Elles l’ont fait. Les six femmes de l’équipage NS-31 de Blue Origin se sont rendues dans l’espace durant quelques minutes à bord d’une capsule New Shepard. Au-delà d’une première historique, cette mission marque un tournant dans le secteur du tourisme spatial.
Tout ça pour 11 minutes, ce monde est vraiment merveilleux…
Il est clair que…
- Ca n’a aucun intérêt scientifique
- C’est court pour 11 minutes 30
- Il y a un risque
- Ca pollue
C’est purement de l’égoïsme à 100%. Car même s’ils font ce qu’ils veulent de leur fric, il y a tant de causes plus nobles que l’on peut défendre sur Terre. Personnellement moi cela me donnerait meilleure conscience de savoir qu’un don a pu aider un bébé malade dont le traitement coûte extrêmement cher et qui aurait été condamné sans cet argent par exemple
Réservé aux friquées égoïstes qui veulent se la péter… Et qui ne font avancer que leurs petits égaux…
. .
Les premiers à prendre l’avion ont du être considérés pareil…
Dieu ordonna à Katy de mourir, et… Katy Perry.
(C’est juste une blague hein, elle s’en est sortie visiblement. )
Totalement incomparable.
Les pionniers de l’aviation étaient les premiers à faire ça, et ça ouvrait la porte à des progrès majeurs pour la science et l’humanité.
Envoyer des riches à 100 km d’altitude pendant quelques minutes, ça n’est aucun progrès (on sait déjà envoyer des gens plus bien plus loin et beaucoup plus longtemps…) pour l’humanité, et les apports pour la science ils restent à démontrer…
Comme tu en parle on dirait que c’est une habitude de faire ça. C’est assez rare il me semble quand même. C’est pas aussi simple que de faire décoller et atterrir un avion.
500.000$ par passager pour 11 minutes
75 tonnes de CO₂ par passager pour 11 minutes
fin de la blague…
Chacun fait ce qu’il veut de son argent. Katy Perry est connu pour soutenir plusieurs causes, elle était déjà dans la liste forbes des plus philanthropes les plus remarquables il y a 10 ans.
Tu aurais meilleure conscience si tu donnais, Katy Perry elle donne régulièrement.
Et si la fusée s’écrasait, Katy périt
(blague aussi)
Non. Mais ça fait 64 ans qu’on sait faire.
Avec des astronautes entrainés des années oui mais avec des personnes lambda avec un process maitrisé moins sur.
L’absence d’entraînement, c’est tout simplement parce que le vol est court et à faible altitude, c’est pas dû à des avancés technologiques hein…
Pour faire la bonne vieille analogie automobile, t’as besoin d’aucun entrainement pour aller faire le passager dans une voiture de course le temps de 3 tours de circuit. Par contre pour faire régulièrement des longues courses, là tu as besoin d’en entrainement physique intense pour que ton corps le supporte.
Les premiers vols d’avions n’étaient pas aussi simples qu’aujourd’hui. Il fut un temps où, sans GPS et autres assistances diverses en vol, il fallait en plus du pilote et copilote un assistant de navigation et un technicien pour les vols long courrier. Et avant eux, rien que l’idée de traverser l’atlantique en avion faisait peur aux pilotes. Si aujourd’hui les vols spatiaux sont encore quelque chose de moins banal qu’un vol d’avion, à l’avenir il y aura sûrement des avancées.
Et peut-être pas pour l’instant, mais il se pourrait qu’un jour cela devienne aussi abordable que se faire des vacances avec Ryanair, d’où les craintes aussi que ce nouveau tourisme ne nuise encore plus à l’environnement. C’est déjà une belle déchetterie là haut avec des satellites morts, des morceaux de lanceurs etc. Pour l’instant j’en suis désolé mais ce genre « d’exploit » pour aller faire un vol de 10 minutes dans l’espace c’est moyen.
Qu’on se le dise, ça doit être génial de pouvoir avoir une belle vue sur la Terre en vrai, mais il faut aussi savoir… rester les pieds sur Terre.
Notez bien que cela ne concernera pas les femmes aux Etats Unis :
Au nom de la chasse aux sorcières ordonnée par Trump et Musk, les femmes (n’oublions pas non plus les personnes LGBT / racisées et sans doutes opposées aux idées des dingos au pouvoir … ) sont soient virées de la NASA, soit invisibilisé au possible, soit les deux (effacement des références sur le site de la NASA, etc.).
Pure démagogie et propagande.
Ce n’est pas une avancée scientifique mais plutôt une avancée morale dans la société en tant que vol symbolique d’un équipage exclusivement composé de femmes. Ce n’est pas pour rien que l’on fait la précision. C’est une avancée sociale. Elles ont toutes beaucoup d’argent ? Et bien cela prouve aussi que ce n’est pas réservé qu’aux hommes. Etre jamoux n’apporte rien.
Femme ou homme ce n’est pas du tout une avancé, et encore moins morale. C’est du pur marketing de la part de Bezzos et il utilise ses femmes pour ca, et ca s’arrête là. Quel est l’intérêt d’envoyer ses personnes dans l’espace ? Aucune. J’ai infiniment plus de respect pour les astronautes quel que soit le sexe, genre, origine et qui font avancer la science en étant là haut, que pour ses personnes qui ont juste sorti de chéquier pour polluer encore un peu plus une planète qui n’a pas besoin de ca.
Sans même mentionner que Bezos a largement contribué à la campagne de Trump, a payé pour assister à son investiture et suit ses directives depuis.
Contre combien de régressions ? es-tu au courant qu’un des projets du parti républicain est de n’autoriser les femmes à voter que si elles portent toujours leurs noms de jeune fille, ce qui exclurait d’office toutes les femmes mariées. A quand le le retour des suffragettes ?
Bref, la dernière chose que l’on peut faire au sujet des USA ces derniers temps, c’est parler d’avancée sociale.