Commentaires : La fabrication du Cybertruck d'Elon Musk déjà à l'arrêt : que cache cette décision?

Tesla a demandé à ses employés de l’usine d’Austin de prendre trois jours de repos, payés par l’entreprise. En cause, les ventes du Cybertruck qui seraient déjà en panne sèche.

Il n est pas fondateur de tesla. Merci de ne pas toujours écrire cette fake news et réécriture de l histoire.
après le cyber track la avec la neige qui tombe dans pas mal de coin des US certains découvre qu avant de partir il faut retirer la neige devant les feux et devant tous les capteurs, et pareils si il neige beaucoup et on roule, car étant en retrait dans la calandre la neige va stagner sur la petite marche devant. Bref belle conception.

8 « J'aime »

D’une manière plus générale, le soufflet du véhicule électrique pour tous et partout est gentiment en train de retomber. Je ne serai pas surpris de voir la revente des parts Tesla d’Elon dans un avenir plus ou moins proche.

2 « J'aime »

200 000 000 millions de $ rien qu’en précommandes, belle opération de marketing. Les $100 n’étant pas remboursé je suppose ?

1 « J'aime »

Un pickup FORD V6 ou V8 est bien plus performant en tout-terrain et en électrique, quand on a les moyens, le Mercédès G électrique est démentiel, il peut même tourner sur place.

si déjà il se vend pas aux US, je vois pas bien comment il se vendrait ailleurs, là où il faut tout de même avoir les routes et stationnements comme làbas (je généralise)

2 « J'aime »

Bah, ça va vite être réglé, il demandera à ses nouveaux copains à la tête du DoD, du DoHS et du FBI d’en commander pour équiper leurs forces, ça permettra d’écouler les stocks.

5 « J'aime »

Pour précommander un Cybertruck, les clients doivent déposer un acompte d’un montant de seulement 100 dollars.

Surtout, la précommande s’est ouverte sur un véhicule pas finalisé. La version finale était beaucoup plus chère que prévue ($40k annoncé, $61k réels) et avec des différences non négligeables avec les dessins présentés à l’époque (changement de ratio, beaucoup plus anguleux…). Il fallait bien s’attendre à des annulations de commande !

Mais c’était plutôt malin de la part de Tesla. Même en remboursant les pré-commandes, ça permet de disposer de cash à taux 0…

1 « J'aime »

J’ai une collègue qui avait précommandé dès le départ. Quand ils ont vus les prix augmentés ils ont fini par dire hors budget. Surtout qu’elle me disait qu’elle n’avait pas, à l’époque des variation de prix, la certitude d’un prix maximal, avec une véritable inquiétude.
Tout ça pour qu’a la fin il ne soit pas disponible en France…
Au final elle a acheté une tesla d’occasion, la moralité est que cette affaire n’a pas ternie l’image qu’elle avait de Tesla.

On aurait pu être étonné, mais non.
Cette boite de conserve roulante digne de Minecraft n’a finalement pas séduit grand monde, même dans le pays de la démesure.
Le créneau « électrique » est en pleine crise partout. Crise identitaire ?
On ne va pas s’en plaindre : il y a déjà pléthore de « chars d’assaut » sur nos route.
A cette heure-ci ce sont les Chinois, pragmatiques, qui sont en train de remporter le marché des véhicule petits et moyens full électriques, là où les Européens ont principalement misé sur les SUV de luxe, surpuissants et hors de budget.
Trop gourmands, comme toujours. Maintenant fermons les usines.

1 « J'aime »

Le probleme (comme c’est souvent le cas chez tesla) sur le papier et point de vue performances/prix, ils sont imbattables ! Mais il y a des tonnes de videos de testeurs qui montrent que les finitions de construction (celles que l’on ne voit pas) sont de piètre qualités: par ex, des câbles fixés avec de l’adhésif, ou un châssis en aluminium (c’est genial qd c’est une voiture de sport) mais qui n’est pas absolument pas prevu pour un véhicule qui peut être utilitaire et qui se brise lorsque le cybertruck tire une remorque un peu trop lourde…

  • le fait qu’il ne sera jamais vendu en Europe vu qu’il ne respecte aucune norme de sécurité pour les usagés faibles…

Pour moi ca explique en partie le fait qu’il ne se vend pas aussi bien qu’espéré…

1 « J'aime »

Un seul mot : Pshittt …

1 « J'aime »

Ne pas oublier non plus qu’en France par exemple, son poids le place dans une catégorie de permis spécifique, ce qui n’aide pas non plus…

1 « J'aime »

Non, car pour les VE la batterie n’est pas prise en compte pour les catégories de poids.

Mais la question ne se pose pas de toute façon, puisqu’il n’est tout simplement pas homologué pour la France (et l’UE plus généralement) car beaucoup trop dangereux pour les piétons.

1 « J'aime »

Avant le poids, qui n’est pas un problème pour le conduire avec un permis B puisque l’on peu soustraire le poids de la batterie, c’est avant tout les angles saillants qui posent problème contre les autres usagers. A noter qu’il y en a deux ou trois qui ont quand même été homologués à titre isolé en UE et qui roulent donc librement sur les routes d’Europe :innocent:

La fabrication du Cybertruck d’Elon Musk déjà à l’arrêt : que cache cette décision ?

Que c’est un four monstrueux et qui était tellement évident :roll_eyes:

On le disait depuis le début, que le nombre de pré-commandes annoncées était bidon. neutre

« À la suite d’un procès entre Martin Eberhard et Tesla en septembre 2009, Eberhard, Tarpenning, Wright, Musk et Straubel sont reconnus comme cofondateurs de Tesla Motors »

@Korgen , faut pas raccourcir l’histoire :wink:

Tesla Inc. est un constructeur automobile de voitures électriques fondé en 2003 à San Carlos, en Californie, par Martin Eberhard et Marc Tarpenning.
Elon Musk, entré au capital par la suite, en a fait un constructeur automobile connu du grand public par un marketing virulent.

1 « J'aime »

Il faut aussi savoir accepter le jugement d’un procès. Même si Musk n’était pas présent à la 1ère seconde, il a été reconnu officiellement cofondateur par décision de justice :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_(automobile)#:~:text=%C3%80%20la%20suite%20d%27un%20proc%C3%A8s%20entre%20Martin%20Eberhard%20et%20Tesla%20en%20septembre%202009%2C%20Eberhard%2C%20Tarpenning%2C%20Wright%2C%20Musk%20et%20Straubel%20sont%20reconnus%20comme%20cofondateurs%20de%20Tesla%20Motors

https://www.presse-citron.net/trois-cofondateurs-tesla-ne-sont-pas-milliardaires-pourquoi/#:~:text=C%E2%80%99est%20%C3%A0%20la%20suite%20de%20ce%20proc%C3%A8s%20qu%E2%80%99il%20a%20%C3%A9t%C3%A9%20reconnu%20membre%20%E2%80%9Ccofondateur%E2%80%9D%2C%20aux%20c%C3%B4t%C3%A9s%20des%20quatre%20autres%20figures%20mentionn%C3%A9es%20dans%20cet%20article.