Commentaires : La fête est terminée : les bloqueurs de publicité bientôt interdits sur Youtube

Aaah un titre normal ! Top, merci !

Pour youtube, je vais voir. Les blogueurs vont bien trouver un moyen de contournement.

Ceci étant dit sur facebook j’ai toujours pas réussi à trouver le moyen de bloquer les pubs.

Maintenant sur YouTube, on a les pub intégrées aux vidéos. Pour le moment ça reste occasionnel, mais là je crois que je vais vite saturer.
Déjà les marques commerciales dans les videos, (ça passe, ça gêne pas) mais là …

Trop de business tue le business.
C’est comme Airbnb. Au début t’avais des tarifs Sympa, maintenant tu paye une chambre chez un particulier le même prix qu’un appartement.

1 « J'aime »

Tout le monde sur Odysee !

1 « J'aime »

On vient d’ouvrir une bouteille de champagne chez Dailymotion.

Par contre, je ne suis pas sûr que les trois dernier employés arriveront à la finir tout seuls.

6 « J'aime »

Prends un vpn et c’est 1.5€ par mois

Et même à 10€ tu as YouTube et YouTube music ( Spotify) ce n’est pas deconnant

Un peu de pub, pourquoi pas, mais sur une vidéo de 3 minutes se prendre dedans de la pub non.
C’est comme les vidéos qui se lancent automatiquement et qui cassent les pieds quand on lit un article. Non merci.

3 « J'aime »

Tous ces commentaires négatifs sur les pubs et pas un seul commentaire pour rappeler que sans pub, sans sponsoring et sans abonnement, pas de créateurs de contenus (artistes, experts, journalistes etc.). Pour Youtube il est préférable que vous quittiez la plateforme. Vous coûtez du trafic sans apporter de revenus.
Perso j’ai viré mon abo Spotify, j’ai pris un abo Youtube Premium familial et même si je trouve que c’est cher, le fait d’être tranquille sans pub (hors passages sponsoring) et d’avoir l’abonnement Youtube Music est quand même confortable. Je regarde plus de contenu sur Youtube que sur n’importe quelle autre plateforme donc c’est pas mal rentabilisé.

4 « J'aime »

Youtube une compagnie appartenant à Google, riche à milliards, proposant principalement des vidéos de piètre qualité réalisées par des amateurs ne cherchant eux même qu’à faire de l’argent facilement ;-( Et ils veulent maintenant nous faire payer pour regarder leurs vidéos médiocres, de qui se moque-t-on !!??

Ouais. Fais-en des vidéos bien, et tu verras que c’est du travail. C’est pas comme TikTok ou insta.

Tout travail mérite salaire, donc oui c’est normal d’avoir un moyen de rémunérer les créateurs et ce moyen, c’est l’abonnement premium ou la pub. La pub, non merci, on en vomit, donc faut passer à la caisse. Youtube sait très bien que c’est imbuvable leurs pubs, mais ils n’ont pas trouvé comment faire autrement en étant cool avec les adblocker.
Ils vont pas diviser par 3 les revenus des youtubers, car ça c’est pas bon pour l’image si chaque YTber les dénonce dans sa vidéo. Pourtant, c’est bien de ce facteur là qu’il faudrait ajuster, pour que les pubs restent « acceptables ».

Après, quand ça sera plus « gratuit » (car c’est ce qui se passe avec uBlock), beh tu évalueras mieux la valeur de ce que tu veux regarder. Ça devrait filtrer pas mal ceux qui font du contenu à la minute pour le principe, ceux qui aurait dû faire un article de 100 lignes sur un blog mais qui ont choisi d’en faire une vidéo de 20mn avec 40 sponsors, etc…

Je pense que c’est une bonne chose en soit, c’était devenu une vrai collection de copycat, youtube.

2 « J'aime »

Tiktok va prendre le relais, youtube fait exprès de mettre autant de pubs pour nous forcer à prendre un abonnement à 11€ par mois.

Ter Repetitas. NewPipe sous Android et FreeTube sous Linux, Windows et Mac. Pas de pubs, ni avant, ni pendant.

À télécharger sur les sites officiels et à installer manuellement. Les mises à jour de NewPipe se font automatiquement (une notification vous prévient).

« La publicité est le nerf de la guerre sur Internet » => Vous plaisantez ? C’est ça internet pour vous ? Non désolé, c’est devenu ça à cause de ces GAFAM qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches. Perso les pubs je ne peux pas, je n’accepte pas et n’accepterai jamais. Je suis persuadé que que YT va se faire abandonner par beaucoup au profit de dailymotion, vimeo et je suis certain que d’autres plateformes prendront le relai.

De toutes façons, on veut tout gratuit et sans contrepartie.
Parce que faut pas être de mauvaise foi, à l’époque ou la pub était moins invasive et tolérable, on utilisais déjà des solutions alternative pour avoir du gratuit sans pub (bloqueurs ou simplement téléchargement illégal)

Donc l’argument qu’on met un bloqueur ou qu’on télécharge parce qu’il y a trop de pub, il est malhonnête

3 « J'aime »

Sans oublier que ceux qui ne veulent pas de pub et utilisent un bloqueur ne seront pas les clients des annonceurs !

1 « J'aime »

Ils auraient du commencer par là avant de commencer à allonger les pubs…

Des pubs obligatoires mais moins longues auraient été bien mieux…

Ça va peut-être relancer Dailymotion… :sweat_smile:

Les pubs longues, je coupe le son sans vraiment regarder. Les pubs courtes ou deux de suite (genre 2 fois 6 secondes) je fais avec, sauf que j’ai une règle très simple : je n’achète JAMAIS aucun des produits pour lesquels il y a une Pub , sauf si bien sur j’avais besoin spécifiquement de ce produit, au prix que je souhaite payer. Au final, ces pubs finissent par être transparente et m’indique ce qu’il ne faut pas acheter :slight_smile:

je comprends pas tout les commentaires qui parle de prix trop cher, de pub etc…

je ne regarde plus que youtube, entre documentaires, reportages, info et divertissement…

pour le prix rien de plus simple, un vpn, et vous prenez l’abonnement en argentine ou en turquie…
ça coute entre 1,5 et 2 euros par mois pour le youtube famille…
pas très compliqué…

Perso je vais passer à la caisse. Je comprends la frustration de devoir payer pour un service qu’on a eu gratuitement mais on le fait bien pour la musique, on trouve ça normal maintenant.
Youtube apporte tellement de valeur que tu peux trouver des vidéos pour t’expliquer comment générer 12e par mois pour payer l’abonnement: actions avec dividendes, mini business en ligne, ou demander une augmentation.

C’est justement pour ça qu’ils se permettent ça. D’abord attirer tout le monde en proposant une offre contre laquelle personne ne peut lutter. Certains peuvent même perdre de l’argent pendant des années. Et une fois qu’on a fait le vide chez les concurrents, on oblige les clients à passer à la caisse.
C’est une technique très utilisée dans la hi-tech et le web, pas que par les GAFAM. Et si un nouveau concurrent se présente comme menaçant, il suffit de le racheter.

À noter que ça ne fonctionne pas à tous les coups, voir Twitter qui s’est mangé ses offres payantes, car pas assez « indispensable ».

Ils siphonnent déjà nos données de navigations pour les revendres, ils peuvent largement laisser ça sans pub.

Si youtube y va par là, bah ça va faire comme la tv, ça va disparaitre de ma vie.

Et je prédis une augmentation du piratage

1 « J'aime »