Elles le deviennent toutes.
Le mec qui veut jouer avec un clavier et une souris absolument, il fait pas chier, il va sur PC.
Ou alors il joue aux jeux où c’est autorisé comme DayZ qui a des serveurs dédiés aux manettes, et d’autres aux claviers/souris.
Mais là on parle de gens qui s’en foutent de jouer manette ou clavier/souris, ce qu’ils veulent, c’est avoir un avantage sur les autres pour « briller » en haut de tableau, quel que soit le procédé illégitime.
La triche est une plaie pour le jeu en ligne, sous quelque forme que ce soit.
Et pour rappel, la triche c’est : employer un procédé, peu importe lequel, qui n’est pas prévu/autorisé de base, pour prendre l’avantage sur les autres.
est-ce vraiment pour éviter la triche ou juste pour empocher du pognon via licence ???
Tiens justement, je viens de recevoir un retour d’une DualSense que j’avais vendue sur Rakuten. Je n’avais pas vu que l’intitulé de la fiche Rakuten indiquait « rapid fire ».
Quand l’acheteur m’a dit ça, je ne savais même pas ce que c’était. Du coup il m’a expliqué et renvoyé l’article (à ses frais, sympa quand même).
Quand je pense qu’on critique le PC à cause des cheaters, je me marre.
Le cheat sur console existe depuis toujours.
Le problème c’est qu’il a suivi l’arrivée du online sur PS2 et XboX avec les « xploders » et autres clones « d’action replay ».
PS : on peut cheater aussi sur pc avec ce « cronus »… Que les logiciels anti-cheat auront beaucoup de mal à détecter puisque ne modifie aucun fichier du jeu, et qui derrière n’a pas un acteur qui bloque son utilisation comme c’est le cas ici.
Certes le cheat existe sur console, mais le PC est maître course sur ce point c’est sûr et certain ^^
C’est hallucinant comme certains répondent sans avoir vraiment lu ou compris la news à laquelle ils répondent.
Lire, c’est pour les faibles !
Ou juste être bon. La plupart des gens qui tiennent un discours comme le tiens ont juste des œillères. Les meilleurs joueurs du monde manette n’ont aucun mal à rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde clavier/souris.
La seule différence c’est qu’atteindre un tel niveau à la manette est très difficile et très long. Mais pas impossible. Ces joueurs là le prouve clairement.
Et ce sont pas des surhumains ou quoique ce soit.
Pour avoir fait de la compétition à la manette (aide à la visée interdite), le truc c’est que à la manette ça demande un entraînement quotidien et drastique pour être performant.
Et quand je dis drastique je dis pas ça à la légère. Pendant près d’un an, mon entraînement était celui ci (c’est le manager de la team qui avait décidé de ça) : 4h minimum par jour dont, 2h avec un mode « headshot » only avec un modificateur petite tête, 1h de 1 vs 3 et 1h de mode type R&D.
Alors c’est sur les premiers mois c’était très compliqué. Mais avec suffisamment de temps et d’acharnements, oui on peut être compétitif contre des gens au claviers / souris.
J’ai fini par arrêter car le rythme devenait insoutenable. Mais bref, tout ça pour dire, FPS et manette n’est pas incompatible et n’est pas forcément moins performant qu’au clavier souris. C’est juste plus compliqué.
Je soutiens ThE_oNe. Tu sais pourquoi ?
Car des pleurnichards cherchent toujours trouver des excuses pour dire que l’autre c’est un tricheur,alors que tout simplement il est nul dans ce jeu…
Aujourd’hui, surtout les jeunes noobs / kékés, ont besoin d’un écran 360 Hz avec 300 fps, d’une image sans déchirures, d’une souris à 200€ et un clavier à chiclet 400€…
Bref…
À mon époque c’était un CRT 17" @ 75 Hz avec une souris à 10€ et un clavier 10€ et je déchirais les mauviettes en mode rox sur Counter-Strike 1.5/1.6
Personne ne voyait aucune image se déchirer en 2.
Par la suite un bon Samsung 22" TN 226BW 1ms qui avait une excellente image et même en couleurs comparé à des MVA qu’on vend aujourd’hui pour 600€ de qualité médiocre alors que l’image est tout simplement dégueulasse et on parle partout dans les tests que MVA est super, pour moi c’est la plus pire techno de 21ème siècle…
Quand on voit le niveau de certains ici insulter gratuitement des joueurs sous prétexte qu’ils joueraient à des jeux vidéos d’une manière différente ça fait quand même de la peine.
Je joue presque jamais aux FPS en ligne (que ce soit sur console ou PC). Mais si jouer sur console me permet de rester loin de ce genre de cancer, eh bien je vais garder ma Xbox et me contenter d’être « abruti ». Et pourtant la commu console peut être toxique aussi. Tu fais pas honneur à ta communauté de joueurs PC hein machin.
Sinon, bonne nouvelle pour les joueurs PS5.
La console + un casque + un clavier + une souris + le cronus max ps5 + le jeu + l’abonnement en ligne… à ce prix là, autant acheter un PC si c’est pour jouer aux clavier & souris.
Il va falloir très sérieusement se détendre sur les propos injurieux et le jugement à deux balles.
Il me semble quand même que chaque personne est bien libre de jouer comme elle l’entend non ?
Et venir me sortir le sempiternel « La LiBeRtE d’ExPrEsSiOn », c’est juste NON.
Liberté d’expression ne veut pas dire liberté d’insulter ou d’agresser.
Je comprend le mondes qui utilisent le cronus. Avec le multiconsonsole en ligne, comment voulaient vous performez contre les PC ! Jamais ils auraient du inclure le PC au joueurs Xbox et PS5!
L’Aim Assist sur console a souvent cassé l’équilibre console/PC, sur MW2 beaucoup de joueurs ont été dégouté de l’Aim Assist.
Alors imaginez une émulation clavier/souris en manette tout en profitant de l’Aim Assist, c’est un bon combo.