Commentaires : La fête est terminée : les bloqueurs de publicité bientôt interdits sur Youtube

La plateforme demandera progressivement à ses utilisateurs de désactiver leur bloqueur de publicité ou de souscrire à son offre Premium, faute de quoi ils ne pourront plus accéder à leur contenu préféré.

Chronique d’un fail annoncé.

14 « J'aime »

Oh non détrompe toi, ou vas tu regarder ce que tu visionnes sur Youtube ?
Comme le fail annoncé de Netflix et la fin de son partage, personne ne sait comment faire sans Netflix, c’est pareil pour Youtube.
Voila le problème d’un quasi monopole.

9 « J'aime »

a ben c’est clair, si le bloqueur est interdit… c’est youtube qui va s’arreter pour moi !
Un service gratuit a la base (a ses début) qui progressivement se rempli de pub a un point ou cela en devient frustrant et inregardable… non merci. Ajouter a cela un tarif d’abonnement beaucoup trop cher… ADIEU !!!

13 « J'aime »

A force de mettre trop de pub, de plus en plus longue et intrusive, on s’équipe tous de bloqueurs. Et ils s’étonnent…
Si il maintenaient un niveau raisonnable au lieu de tout le temps en rajouter pour « maximiser les profits », il n’y aurait pas de sujet.
Enfin globalement ce problème n’est pas que pour Google : la télé est limite inregardable à force

12 « J'aime »

surtout que ces mêmes pubs tournent en boucle et coupent les vidéos en cours de lecture et pour des vidéos qui sont sponsorisés… Franchement Youtube c’est devenu du téléachat à la wish

12 « J'aime »

Qui sait, peut etre avec ça on aurait moins de pubs !

L’éternel jeu du chat et de la souris…

@ti4444 Il y a l’extension Sponsor Bloc qui permet de faire sauter les sections sponsorisée des vidéo.

2 « J'aime »

Je pense que ceux qui produisent les bloqueur de pubs sont depuis les premières fuites entrain de bosser d’arrache pied pour modifier leur code et faire un anti anti bloqueur de pub ;p

Sinon comme dit plus haut, je ferai comme pour Netflix, je m’en passerai aisément.

7 « J'aime »

oui j’ai entendu parler de cette extension, ce que je trouve dingue c’est qu’en plus de cette publicité intégrée on se retape des pubs ( si l’on a pas de blockeur additionnel )

il faut leur apprendre via le boycott à stopper leur boulimie … plus, toujours plus ^^ pour quoi ? perso je m’en passerai très bien

Comme s’il n’y avait que Youtube, pas grave, on ira ailleurs, ils vont se tirer une balle dans le pied.
La pub est un fléau, c’est pour cette raison que j’allais sur Youtube car je pouvais bloquer les pubs avec Adblock mais si les bloqueurs de pubs sont interdits, j’irai ailleurs

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord, l’excès de pubs, c’est LA raison pour laquelle j’ai viré ma télé il y a 15 ans et pour laquelle je n’écoute pas la radio non plus.

4 « J'aime »

Merci, je connaissais pas

Si j’ai désactivé AdBlock sur Clubic (malgré la présence de pubs), c’est un choix pour soutenir un média. En revanche pour Youtube, ça sera sans moi.

Ils se tirent rien du tout puisque les utilisateurs qui bloquent les pubs ne leur rapportent rien. Pire même, ils leur coûtent de l’argent puisqu’ils utilisent leur plateforme sans contrepartie. C’est juste une question de choix.
Dans un web inondé par la publicité intrusive dite « User Centric », les bloqueurs de pub sont juste indispensables pour ne pas avoir la nausée. Libre à chacun de débloquer les sites qu’il souhaite. Pour ce qui me concerne, les GAFAM qui s’engraissent assez sur notre dos, c’est non.

2 « J'aime »

Une source de discussion en moins avec les collègues de travail.
Le sevrage sera peut être un peu compliqué mais bon, je ferais autre chose de ce temps.

Ici : https://www.genyt.xyz, en téléchargeant les vidéos.
C’est un peu plus contraignant, mais moins que de se taper des pubs tout au long de la vidéo.

1 « J'aime »

C’est malheureux, mais je ne pense pas que cela sera tant que ça un problème pour YouTube, c’est des habitudes très ancrées presque une addiction.
Dans le temps on a deux comportement, l’adaptation aux publicités, la diminution de la consommation, Youtube fait le pari que l’un dans l’autre, avec tout le spectre des comportements pris, ils ne seront pas si perdant que ca, et qu’il feront des économies sur les serveurs/bande passante.

J’aurai envie de dire: Bon et bien ce sera sans moi désormais, mais il y a plus aucune concurrence sur le marché. Où aller?

D’un côté, je comprends le besoin de rémunération.

De l’autre, les pubs sur YouTube c’est trop, enfin il y en trop !

Je me suis « amusé » à aller sur YouTube sans aucun bloqueur de publicité, mais ça en est devenu ingérable ; 2 pubs avant le lancement de la vidéo, 2 pubs au premier tiers de la vidéo, 2 pubs au deuxième tiers puis 2 pubs après la vidéo parce que bon, on va bien en reprendre un petit peu, hein ?

7 « J'aime »