Commentaires : La double peine de Call Of Duty: Modern Warfare II : pas de jeu sur le disque... seulement des DRM

Le problème c’est que la clé vaut aussi cher que le CD

En quoi c’est nouveau de devoir télécharger le jeu avec le cd qui ne sert à rien ? Manque des précisions dans l’ article ou il y a des choses pas assez soulignés et flous . Plus de clé ? juste le CD qui fait office de clé ? Dans ce cas c’est pour éviter la revente de clés au rabais mais ils se ferment un marché . Il y aura moins de joueurs et peut être plus d’ utilisation de versions piratées .
Par contre là où c’est un scandale c’est que tout le monde n’ a pas la fibre .

C’est un problème en effet, mais qui n’est pas une tromperie, juste une méthode commerciale discutable de la part d’Activision.

Mais en vendant un disque vide, Activision vend littéralement du vent à ceux qui tiennent à posséder physiquement leur version du jeu. Je ne doute pas que ce soit marqué au dos de la boite que le CD ne contient qu’un installeur mais l’intention de tromper est manifeste.

A la place des clients j’essayerai de voir s’il est possible de faire une action collective en justice soit pour obliger Activision à fournir des vrais versions disque, soit pour être remboursés.

1 « J'aime »

S’ il devait y avoir une action collective , elle aurait été faite depuis longtemps . Depuis qu’ ils ont commencé à vendre des boites vides ou avec cd qui ne servent à rien . Le manque de réaction, de protection des consommateurs est aussi problématique .

@Theodri Ben… non. Ca t’évite d’avoir a télécharger une énorme partie du jeu.

1 « J'aime »

Non l’intérêt d’une version disque est de pouvoir le revendre, ou l’acheter d’occaz.

Et accessoirement de pas avoir à télécharger 100+ Gio pour jouer direct à la partie solo…

Il est question des versions console ici, donc pas de clé CD mais ça oblige à devoir attendre la fin du téléchargement pour pouvoir jouer au jeu solo, ce qui n’était pas le cas avant.

100 Gio à télécharger en ADSL, c’est va dormir tu pourra pas jouer avant demain…

Installer un jeu depuis le blueray quand il est présent dessus, prend à peine quelques minutes.

Les clients de cette serie sont tellement captifs qu’ils sont prêts à accepter tout et n’importe quoi

Avec la connexion que j’avais encore l’année dernière, il m’aurait fallu 10jrs 24/7 pour pouvoir y jouer …

2 « J'aime »

Ou est ce qu’ il est marqué que c’est pour les versions consoles ? Il y a sûrement aussi des versions cd pour les PC . Par contre peut être qu’ il n’ y a que des versions cd pour les consoles , ce qui n’est pas précisé . Quant au téléchargement , c’est bien ce que j’ ai voulu dire .

Ainsi, les utilisateurs qui ont acheté le jeu au format physique sur console ont constaté que le Blu-ray ne renfermait que 72 Mo de données.

Sur PC on s’en tape un peu puisque le CD quand il existe est de toute manière une perte totale de ressources, puisque la revente d’occasion est de toutes manières finie depuis plus de 15 ans avec l’avènement des clés CD et des stores pour lier celle-ci définitivement à un compte.

Sur PC la plupart des gens n’achètent plus en physique, mais sur steam et consors.

Sur console le marché physique est bien vivant, et ce qui choque ici, c’est le téléchargement complet d’un jeu boite malgré la présence du CD, ce qui est une grande première, et un grand foutage de gueule.

Ça ne coûte pas plus cher de presser un BR avec 100Gio de données dessus, qu’avec la seule drm de 72 Mio.

Par contre ça fait bien chier les joueurs avec une petite co, qui sont encore attachés au modèle d’install depuis le CD, et à raison.

Cette polémique n’a lieu qu’à cause de ces versions console, fais tes recherches.

2 « J'aime »

gâchis de matière

Dans quelques années quand la ps5 sera devenue une console rétro, et qu’il ne sera plus possible de télécharger le jeu sur les serveurs, tu te retrouveras avec un disque qui ne sert à rien. Même si COD est principalement joué pour son multi, le solo est toujours sympa à faire.

1 « J'aime »

Cela semble parfaitement logique d’un point de vue distribution, le support n’est pas fait pour transporter autant de données.

Surtout que les DRM sont interdits en France ! mais une fois de plus la loi ne s’appliquent qu’à certains !

Certains doivent être contents avec leur jeu physique qui leur appartient :ok_hand:

Sur de toi?
« Pour modifier la loi DADVSI qui protège les DRM et pénalise leur contournement, et alléger la protection du droit d’auteur dans un sens plus favorable au développement des échanges culturels, il faudra d’abord renégocier avec les Etats membres sur la directive européenne de 2001. Ce qui ne pourra pas être fait sans renégocier avec les Etats signataires le traité OMPI de 1996. Ce qui ne pourra pas être fait sans renégocier l’ADPIC de 1994. Ce qui ne pourra pas être fait sans renégocier la convention de Rome de 1996. Ce qui ne pourra pas être fait sans renégocier la Convention de Berne de 1886.«

C’était déjà le cas avec le call of de l’année dernière, télécharger le mode solo partie par partie, quelle débilité.

Perso’ ça ne m’est pas encore arrivé…
Sachant ça, c’est juste non. Encore un truc sur lequel devoir être vigilant.

Pour ceux qui voulaient acheter le CD pour avoir la data dessus, c’est râpé, et du coup « mensonger ».

Mais 150 Gigas en plus à télécharger ça devient ouf … tout ça pour empêcher les copies sans doute …