Commentaires : La dernière mise à jour de la PS5 bloque l'utilisation d'un accessoire bien connu des tricheurs

Sony serre la vis concernant l’utilisation d’accessoires PS5 pensés pour la triche. La dernière mise à jour déployé sur PS5 empêche l’utilisation du Cronus Zen.

FPS et manettes… lol xD

6 « J'aime »

C’est clair !!

2 « J'aime »

Une très bonne chose, clavier + souris VS manette, c’est un énorme avantage!

1 « J'aime »

Au lieu de bosser sur un matchmaking qui catégoriserait les joueurs en fonction du périphérique utilisé, ils préfèrent emm**** les joueurs qui veulent, bien légitimement et intelligemment, jouer à des fps avec un clavier et une souris…

9 « J'aime »

Tu ne comprends pas le problème apparemment. Dans ce cas-ci, le matchmacking avec ségrégation ne servirait à rien. C’est même tout « lintéret » de l’accessoire.

Avec cet accessoire, tu branches un clavier et une souris MAIS il émule les inputs de manette. Donc, ton matchmacking va te voir comme un joueur manette, alors que tu joues avec des periphériques autrements plus précis, et te mettre dans les ladder avec manette où tu vas rouler sur quasi tout le monde. De plus, tu auras des Macros à ta dispositions ce que les joueurs manettes n’ont pas (il existe peut-être des manettes non officielles avec macros mais elle seront visées aussi si elles n’ont pas de licence et j’imagine qu’une des conditions d’obtention de ces licence touche à ces fonctions annexes).

Ce sont ces fonctions de « triche » qui pose problème. Tu fais croire au jeu que tu joues dans certaines conditions alors que tu es avantagé. Certains le font même sur des jeux qui acceptent les claviers/souris et qui ont un matchmacking qui ségrègue les joueurs suivant leurs controlleur.

4 « J'aime »

Il faut être tout simplement abruti pour jouer à un FPS avec une manette, les systèmes d’aide à la visée sont stupides et n’ont aucun sens. Si les fabricants de consoles empêchent les joueurs de jouer avec clavier/souris ou des manettes compatibles c’est uniquement parce qu’ils n’en touchent rien !

4 « J'aime »

Et n’y a t-il pas aussi une aide à la visée sur les consoles ?

1 « J'aime »

Pour ma part je viens de faire Cyberpunk v2.1 sur PS5 + Phantom Liberty, (mon plus gros coup de cœur tous jeux confondus) … J’ai voulu un max d’immersion, donc niveau difficile, 100% des options ATH désactivées, et bien sûr toutes les aides quelconques désactivées, dont les aides à la visée même si je suis nul à la manette… fin bref, tout ça pour dire que si j’avais connu cet accessoire j’aurais peut-être préféré jouer en clavier/souris étant donné que je suis un ancien joueur PC histoire de faire le jeu en TRÈS DIFFICILE…

Il y a quoi de lol pour un FPS à la manette ? :thinking:

@ThE_oNe

Faut être doublement abrutis pour insulter des joueurs qui font et jouent comme ils veulent.

5 « J'aime »

La prochaine console qui sort avec un clavier et un mulot je l’achète! (ah mince ça s’appelle un PC…) en tout cas je suis jamais arrivé à me servir de ces sacrés manettes de console… impossible de m’y faire.

Le soucis n’est pas de savoir si avec clavier/souris est bien ou pas. C’est qu’on puisse ne pas jouir de sa console comme on l’entend. Donc ce que je retiens « vous n’êtes pas propriétaire de votre PS5 »

2 « J'aime »

j’ai quand même une question a ce sujet:

pour qu’un périphérique (manettes, joystic, volant etc…) fonctionne sur console (PlayStation ou Xbox), il est OBLIGATOIRE qu’il contienne une puce de sécurité, qui ne peut être obtenue qu’a la condition d’avoir un contrat avec Sony ou Microsoft, et UNIQUEMENT auprès de ces entreprises, en quantités limités, et après que le produit en question ait été validé par ces entreprises.

donc COMMENT cet objet existe? la seule solution c’est que Sony, après un long et assez complexe processus, l’ait validé!

Désolé, mais je ne considère pas cela comme de la triche, mais plutôt une optimisation. Si la visée automatique vers les adversaires était possible, alors oui, ce serait considéré comme de la triche, mais là, en ce qui concerne le boîtier, ce serait plutôt Sony qu’il faudrait incriminer. Chacun devrait pouvoir utiliser n’importe quel clavier et souris ou même d’autres accessoires mais ce serait un manque à gagner pour Sony, parce qu’il serait possible de vendre la console sans manette. Mais ce n’est que mon avis et celui-ci peut être discuté.

Bien sûr que non qu’ils ne veulent pas comprendre, trop occupés à cracher leur venin…

Et sinon, le mieux serait simplement de bannir les tricheurs ainsi que leur console, ça les calmerait bien plus.

Certains trouvent que la console vendue « nue » est trop limitée, donc ils vont a tout prix cherchée à la « modder ». Ça ne concerne d’ailleurs pas que Sony. Certains n’acheter ont jamais de consoles, justement a cause des limitations et préféreront se rabattre sur des PC (quitte même ensuite à utiliser des émulateurs de consoles afin de pouvoir jouer à certains jeux). Tout ça pour en venir au fait que pour moi, le boîtier ne devrait pas être considéré comme un accessoire de triche mais plutôt comme un outil permettant d’optimiser sa manière de jouer.

Non il n’est pas OBLIGATOIRE que ça contienne une puce de sécurité, je me demande bien d’où tu sors ça (mais j’ai bien une idée…) ?

Ce sont d’ailleurs ce genre de périphériques, manettes et volants, non certifiés, que Microsoft a rendu inopérants il y a peu sur ses consoles, et là on ne parle pas de machins pour tricher, juste de matos non certifié Microsoft.

Non non, ce n’est pas de la triche, un machin qui te permet, en plus d’utiliser des claviers/souris face à des manettes en passant pour des manettes, d’utiliser des macros, et des hacks type rapidfire, aimbot et wallhack…

1 « J'aime »

Quel est l’intérêt de cette maj si elle n’est pas obligatoire. Aucun tricheur ne va la faire et ça ne résoudra rien.

« ce n’est pas de la triche ouin ouin ouin »