affirmation que le seul matériel de pointer serait le caesar.
C’est surtout à coté du sujet. Le sujet que je dis, c’est que malgré tout le matos envoyé, malgré tout ce qu’on a détruit, la Russie n’a pas donné l’impression de réellement s’arrêter. Leurs usines continuent de produire plus rapidement que la notre.
D’ailleurs les officiers français eux meme l’ont dit plusieurs fois : La France n’aurait pas tenu longtemps sur un conflit aussi intense.
Ben écoutez, douter si vous voulez. Je pense que douter c’est genre de choses, c’est au mieux très naîf. En fait, vous avez le probleme des gens sur internet : vous voyez une serie de sources sur internet, vous vous renforcez vos opinions principalement là dessus, dans le sens que vous vous aimez à penser. Avec internet, on se créé tous une petite réalité virtuelle. Malheureusement la réalité est rarement à notre porté. Et je le dis : Moi je n’en sais rien. Je vais pas douter là dessus. Les essais nucléaires Russes ont bien existés, il y a des traces. En fait, douter de ça, pour moi c’est du meme niveau que douter que les etats unis sont allé sur la lune. C’est… assez peu crédible. Enfin sur ce bonne soirée
Tuer son prochain…c’est ca la guerre, heureusement qu’il y a la négociation et pas que des personnes belliqueuses et qui réfléchissent.
Sinon vous pensez quoi des hippies ?
La nature, la beauté, l’air frais, la terre, les fleurs, les couleurs…
Non. La Russie a perdu au moins 40 ans de développements militaires dans cette affaire, pour un coût négligeable pour nous.
- Leur flotte de la mer noire s’est faite explosée et les restes se sont enfui. La première flotte de la Mer Noire est désormais la marine roumaine!
- Leur stocks de tanks modernes s’est fait explosé, ils sont maintenant obligés de ressortir leurs T-54/T-55 de… 1945-1958 !!! Ils ne peuvent plus moderniser de tanks sans les optiques et l’électronique occidentale.
- Les missiles envoyés sont produits à zéro stock - ils ne leur restent rien, ce qui est envoyé est ce qui vient d’être produit.
- Les drones… Viennent d’Iran.
- Leur seule force effective : envoyer en masse des péons à peine préparés et armés au massacre. Voir aussi le nombre d’Africains et Indiens embauchés pour des contrats sans rapports et envoyés en première ligne. C’est ça la ruZZie.
Bref, quasiment rien de moderne, que du matos vieux de 70 ans, des obus importés en grande partie, et des drones dont la techno a été achetée/importée d’Iran.
Et je le répète : pour un coût très faible pour nous.
Ca oui bien sûr! Ils ont bien fabriqués des milliers de missiles et têtes nucléaires !
Par contre le combustible nucléaire doit normalement être remplacé toutes les quelques décennies; le combustible de pétrole toutes les x années. C’est de cet entretien que l’on peut raisonnablement douter, dans un pays corrompu comme la ruZZie.
Je pense que eux aussi ne savent pas combien ils ont de missiles nucléaires utilisables.
En Français svp…
Oui, là on parle d’un futur mais la guerre en Ukraine, c’est le présent.
Tout l’OTAN (y compris les USA) a bien conscience aujourd’hui qu’il faut réinvestir dans la défense mais il y a un lourd retard à rattraper et ça ne va pas se faire en quelques mois.
High tech ou pas, il arrive un moment où le volume compte, surtout sur un front de 1200 Km.
On a beau avoir les meilleures armes du monde s’il en faut 200 pour couvrir la ligne de front mais qu’on en a 50, il y a aura quand même des trous.
Puis on pourrait très vite se retrouver seuls ou en tout cas sans les USA sur le champ de bataille.
Nous avons le Rafale, un des meilleurs avions du monde (dans son dernier standard) mais on sait en produire quoi ? Une grosse douzaine par an … De quoi tenir un mois peut-être dans une guerre de haute intensité. Même si Dassault tient son objectif de 30 Rafales par an fin 2024, on n’ira pas loin.
A la fin de WW II les USA produisaient plus de 45.000 avions par an … juste pour se remettre dans le contexte.
Tu lis les messages avant de répondre ? Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Pologne a acheté 10x plus d’armes que l’Ukraine n’en a reçu. L’Europe a largement la quantité nécessaire pour répondre à la ruZZie.

Nous avons le Rafale, un des meilleurs avions du monde (dans son dernier standard) mais on sait en produire quoi ? Une grosse douzaine par an …
Que ce soit en avions, obusiers, tanks, etc. l’Europe a plus d’équipement (et plus moderne) que la ruZZie n’en a.

Tu lis les messages avant de répondre ?
Je lis oui mais je vous parle de la France mais des hypothétiques alliés de l’OTAN.