Commentaires : La forme du nouveau siège social d'Amazon fait débat

Perso je ne m’assiérai pas sur un siège pareil… :thinking:

Ceci dit, l’architecture est plutôt sympa.

La foreuse d’Amazon ?

Peux-tu s’il te plait nous donner des noms de batiments ou à minima un lien vers des photos de ces derniers, car juste donner des villes c’est un peux vague.

T’es dur je trouve, je trouve que les nouveaux projets évoluent dans le bon sens, comme par exemple le projet pour la tour Montparnasse qui va être pas mal végétalisée (dans les limites du possible vu que ce n’est qu’une reconversion) ou encore le nouveau tribunal de Paris et quelques nouvelles tours qui vont pousser prochainement à la défense. C’est juste que chez nous c’est plus lent … Car on construit moins que à certains endroits.

Mais je trouve tout ça pas mal de végétaliser les bâtiments, en tout cas personnellement je trouve ça beau.

Pour le média américain The Verge, le bâtiment évoque carrément un emoji caca, en verre et couvert d’arbres…

Quand on s’appelle « The Verge », on évite les commentaires « pipi-caca »…

Plus sérieusement, l’article titre « La forme du nouveau siège social d’Amazon fait débat », pourtant, à part le chapeau, rien n’est stipulé à ce propos dans l’article…

A priori, selon les annonces, ce n’est pas vraiment vers la retraite qu’il se dirige… Il n’est pas si vieux que ca et ca reste un entrepreneur dans l’âme, ca ne doit pas être le genre de personne à tirer sa révérence du jour au lendemain.

Pour ce qui est de l’architecture, personnellement, je suis amené à voir de très belles demeures originales dans mon métier et je peux te garantir que sur les choix extérieurs, on ne fait pas ce qu’on veut, comme il a était mentionné, il y a des critères à respecter sur les matériaux et leur durabilité ainsi que l’entretien donc forcément ca limite le choix et ce n’est pas pour rien si c’est si peu varié. De plus selon l’emplacement, on ne peut pas faire ce que l’on veut, la ville à son droit de veto sur les formes et couleurs. En revanche, à l’intérieur, ces quartiers libres et c’est souvent ce que je vois, typiquement sur Paris, il y a des vrais chefs d’œuvres invisible de l’extérieur.

1 « J'aime »

sauf qu’il ne part pas à la retraite, et il ne laisse la place qu’au 3ème trimestre de cette année

Sinon il y a la tour Occitanie qui va être construite à Toulouse :
https://www.google.com/search?q=tour+occitanie

Ouais pour la pêche a la ligne, j’avais saisi, après pour la retraite je ne sais pas ca aurait pu être premier degré vu que tu as l’air de cracher ton venin sur ce topic :laughing:

c’est assez humble, on en connait un paquet qui aurait triplé la taille …

On peut saluer l’originalité et le coté futuriste mais… même en plissant les yeux ça ressemble effectivement à un émoji caca et c’est tout ce que les gens verrons à la fin.