Commentaires : La double peine de Call Of Duty: Modern Warfare II : pas de jeu sur le disque... seulement des DRM

Les heureux propriétaires du dernier Call of Duty en date ont eu une bien mauvaise surprise au moment de glisser le Blu-ray dans leur console.

1 « J'aime »

se rendent ils compte qu’ils se tirent des balles dans le pied?

S’ils le font s’est qu’ils ont probablemnt fait une étude de marché et que cette option est pour eux la plus rentable. Donc NON ils ne se tirent probablement pas une balle dans le pied.

Je me demande dans quelle mesure on peut parler d’escroquerie. Quelqu’un qui achète la version boite et CD s’attend à avoir l’intégralité du jeu sur le disque. Sinon, autant n’acheter que la clé.

12 « J'aime »

Comme d’hab il faut voir ce qu’ils ont indiqué en micro caractères à l’arrière de la boite :wink:

3 « J'aime »

S’ils le font s’est qu’ils ont probablemnt fait une étude de marché et que cette option est pour eux la plus rentable. Donc NON ils ne se tirent probablement pas une balle dans le pied.

La dernière phrase de l’article n’a pas l’air d’aller dans ton sens, mais leur étude de marché l’avait sans doute pris en compte dans ses calculs :slight_smile:

1 « J'aime »

Abusé. Tu achètes un disque pour économiser de l’espace HDD et tu te retrouves avec une boite plastique inutile, un hdd blindé et une connexion qui pleure.

Abusé. Et ne parlons pas de l après quand les serveurs seront fermés.

3 « J'aime »

hello,
tu fais erreur, Activision n’a fait aucune etude de marché, il l’impose, soit les gamers disent rien et le jeu ce vend, soit les gamers gueulent trop fort, et hop on revient en arriere…
Comme a chaque fois avec les jeux videos

2 « J'aime »

Quand on voit les derniers leaks de God of War Ragnarok (des boutiques qui vendent le jeu 2 semaines avant sa sortie), on se dit que ça n’arriverait pas si il avait le même genre de « protection ».

Non, puisque autant sur console que sur PC, c’est installation complète sur HDD/SSD donc que tu achètes en physique ou en démat ça ne change rien sur l’espace nécessaire.

Au mieux tu économises du temps de téléchargement si tu as une faible connexion, c’est tout.

2 « J'aime »

Nous étions jusqu’à présent habitués aux boîtes qui contiennent un simple code de téléchargement, et non un disque ou une cartouche.

Même si le procédé du disque DRM only est plus que détestable (ça gâche des ressources car le CD est pressé, mais faut quand même télécharger le jeu complet, et en plus ça fait chier ceux avec une petite co), ça n’a rien à voir avec une boite contenant un code pour un store.

Dans le premier cas, le disque peut être revendu d’occasion et le titre re-téléchargé par quelqu’un d’autre, dans le second, bah tu peux jetter la boite car le code est à usage unique, et là, sur console, c’est scandaleux, m’enfin y’a que nintendo qui enfle ses clients comme ça…

C’était bien utile de presser un bluray, fabriquer le boitier, imprimer la jaquette et expédier ça depuis l’autre bout du monde :roll_eyes:

3 « J'aime »

Je ne comprends pas bien la polémique.
A lire les commentaires, l’installation copie toutes les données sur le hdd même dans le cas du Blu-ray rempli, le code unique empêcherait la revente et quant à la connection fibre, elle est indispensable vu la taille des patches.
C’est quoi exactement le problème?

c est idiot il deja sur tout les sites torrents lol

1 « J'aime »

Pour un jeu qui est joué à 95% pour son multijoueur qui est mis à jour tous les mois pendant des années, de toute façon les disques pour ce genre de jeux c’est une mauvaise idée de base, et ça fait plus de 10 ans qu’il fallait réagir hein !

@nic : CoD MW2 ? je crois pas non :smiley:
(même celui de 2019 ainsi que Cold War ou Vanguard l’an dernier ne l’ont jamais été)

Sinon pour en revenir à la news , bah c’est pas nouveau.
sur PC déjà , il y a plus de 10 ans , on avait des boites avec seulement l’installation de Steam sur le CD/DVD etc etc…
maintenant c’est sûr que celui qui a une petite connexion , vu la taille des jeux aujourd’hui , je comprends que ca puisse être décévant de pas avoir une partie du jeu sur le BR (même si on sait bien qu’il faudra rajouter quelques Go de patch day one)

1 « J'aime »

Le problème est que tu as certaines personnes qui achètent en physique pour avoir leur jeu « à vie ». Le jour où le service ferme ou autre, tu as le support physique. Sinon, autant acheter directement la version dématérialisée, le CD ne servant en gros à rien. Il y a donc tromperie et accessoirement un gâchis de ressource. Que le jeu s’installe ou non n’est pas le problème, c’est juste que tu as acheté une coquille vide.

7 « J'aime »

Le seul intérêt d’acheter la version disque est de pouvoir bénéficier d’une promo comme géant Casino ou Leclerc proposent à la sortie du jeu… La version digitale quant à elle reste plein pot soit 80€ ou plus…

lol je l’ai pompé sur Xbox X avec un routeur 5G ! 6 heures de download … j’espère qu’il n’y aura pas trop de MAJ qui nécessiteront un retéléchargement complet du jeux muahahaha

A l’heure de nous bassiner sur l’écologie et sauver la planète, là c’est fort.

1 « J'aime »