Commentaires : La forme du nouveau siège social d'Amazon fait débat

Amazon vient de dévoiler le design souhaité pour son futur siège social à Arlington. Durable et orienté nature, ce nouveau campus disposerait notamment d’un immeuble, baptisé « The Helix », qui laisse bien des personnes dubitatives…

1 « J'aime »

Est-ce qu-il y a un super toboggan qui part de tout en haut?

12 « J'aime »

Build king !

Peux-tu nous montrer un batiment identique?

Je te trouve dur, à moins que tu sois toi même architecte de grand batiment et que tu aies des maquettes à nous montrer?

Verre, acier et béton, autant il est possible de construire sa maison en bois mais de telle structure c’est plus compliqué. Pour ne pas mettre de verre tu veux quoi? Du plexiglass? Pas de fenêtres? :smiley:

3 « J'aime »

Le jour où la France saura faire aussi bien n’est pas encore venu…

Qu’est ce que tu veux dire par « disparu » au juste ?

Les buildings de l’ancien monde, dans un style cubique, font vraiment tache comparé à ce nouveau bâtiment moderne, écologique et à échelle humaine.

Bien plus joli que les nombreuses pustules architecturales comme l’arbre blanc de montpellier devant lequel tout le monde s’extasie

3 « J'aime »

J’aime beaucoup, c’est audacieux et on manque de ce type d’ouvrage.

1 « J'aime »

:heart::sparkling_heart:

Je ne connaissais pas, j’ai regardé vite fait et en effet ce n’est pas beau je trouve. ça me fait penser à des bâtiments sur Créteil appelé les choux, d’une mocheté sans nom, des délires d’architectes.

Celui d’Amazon est bien plus réussi je trouve, après c’est une histoire de gouts etc …

Il y a un petit côté Tour de Babel dans le rendu, c’est intéressant.
Mais je comprends aussi les critiques. Je pense qu’en vrai ça fera pas du tout la même impression.

tiens je mangerais des escargots ce soir !

ah je croyais que c etait le siege de black et deccker

1 « J'aime »

C’est original… Un tobogan géant ça aurait été marrant :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est a dire ?? :wink: Aussi bien que quoi ?

Ben moi, j’enleve les arbres ,je fais une route pour monter en haut dans mon bureau avec mon Hummer

Si un arbre topbe avec le vent sa doit être marrant tiens

On vit une époque incapable de penser le BEAU, considéré comme ringard.

En même temps, le « beau » n’est t’il pas une notion relative et superficielle ?

IMHO, je trouve que de nos jours, l’obsession esthétisante prends trop souvent le pas sur le fonctionnel, l’ergonomie et la technique.

Dans ce domaine, les architectes se distinguent par leur particulière nullité : partout les mêmes immeubles, les mêmes matières (verre, acier, béton), la même infatuité.
Il n’y a rien, pas d’âme.
A moins qu’il ne s’agisse d’une plaque funéraire au Directeur général disparu, Jeff BEZOS…

En même temps, dans le bâtiment, ceux qui s’éloignent des habitudes techniquement bien maîtrisées en payent les redoutables conséquences.

Faire de l’architecture, ce n’est pas juste faire un beau dessin, mais également de savoir comment le construire, comment il va durer.

Et ça, on est parfaitement capable de le dire avec des matériaux et des formes utilisées depuis des siècles. Mais quand on s’en éloigne, on n’a plus aucune certitude.

Et le temps des cathédrales est bien loin. Le monde du bâtiment d’aujourd’hui est une machine à pondre du « low cost » vite fait, mal fait. Ce qui sors de l’ordinaire pose des problèmes insurmontables.

Bien sûr, il faut parfois prendre le risque d’innover. Mais il ne faut pas perdre de vue qu’une bonne partie des bâtiments « innovants » ont été de vrais nids à problèmes techniques, couts faramineux et vieillissement prématuré.

1 « J'aime »

Pour moi, j’aurai fait deux couleurs, vanille, chocolat… Ca ressemble pas mal à une glace italienne ou un sundae mcdo ^^